Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
:bravo :positif Louhanne !!! :bisous
Par Louhanne
Demain grand jour ! :bisous1
Par cocolina
alors plein de :bisous pour ce rdv demain

:chance

:bisous1 :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain :bisous
Par pop
:chance :chance On croise tous les pouces... !!! :bisous
Par Jean-Yves
Salut Louhanne

Je t'envoie, à mon tout, plein d'ondes positives :amis

Biz :bisou1
Par Louhanne
Coucou tout le monde ! :amis

Alors je reviens donc de l'hopital de Paris. On nous a pour une fois pris a l'heure et nojs n'avons pas attendu tres longtemps vu que j'etais la premiere. Donc il m'a fait le traintrain quotidien en regardant mon dos et en regardant ses notes. Il fut super etonner qu'on nous annonce l'operation par telephone puisqu'en general il envoie jn courier. Enfin bref..il nous a montrer les radio que j'ai fait AVEC LUI. Celle ou l'on me tirai lez jambes et les bras montrait une courbe presque droite donc avec un gros ecart entre la premiere et celle ci. Puis il m'expliqua que cette operation pourrait remettre ma scoliose casiment droite pour ne pas dire totalement ! J'etait super contente. Et il m'a dit que coter estetique je n'aurai plus se pris sur mon bassin. Puis on lui a demander les risque possible mais apparemment avec moi il n'y en a pas vraaiment puisque l'irm montre tout de normale. Je lui ai demander quelles reactions pouboir avec l'intervention avec mon eczemas, il m'as dit aucunes, c'est plutot l'acner donc il m'a conseiller de mis mettre tout de suite meme si je n'en n'ai que tres tres peu. Enfin bref, on lui a dit que se serjai bien une operation dans la semaine du 21 mai et il va donc nous recontacter pour nous demander si la date qu'il nous propose nous plait. Mais aussi par l'occassion si je rentre chez moi ou si je vais en centre de repos. Je ne sais pas quoi choisir pour le moment.. vous me conseiller quoi ? Enfin voila mon rendez bous c'est super bien passer @ :bisous1
Par Louhanne
J'ai aussi oublier de vous dire que lorsqu'il m'appellera il me donnera une date pour une journee d'hospitalisation pour rencontrer tout ce qui seront present et pour faire des examins. :bisous
Par justine-sansautreoption
Bonjour Louhanne :) Comme toi, j'ai toujours été une personne très stressée ce qui fait que j'ai vraiment appréhendé le sejour à l'hopital, surtout sachant que j'étais sans visite une bonne partie de la journée car je vis à 50km de l'hopital. Tout d'abord, je souhaite que tes peurs s'évanouissent lorsque tu arriveras au jour de l'opération, car alors, tout sera plus simple. Ne t'inquiètes pas, tu seras très bien entourée, par le personnel comme par d'autres "enfants" qui seront dans ton service :) J'ai lu quelque part que "l'hôpital fait grandir", et je suis tout à fait d'accord avec ça, l'hôpital permet de rencontrer des gens ayant aussi des problèmes, et donc de "minimiser" les notres :)
De plus, après l'opération, même si tu auras quelques douleurs, tu seras tellement heureuse de pouvoir être comme les autre ! Peut être même que tu seras très énervée (positivement) la veille par ce que tu vas vivre !
En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, selon la manière de recoudre la plaie, la cicatrice se voit plus ou moins mais ce n'est pas le plus important :) La mienne se voit très peu, par exemple, même si elle fait 41 cm !
Par Louhanne
Merci beaucoup, c'est tres encouragent les petits mots comme ca :bisous
Par justine-sansautreoption
Tu peux poser les questions que tu veux j'essaierais d'y répondre comme je peux, j'aurais aimé que l'on me conseille un forum comme ça avant mon opération :)
Par CLOTTE
:bonjour

je suis contente que ton rdv s'est super bien passé!
je vraiment :desole de ne pas t'avoir encouragée!!!

gros gros gros :bisou1 :bisou1
Par Khat
l'opération s'annonce plutôt bien alors :chance Pense à lire ou relire les histoires des ados opérés récemment ça t'aidera à mieux imaginer comment se passera l'avant, le pendant et l'après :bisous1
Par mutsy
Hello ! C'est la première fois que je lis ton histoire, je vois que tu es une futur operee! Si tu as des question, je ferai de mon mieux pour te répondre.
J'ai lu que tu avais beaucoup de douleurs au dos. Aie, ces douleurs ne sont jamais vraiment facile à supporter au bout d'un moment..
Courage
Bisous
Par Louhanne
Eh bien mon chirurgien m'a expliquer que j'ai mal au dos parce que je ne me muscle pas le dos..meme operer j'aurai toujours mal si je ne fait pas de sport
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !