Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marilyn
Bonjour a toutes
Voici quelques nouvelles: cassandra ne reprendra pas l'école le 6 mai (fin des vacances à Lyon ) le médecin la prolonge 15 jours de plus car elle est encore fragile et elle a toujours ce point de côté.donc nous avons mis en place les cours à domicile pour ne pas avoir trop de retard ( c'est l'année du brevet)

:champ nous essayons de sortir un peu mais elle ne peut pas rester debout trop longtemps car encore très faible (elle a fait une petite hémorragie pendant l'opération).je pensais pas que le rétablissement serait si long,j'espère que ces douleurs vont vite partir pour que cassandra puisse retrouver une vie "normale".bises et à bientôt :bisou1
Par marilyn
Oups je voulais savoir si vous avez le nom d'une bonne crème cicatrisante ???merci :bisous1
Par Rosy
Cassandra est encore faible, son opération est encore si proche! elle a surement besoin de plus de temps pour récupérer. il vaut mieux qu'elle prenne bien le temps de se retaper avant de reprendre l'école, surtout qu'avec les cours à domicile, elle ne devrait pas trop perdre. pour sa douleur, si elle dure, pourquoi ne pas passer un coup de fil au chirurgien qui devrait pouvoir vous rassurer? pour la crème, je laisse le soin aux opérées récents de te répondre :bisous
Par marilyn
Recoucou Rosy
J'ai tel au chirurgien qui m'a dit repos et antalgique mais ce qui me déstabilise un peu c'est qu'il a dit à une petite que cassandra a connu à la clinique pour la même opération que si elle a trop mal sur le côté il faut qu'elle revienne en urgence donc je ne sais plus quoi penser :cherche .pour les cours à domicile cassandra a droit à 15 heures par semaine elle commence lundi. :bisou1
Par chris
Chaque cas est différent, peut etre que l'autre fille a eu des soucis autre dont vous n'avez pas connaissance, d'ou la nécessité de revenir si il y a trop fortes douleurs.
Et si il ne demande pas à Cassandra de revenir c'est qu'il pense que cela n'est pas nécessaire.
Les douleurs ne s'arretent pas forcément à l'intervention, il faut parfois un certain temps pour que les douleurs disparaissent. :bisou1
Par Javotte
Coucou Marylin,

Je ne suis pas étonnée que le médecin est prolongée la convalescence, le 6 mai c'est seulement 1 mois post op :oops

Pour Julie , il y a eue 2 semaines d'hospitalisation et 1 mois de convalescence prévu.
Julie à été opérée le 18 avril et reprendra les cours probablement fin mai ou début juin.
Effectivement, à 2 semaines et demi post op, Julie se fatigue vite, et ne peut pas rester assise trop longtemps.
C'est bien que Cassandra reste encore à la maison, même si tu es inquiète pour le brevet
Pour la douleur sur le côté, si Cassou à vraiment mal, insiste pour avoir un rdv, c'est normal que tu t'inquietes de la sante de ta fille apres une telle operation !
au pire tu passeras pour une mère pénible ..... Bienvenue au club :topla

Est ce que tu as pris des vacances pendant sa convalescence ?

:bisous les filles
Par marilyn
Oui Chris en parcourant le forum je me rend compte que chacun réagi de manière différente.vivement que cette fichue douleur disparaisse .merci pour ton message qui me rassure :bisous
Par marilyn
Coucou javotte
Oui il est trop tôt pour cassandra puis elle va avoir des cours à domicile grâce à ma mutuelle ça va lui permettre de pas couper complètement .puis si elle doit refaire une année c'est pas grave,la santé avant tout :1er
En mode mère pénible je suis une championne si ça dure je tel à nouveau la semaine prochaine.pour ma part je suis avec cassandra depuis le 8 avril et je reprend le travail lundi à 7h30 ( cumul journées enfant malade +!vacances scolaires je suis ATSEM donc j'ai les vacances comme les enfants) la reprise va être difficile car je fais 10 h par jour mais il faut bien reprendre un jour....mais le papa travail en demi journée donc cassandra sera avec avec lui qui est aussi un super papa poule lol.bisous à toi et Julie :bisous1
Par marilyn
une amelioration aujourd'hui cassandra souffre moins :champ trop contente et pourvu que ca dure car je reprend le travail demain a l'ecole. :ecole bisous a toutes. :bisou1
Par Javotte
Super nouvelle et en plus tu as trouvé un avatar TROP BEAU

Bonne reprise Marylin, je penserai à toi depuis mon :relax

:oops

:bisous :bisous
Par Rosy
bonne nouvelle! chaque jour amène son lot de mieux! :bravo2 tu as réussi à mettre un avatar! :bisous
Par marilyn
Oui il y a une amélioration je suis bien contente .merci j'espère que mon avatar vous plait :bebe arfff javotte il faut bien reprendre un jour (cela fait un mois que je bosse pas) repose toi bien pendant tes vacances car ça passe trop vite et je t'avoue que je manque de motivations même si je suis heureuse de revoir mes petits bouts (3-4ans) à bientôt :bisou1 :bisous
Par Javotte
Hello Cassandra,

Je viens de lire ton post sur "la suite de l'histoire de ..."
Malheureusement je ne peux pas te répondre puisqu'il est verrouillé.

J'ai vu que tu avais trouvé un avatar très chou mais TRÈS GROS :mdr

J'ai vu aussi que, malheureusement tu souffrais beaucoup à la hanche.
Parles en à ton médecin.
Sinon, tu sais, 1 mois post op, c'est pas bcp.
Tu as encore besoin de bcp de repos. Julie ne peux pas rester assise très longtemps et debout non plus.
Votre opération est très lourde et vous avez perdu bcp de sang , pas mangé pendant plusieurs jours, pris de la morphine... Ton corps à besoin de temps maintenant pour se remettre de tout ca.

J'espère que vous allez trouver une solution avec le médecin pour que tu ne souffres plus et que tu profites enfin de ton nouveau dos.

On te fais plein de :bisous
Par Cassieteck
Oui c vrai que sa fais pas beaucoup un mois mais la douleur aurait du au moin se calmer ! Ce qui n'est pas le cas, sa s'empire de jour en jour !
Je c pas comment deverouiller :/
Oui j'ai reussi a enfin mettre mon avatar xD
moi aussi j'arrive pas a tenir longtemps debout et assis mais c normale sa il faut pas s'inquieter ;)
Par contre je m'inquiete de la douleur sur la hanche car sa aurais du passer !
Par Javotte
Effectivement tu devrais avoir bcp moins mal.
Julie prend de moins en moins de calmant, même si il arrive qu'elle ait mal, comme ce matin quand on lui a refait le pansement.

Tu as écrit que tu allais appeller le médecin.
Ta maman en à parlé aussi.
Quand allez vous le faire ?
N'oubliez pas qu'il y a pas mal de jour férié.

:courage Cassou.

Dis nous quand tu as ne réponse du médecin.

:bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !