Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mayou
#31056
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et je vais vous raconter mon histoire :
C'est lors d'une visite médicale, que le médecin nous à dit à ma mère et moi que mon dos serait à surveiller car il se pourrait que j'ai une scoliose, il nous à dit que je devrais aller faire une radio un jour, mais que ce n'était pas important pour l'instant. Quelques semaines plus tard, j'ai des douleurs dans le dos, ma mère m'envoie faire une radio et là on découvre une scoliose de 30° et 35°. On nous envoie alors au le centre de P. à Roscoff, où je suis suivie pas Mme T. , elle nous parle de corset, et que si ça ne marchait pas il y aurait des plâtres, ou pire, l'opération.
Premier corset : résultats de 25° et 25°
Deuxième corset : résultats de 30° et 35° ( désception)
ma scoliose étant revenue au point de départ, Mme T. décide de me mettre un plâtre, puis un deuxième...qui n'ont servi à rien, a part me rigidifier le dos.
Finalement on m'a remis un corset, c'est à se moment que tout s'est vraiment dégradé, on m'a dit que je devais me faire opérer( le 21 juin), ma scoliose étant de 60° et 45°, maintenant j'attends l'opération, j'ai pu enlever mon tout dernier corset il y a quelques jours. Maintenant je fais mon décompte de jours avant l'opération : J -17

bisous a tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#31058
bienvenue mayou
je te souhaite bon courage pour ton opération
personnellement je n'ai pas été opérée (un jour peut-être, je ne sais pas), mais sur le forum tu pourras lire les histoires de beaucoup de personnes qui l'ont été récemment
boubouchette chez les ados a été opérée il y a quelques jours, amel, yo et speeda (toujours chez les ados) vont l'être très bientôt, vous pouvez vous soutenir mutuellement.
quel âge as-tu?

j'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions sur ce forum.
en tout cas pour ce qui est du soutien et de l'amitié tu peux compter sur nous tous, tu verras que ce site est vraiment magique pour ça...

bisous :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#31062
Et oui, Mayou, parfois le corset ne marche pas. C'est aussi ma vieille expérience, et on a beau avoir supporté plâtres et corsets, et avoir consciencieusement fait tout ce que le toubib nous disait, kiné etc... Voilà, l'opération pointe le bout de son nez. Mais, je pense en effet, qu'en lisant les témoignages des ados, tu verras les bons résultats obtenus.
Peut-être as-tu besoin d'assouplir ton dos avant l'op., le toubib t'en a parlé ?
Bienvenue Mayou et courage. :welcome
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#31063
Bonjour Mayou et bienvenue sur S&p,
J'ai connu comm toi les déceptions de traitement par platres et corsets, certaines scolioses sont réfractaires à tout traitement orthopédique et seule une opération peut la stabiliser, j'ai été opérée avec succès il y a 30 ajs. L'opération pour toi est pour bientot, si tu as des questions n'héiste pas à nous en faire part, nous essaierons de t'y répondre du mieux possible :bisous1
Par mayou
#31068
merci à vous tous, en effet je suis allé voir la rubrique "opération", et j'y ai trouvé des petites infos qui me seront bien utile ! Sinon je crois "connaitre" Rose( si c'est à la même personne qu'on pense), car je vais régulièrement sur son blog, et j'ai son adresse msn, mais nous ne nous parlons très rarement.
en tout cas merci, car ce n'est que mon premier jour sur le forum et déjà je l'adore !
Par CORINNE
#31077
Bonsoir mayou et bienvenue au "club" !

Je suis la maman d'amel qui sera opéré Jeudi à Reims. Si tu veux on échangera nos adresses msn.

Après l'op, je suis dispo pour répondre à tes questions et amel aussi, nul doute là dessus.

Je suis assez zen même si j'angoisse par moments, et Amel est impatiente, je dirai même très, de se faire opérer. Le résultat de boubouchette est stupéfiant et encourageant, alors, tous les espoirs sont permis.

:bisou1
Par mayou
#31081
pour répondre à Pilou, j'ai 13 ans et demi et j'habite un peu plus loin de Brest, c'est génial de parler avec des gens qui se sont fait opérer de scoliose il y a plusieurs années, je vous dit pas combien ça rassure de savoir qu'ils vont bien !
:anniv2
Par yvmcso
#31095
Bonjour Mayou,
Bienvenue sur le forum. Moi aussi, je suis une toute nouvelle, je me suis inscrite la veille de l'operation de ma fille Sophie qui a eu lieu le 26 mai. J'etais vraiment tres angoissee, Sophie semblait sereine, et finalement tout s'est tres bien passe. Elle a eu 5 vertebres lombaires soudees
Je ne sais si cela peut te rassurer mais ces operations sont de plus en plus sures. Il y a beaucoup de choses qui permettent de tout controler, y compris la douleur. C'est le plus difficile a supporter, mais tu es comme ma fille, jeune et ca va vraiment tres tres vite. Elle est restee une petite semaine a l'hopital.

Alors courage Mayou, je viendrai te lire regulierement, et ce serait vraiment sympath de nous tenir au courant de l'operation. Peut-etre ta maman pourra venir de temps en temps sur le forum...

De gros bisous et profite de tes derniers jours pour te detendre et t'amuser.

Sophie'smom
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#31102
mayou bonjour et bienvenue à toi
pas facile ces traitements pendant l'enfance et l'adolescence surtout quand on arrive quand même à l'échec. Mais il faut te dire qu sans les traitement ta scoliose aurait encore plus empiré; Je parle d'echec au niveau traitement mais c'est quand même grace à l'opération que l'on peut être tranquille dans notre vie au quotidien.
je suis aussi opérée et depuis bien longtemps 31 ans (mon histoire est sur le site) et j'en suis très contente.
Sur le site tu vas trouver pleins de conseils, des témoignages d'opérées récents aussi.
Si tu as des questions ont reste à ta disposition
Courage
Par mayou
#31105
je vous tiendrais au courant de tout ce qui m'arrivera, demain j'ai ma 2eme auto-transfusion, la première c'est bien passé, quoique j'étais un peu dans les vapes après !
maintenant je profite de la vie, je fais vraiment tout ce que je voulais faire pendant que j'avais mon corset, je fais du skate , des batailles d'eau, je danse comme une folle dans ma chambre...
bref ma vie est superbe !!!
et la meilleure chose que j'ai faite cette semaine c'est de m'inscrire sur ce forum, et je vous remercie tous pour votre soutien ! :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#31111
Bonjour Mayou ! Bienvenue sur notre forum, je vois que tu as déjà pu être rassurée (bravo les membres ! :cotent). Tu as aussi dans la partie "opération" d'autres renseignements. Je crois que tes corsets et plâtres ont évité des dégâts supplémentaires, mais ils n'ont malheureusement pas réussi à stopper miss Scoliose .. Maintenant tu es entre de bonnes mains, toutes l'équipe médicale sera à tes côtés pour que tout se passe bien. Bon .. il y aura des moments plus difficiles, mais tu pourras avoir une qualité de vie, au niveau santé en tous cas, bien meilleure.
Courage, on est de tout coeur avec toi et n'hésites pas à venir poster quand tu as des questions ou simplement envie de papoter !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par mayou
#31319
auto-transfusion terminé ! ça c'est mieux passé que la première, j'était en forme après, mais je suis resté tranquille dans mon canapé, prochaine étape, mardi 20 juin ==> départ pour l'hopital.

biz' :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#31408
:bravo2 Mayou, tu as bien passé cette épreuve, sutout du repos pour bien récupérer, car les prélèvements sanguins ça épuise beaucoup :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#31519
:sourire Bienvenue Mayou il était temps que tu nous trouve afin de te rassurer un peu sur ton opération, je suis d'accord avec toi , ici c'est super , super de trouver des renseignements des conseils et surtout de jeunes membres qui comme toi avec qui tu peu partager tes angoisses, nous serons près de toi durant l'attente de cette epreuve et après pour nous réjouirs avec toi et ta famille une fois ces durs moments passés , à bientôt :biz
Par mayou
#32444
dans une semaine à cette heure si je serais peut etre sortie du bloc ( je l'espere !!), j'ai du mal croire que c'est dans une semainen mais je suis contente, je demanderais à une copine de venir sur le forum pour vous raconter un peu "mon aventure" :mdr
à bientôt !

mayou :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !