Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#698
Coucou a tous!!!!

pas mal ce nouveaux forum :bravo2 !!!!mais bon moi j' ai du mal pour m' y retrouver!!!! :cherche

Du coup maintenant toute notre histoire n' est pas sur ce forum la???

Sinon c' est super les nouveaux Smilies!!!ils sont trop geniale!!!

Bon donc moi sinon aujourd' hui j' ai recu du monde chez moi ma soeur( julie qui c' est fais opéré) mon beau frere mon pêtit neuveu ma tante et mes cousins et cousines!!

On na fais des jeux de societé sa ma fais un peu changer les idées!!!

Donc voilas voilas!!! je vais vous laisser!!!! :biz :bisous

Je vous fais a tous de gros gros bisousssssssssss

PS: Je voulais vous demander combien de temps ce qui se sont fais opéré vous avez repris les cours apres???? Quand vous etes rentrée a lamaison esque vous aviez encor votre pensement???Moi je l' ai encor et sa me fais peur de l' enlever!

Bon donc aller je vous laisse maintenant je vais essayer d' aller faire un gros dodo apres pour etre en forme demain!!!! :dodo
Gros gros gros bisous a tous!!!! :bisou1 :amis



( j' espaire que je me suis bien debrouiller et que ce message va bien atterire sur mon histoire!!!!!je ne mis retrouve pas dans ce nouveau forum mais bon je crois que c' est une question d' habitude!!!!! )
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#704
Salut ma puce,
Tu n'étais pas là hier, mais on a tous pensé à toi...
Chose promise, chose due!!!
La prochaine fois, tu nous parleras avec une année de recul et ce sera génial...

Ju avait encore un pansement quand elle est rentrée à la maison. Un infirmier venait tous les jours pour sa piqure et refaisait le pansement tous les 2 jours.
A J+ 10 ou 12, tous les Stérisrips étaient tombés,les fils disparus et la cicatrice nette, alors il a jugé qu'elle pouvait garder son dos sans rien...
Pour les cours, je crois qu'en général, il faut attendre un bon mois et reprendre en douceur... J'espère que tu peux récupérer les cours pour suivre un minimum le rythme de ta classe comme cela tu ne seras pas trop larguée à la reprise...
Plein de bizouxxx :bisous
PS: Pour les anciens posts, rien n'est perdu. Tu peux toujours lire les histoires mais on continue l'aventure sur ce nouveau site...
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#787

Coucou a tous!!!!!!

moi pour mon pensement il ma dis que il fallais attendre qu' il se decole tous seul et la iol commence a se decoller un peu.... je trouve que sa fais un peu tot pour l' enlever!!! :cherche

Mais bon sinon moi aujourd' hui sa va sa va!!!je m' occupe comme je peus!!!

Je vous fais a tous de gros gros bisoussssssssss :bisou1 :amis :biz :bisous

Coralie :minisoleil
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#789
Pleins de bisous à toi Coralie, si tu veux, tu peux nous faire un résumé sur ce forum de ton histoire, le reste est en lecture seule sur l'ancien forum (tu peux cliquer dessus), mais ce serait sympa de faire le résumé, car on pourra tout de suite avoir les grands poinst de ton histoire .. surtout que là .. totale réussite pour ton opération, c'est chouette ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#830
Bonjour Coralie !

Pour Aude, le pansement était refait tous les 2 jours par des soins infirmiers à la maison, et au bout de 2 semaines, tout était terminé : pansement supprimé car cicatrisation OK. Aude a pu, à ce moment là reprendre des douches (pas de bain !!!).

Bon courage et bon repos surtout !!!

::biz::

Coflo
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#843
ok ok ok!!!!
je vais essayer de faire un petit resumer!!!!Si sa peut rassurer les futurs opéré!!!!

Bon aller je vais vous laisser!! gros bisous a tousssssssss :bisou1 :bisous :biz

Coralie :love
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#1090
On n' a decouvert ma scoliose pour une visite medicale a l' ecole! j' etais en cp !

A 9 ans j' ai dus porté un corset de nuit mais je ne l' ai pas mis....(pas suporter)

Ensuite a 13 ans on ma fais une radio et j' etais a 60° mon chirurgien a donc dis que l' operation etais énévitable... Ils ont fixé la date le 8 novembre.... je les sus en aout...J' etais morte de peur plus les jours passer plus je m' enguoisser
Ma grande soeur julie c' est fait opéré d' une scoliose aussi en 1999 par le meme chirurgien que moi ( enfin normalement)
Donc voilas les mois les jours et les heures sont passer a une fitesse incroyable!
La veille de l' operation je suis rentrée a l' hopitale on ma fais des examints toute la journée puis le soir j' ai eu un rendez vous avec mon chirurgien...
Et la c' etais la cata!!!!
Il ma dis que peut etre j' aurais 2 cicatrices et aussi que se ne serais pas lui qui allais m' operé... mais un plus jeune car lui n' opéré plus...( trop vieu....)
tous sa pour la veille sa fais beaucoup....je suis sortit de la en pleurant...j' avais beaucoup confiance en mon chirurgien!!!
Ensuite je suis aller prendre ma douche avec un desinfectant!!!!! :bain
Et ils m' ont donner un petit tranquillisant pour que j' arrive a m' en dormir! :dodo
Le lendemain matin je me suis reveiller j' ai repris une douche toujours avec le meme desinfectent!!! puis ont n' est venu me chercher, je suis rentré dans le bloc ils m' on mis les perfs et puis je me suis endormis! mon opération a commencer a 8 heure et je suis sortie a 18 heures.Ils onts reussi a faire avec une seule cicatrice!!! Les premier jours au soins atensifs sont tres flou!
au 4é jours j' ai quitter les soins atensifs. Le 6é jours ( ou 5é) je me suis assise au bord du lit et j' ai marcher!!!( tous sa le meme jour!!!!!!)Ensuite je suis sorti eu bout du 10é jours:ambulance ( jeudi dernier!) et voilas pour l' instant je me porte asser bien!!!! je me remet tout doucement de mon combas contre dame scoliose!!!! :boxe :feu :danse :1er
Donc voilas!!! en pasant je remerci encor une fois toute les personne de ce site qui mon soutenu!! vous etes vraiment geniale!!! :love :heureux merci merci!!!!

voilas...
je vous fais a tous de gros gros bisous et je souhaite bon courage a toute les personne devant se faire bientot opéré!!!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1

Coralie
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#1456
Ce matin c' etais ma premiere seance de kiné a la maison!! on na pris un kiné un peu au azard!!on n' en connessai pas!!!j' aprehander un peu et enfaite elle est super sympas!!!!! elle ma dis que j' aurais un peu pres trois seance par semaine!!!! mon prochain rendez vous de la semaine et vendredi!! au bout de la 10é seance j' irais au cabiner!!!
Ce matin elle ma fais de petit massage elle ma montrais comment monter dans la benoire!!! :bain et on na fais de petit exercices!!!! Donc voilas voilas c' etais pour vous donner un peu de nouvelles je vous fais a tous de gros gros bisous!!! :bisou1 :bisou1 :bisou1

ps: sinon pour la douleure j' ai de moins en moins mal!!!!! plus les jours passes plus je me sens comme avant!!( je suis super contente!!!!)

Coralie
Avatar de l’utilisateur
Par Sticksy
#1480
Coralie,

J'ai suivi ton histoire un peu de loin on va dire car il faut avouer que j'ai une très bonne méssagère lorsque le temps me manque (merci Rose ! :cotent) et je dois dire que tu m'étonnes beaucoup ! A peine opérée le 8 novembre et dejà là, sans te plaindre, c'est vraiment super, tu as beaucoup de volonté ! :cotent Et surtout, tu as l'air de très bien t'en sortir au niveau de la débrouillardise ! :bravo
Combien de degrés tu as à présent ?

Je te souhaite une bonne continuation, et te dis à bientot !

:bisous bye

:bouh Sticksy :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#1571
Je suis super contente que tu te sentes bien, bravo :bravo2 tu est une filles super courageuse.
Mon fils Philippe se fait operer le 6 décembre et ce que tu racontes me rassure enormement.
Je te fais un gros bisous :bisous
Noli
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#1586
Coucou ma coco !!

Houlaa, ça fait longtemps que je ne t'ai pas appellé, mais je t'assure, je suis toujours ton histoire et je vois que tu vas bien, alors je suis ravie :1er
Tu reprend doucement, et dame scoliose est bien réduite :boxe, je sais que tu as un super courage, continue comme ça ma coco :chance

Pleins de bisous :bisous
Rose :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#1742
je suis tres heureuse que mon histoire t' es rassurer Noli!!! Je penserais fort a vous le 6 decembre!!!!Bon courage!!!! :biz

oui Rose sa fais un moment qu' on ne c' est pas parler au telephone!!! :telephone !!!!

Donc voilas sinon hier j' ai fais ma premiere douche a la maison!! on j' ai enlever mon ( 1 er) pensement!!je dis " premier" parce qu' il y en n' a plein de petit coller sur ma cicatrice ils m' on dis qu' il faut les laisser tomber tous seule! donc pour linstant je n' est pas pu bien voir comment etais ma cicatrice!!!!

Donc voilas voilas je vous laisse je vous fais toutes et a tous de gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1

Coralie
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#1938
Merci coralie de prendre le temps de nous donner des détails. Chaque renseignements compte pour nos futurs opéres.
te voilà presque tranquille tu passes à la kiné qui va finir le travail.
Surtout apprend bien les gestes de la vie quotidienne c'est pour ton avenir ta kiné devrait t'apprendre tout cela :bravo2

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#2300
Bonjour Coralie !

Bravo pour ce succès sur dame scoliose et pour ton courage !

Ma fille Aude s'est fait opérée le 12/10 dernier et a repris l'école le 14/11... c'est également un réel succès.

Tous ces témoignages enfoncent un peu plus tous les jours les mauvaises intentions de dame scoliose, et c'est une belle revanche !!

A priori, tu as de la kiné... Aude n'en a pas du tout : plus de kiné, plus de corset... pourquoi les méthodes sont-elles différentes d'un chirurgien à un autre ???? Quels types d'exercices auras-tu à faire ????

:biz et merci pour tes infos !!!
Coflo
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !