Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#51735
Bonsoir . Là c'est Morgane(ou Sarah comme vous voulez XD)J'ai repris les cours mardi 13 sa c'est bien passé mais j'ai eu un peu mal et le bus sa bouge énormement . J'ai été aux radios le lundi 14 et voir le chirurgien le 14 . Maman vous éxpliquera sa car moi voila XD . J'étais très contente de reprendre les cours mais maintenant je veux plus y aller :marre Bon ba moi je vous laisse avec un gros bisou :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#52005
coucou Morgane...
heureuse d'avoir un peu de nouvelles.... En attendant de connaitre les résultats des radios , visite du chir etc..
Tu as déja repris les cours? (Je pensais que tu bénéficiais de cours à domicile) , bon apparemment c'est pas trop ça, déja :marre ? Le trajet en bus te fatigue peut-être, ça fait 1 mois et demi l'op ,tu n'as surement pas entièrement récupéré...
:bisous1 :bisous1 ma puce ainsi qu'à ta maman.
Par CORINNE
#52039
Coucou

J'espère que ca va. amélie ne me donne pas de nouvelles en ce moment.

Je vois que la reprise est un peu dure. Normale je pense. En hiver, c'est peut être plus dur qu'à un autre moment, car les journées sont courtes, froides et on cocoon à la maison !

Prends de vitamines si tu te sens trop fatiguée. de toute façon, c'est de saison.

J'essaierai de téléphoner mais en ce moment c'est un peu la course.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#52875
:bisou1 bonjour a tous

excusez mon absence . Tous va bien pour Morgane. C'est vrai qu'elle rentre fatiguée le soir et qu'elle ne se repose pas assez a mon gout .

donc ,rdv chez le chirurgien qui etait le 17 novembre . Il est satisfait des résultat et a dit a Morgane de reprendre tout doucment.

Je lui ai demander ou il avait pris de l'os pour la greffe .Il a donc " gratter ca et la et a trouver se qu'il avait besoin " quand il a ouvert pour l'ope du dos.

Par contre pour ses degrés restant ,il n'a pas su me répondre car il m'a dit "il faudrait mesurer"

Je suis ressortie decu de cette visite car elle a ete tres rapide et n'a pas vraiment repondu a mes questions. On verra dans 6 mois ! mais d'apres les radios je pense qu'elle a garder une scoliose d'au moins 25 degres ou plus.

mais bon ,l'important est que Morgane aille bien et que tout se soit bien passee.Sa cicatrice la gratouille fortement et elle a encore une douleur aux épaules mais comme je lui dit ,l'opération est encore récente.

Pour l'école ,elle ne prend presque rien et se fait aider par ses camarades.

:amis bisous a bientot
Par Edgar
#52972
Coucou à la maman de Sarah51, et à Morgane.

Après un assez long break je viens de renouer avec S&P à l’occasion de l’A.G. où j’ai rencontré avec grand plaisir les personnages qui animent le site et l’asso. J’écrirai début 2007 la suite de l’histoire de Speeda, qui va très bien, après son opération de juin.
Je suis heureux de lire que Morgane va bien.
La maman s’inquiète, mais c’est normal, elle est là pour ça…

Vous êtes déçue de la première visite de contrôle. Pour ce qui me concerne j’ai retenu de la notre, qu’elle consistait surtout à contrôler si tout était en place, matériel et posture, et vérifier s’il n’y avait pas de problème particulier. Pour le reste, il faut laisser le temps faire son œuvre et penser principalement à bien récupérer pendant les 6 premiers mois.

Speeda conserve également une trentaine degrés, de visu, sans mesure précise. Nous avions espéré mieux, mais le chir nous a indiqué qu’il ne fallait pas focaliser sur la mesure de la scoliose restante. Il préfère parler du résultat d’ensemble qui englobe la quasi disparition de la gibbosité et le bon équilibre général de la posture. Les « anciennes » opérées indiquent que d’une part, 30 degrés ce n’est pas grand-chose, et que d’autre part un redressement important peu être difficile à supporter ou à maintenir. D’après lui il faut attendre 1 ou 2 ans que Speeda se développe pour apprécier l’amélioration et reparler du déséquilibre de la poitrine qui persistera à ce moment là.
Il avait également trouvé suffisamment d’os (1 morceau de cote + sur les vertèbres) pour faire les greffes. D’après lui, la prise de la greffe ne se contrôle bien sur les radios qu’au bout d’un an et ½ à 2 ans.
Une cicatrice assez belle et peu de démangeaison pour Speeda.

Les consignes ont été :
-La récupération avant tout. Pas de sport scolaire pendant un an. Pas de charge ou presque et pas de sport avant 4 mois sauf de la marche et un peu de vélo d’appartement éventuellement. Puis reprise progressive de la natation.
A la prochaine visite à 7 mois, nous parlerons peut-être de kiné (surtout respiratoire).
Les activités sportives devraient être autorisées au bout d’un an.

Comme pour Sarah, nous voyons bien que Speeda va bien et semble être heureuse de son sort. Elle a eu les 2 mois d’été pour récupérer, mais dans les premières semaines de la rentrée en 2nde elle était quand même assez souvent fatiguée en fin de journée. Encore maintenant elle a besoin de récupérer de temps en temps.
Elle a 2 jeux de livres pour éviter de les porter, un à la maison et un au lycée ; et elle s’arrange avec les copines.

A bientôt
Si vous le voulez, nous pouvons communiquer un peu par téléphone.
Cordialement.
Edgar
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#53189
bonjour à toutes les deux ! A vous lire, il est vrai que votre chir n'est pas très bavard et n'aime pas beaucoup donner d'explications ! mais bon, je pense qu'il faut savoir trier par soi-même et retenir le plus important c'est à dire que le résultat est satisfaisant et c'est vraiment cela qui est primordial !! le restant de degrés, Julie il lui reste 25° mais plus du tout de gibosité et ça esthétiquement c'est important car cette bosse je ne pouvais plus la supporter visuellement et comme l'a dit Edgar, les filles vont encore se métamorphoser physiquement et je pense que leur silhouette va s'affiner de plus en plus et les degrés restants seront de moins en moins leur priorité. En ce qui concerne la fatigue, je pense que c'est ce qui est le plus difficile car assurer toute une journée en cours et rester assise, debout, pour Julie la fatigue est bien là le soir et à la fin de la semaine, n'en parlons pas ! le repos est vraiment nécessaire !! et pour Morgane, je pense qu'elle doit évacuer maintenant le stress de l'avant opération et ce n'est pas une mince affaire !! concernant la cicatrice il va falloir un peu de temps pour que les démangeaisons disparaissent, je soulageais Julie en lui effleurant la cicatrice avec un gant très doux et elle était aux anges !!

Je pense que pour Morgane, tout est encore beaucoup trop frais, mais le temps va travailler pour elle et tout rentrera bientôt dans l'ordre au même titre que toutes celles qui y sont passées récemment aussi !

bon courage le plus dur est derrière vous !!! :bisous1 :bisou1
Par CORINNE
#53297
Coucou les champenois

Je vois que vous n'avez pas eu assez d'infos à la derniière visite. Je ne comprends pas, c'est le radiologue qui aurai dû mesurer les degrés. Cela avait été fait pour Amel.

Pour la cicatrice, il faudrait demander du junc..., tu connais ?

Sinon, pour les douleurs, j'avais acheter une espèce d'huile à l'arnica pour la masser.

Amélie a de temps en temps des épisodes de douleur, surtout quand elle est fatiguée comme ce week-end où elle est sortie jusqu'à 4 h du mat ! C'est vrai qu'il faut encore beaucoup de repos, même six mois plus tard, alors il faut les surveiller et les obliger à rester à la maison ou à laisser l'ordi, même si ca rale !

Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58340
Bonjour bonjour !
Un petit tour par ici pour demander des nouvelles de Morgane. J'espère que la fatigue des débuts s'estompent. On attend des nouvelles, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#61712
bonjour a tous :bisou1

je m'excuse d'avoir été si longtemps sans donné de nouvelles mais cette période a été nécessaire pour se remettre.

morgane va mieux malgré des douleurs régulieres qui sont inévitables encore pendant longtemps je penses.

elle a repris ses habitudes et s'adapte assez bien a son nouveau dos.

l'année scolaire n'est pa terrible et l'orientation pour l'année prochaine s'oriente plutot vers un redoublement.

mais bon, il vaut mieux qu'elle reparte sur de bonnes bases.

:bisous a tous et a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61746
Ma foi, concernant les cours, l'année a été difficile et comme tu dis, vaut mieux repartir sur de bonnes bases. J'espère qu'elle garde le moral malgré tout ?
Courage à elle ! Merci d'être passée nous donner des nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#61858
Bonjour , c'est Isabelle
Je suis contente d'avoir des nouvelles de vous deux mais je me doutais que votre silence était dû à la digestion de tout ce que vous venez de subir ! c'est évident que l'on tient sur le moment quand il faut être présente à l'hopital pour nos princesses mais on le paye après autant physiquement que moralement !! Mais maintenant le mauvais est derrière et l'essentiel est que sarah se porte mieux de jour en jour ! j'espère aussi vous avoir très vite en privé et surtout en attendant prenez soin maintenant aussi de vous !!!

gros gros bisous à vous deux et à très bientôt !! :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#63255
[Message de Sarah]]

kikoo . Je passe faire un petite coucou :anniv2 .
Maman veut me faire redoubler :dingue2 , mais j'ai pas trop envie parce que il y aura plus mes amis :oui .C'est pôs juste lol .
En se moment j'ai tres mal au dos ,surtout dans les hommoplates (vive l'orthographe , faut pas que maman voit sa :/ ) Mais sa doit être a cause des profs argg .. ils sont ennuyeux . Bref, je vous remercie tous !! Gros bisous et à bientôt :bisous1 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#63274
:cherche heureusement .. nos hommes sont pas à plat :cotent
Je plaisante et te taquine :bouh

Donc on disait que c'est les omoplates qui sont douloureux, est-ce que tu es crispées (à cause des heures à étudier par exemple) ? Es-tu correctement installée à la maison et à l'école (siège à la bonne hauteur, etc ..) ?
http://www.kineconcept.com/decouverte/ergonomie.php

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#63513
coucou a tous :bisou1


Rendez vous chez le podologue le 24 février pour une semelle pour morgane.

J'espere que cela soulagera son dos et je pense que certaines douleurs viennent de la différence de hauteur qu'elle a d'une jambe a l'autre (1,5 cm ).

Morgane est fatiguée et les vacances sont attendues avec impatience! Il manque aussi le soleil pour se ressourcer aussi.

A bientot .Bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par boubouchette
#63660
Bonjour à toutes les deux c'est Isabelle ! je vois qu'on est logé à la même enseigne !! décidément c'est à croire qu'après l'intervention une jambe se raccourcit !! enfin du moment que cela reste juste une histoire de semelle ça va ! en tous cas Julie ne l'enlève pas du tout de sa botte et la tolère vraiment très bien et elle la porte depuis peu et malgré tout on a déjà du résultat au niveau du bassin qui dévie beaucoup moins c'est vraiment surprenant c'est d'ailleurs le kiné qui nous l'a fait remarquer. Julie ne peut plus de passer de cette talonnette qui lui manque quand elle ne la porte pas.

Pour info : cette talonnette peut être tout à fait acheter en pharmacie qui fait un peu de podologie ou même la commander, car elle est identique à celle du podologue et à moindre coût !!! (moitié prix ). Je l'ai vu en pharmacie par hasard qu'après avoir vu le podologue !!

Que sarah se rassure, plus rien à voir avec un moulage de corset ! lol

Bon courage et bonne vacances à Sarah !!! :bisou1 :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !