Suite aux changement de forum, je vais essayer de résumer ma p’tite histoire !
Le 17 septembre 2005, j’écrivais ceci :
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle membre sur le site et je tenais à m'inscrire pour trouver des réponses à mon problème. A 7 ans, j'ai eu un corset seulement la nuit pendant environ 1 an 1/2 et ce moment c'état mon oncle qui me suivait. Ensuite, en mai 2004 le verdict tombe et je dois reporter un corset, jour et nuit. Depuis mai, j'ai déja changé 2 fois de corset car , ayant un syndrome de Marfan, je grandissais trop vite. J'ai donc aujourd'hui 14 ans, avec une angulation de 40 et 50° et il y a deux semaines, j'ai vu pour la première fois mon nouveau chirurgien orthopédiste à Rennes (car je ne supportais plus que mon oncle soit automatiquement associé dans ma tête aux souffrances que me procuraient mon corset). Là, le verdict a été clair et net : je dois me faire opérer , car mon corset ne me corrigait pas et si l'on attends trop longtemps, je vais être obliger de reporter un corset jusqu'à l'opération pour ne pas que ma scoliose s'aggrave. OR moi, je ne veut pas reporter de corset. JE dois donc donner ma réponse et la date se fixera (je pense en debut décembre).
LE chirurgien a été génial et m'a expliqué tous les risques de l'intervention et m'a assuré que je reprendrai une vie normale. MAis je ne peux m'empecher d'avoir certains doutes : A quel point pourrai-je me courber ?Quels sont les gestes du quotidiens que je ne pourrai plus réaliser ? TAnt de questions m'ont trotter dans la tête et j'aimerais avoir des témoignages d'opérés. MErci d'avance à tous.
Depuis, mon opération a été établie au 10 janvier, sinon rien de plus nouveau.
Les membres de Scoliose et Partage ont su m’aider et me soutenir dans les hauts et les bas de mon humeur et ont toujours été là pour m’aider et me donner un coup de pouce. Je suis une battante !
En restant à l'écoute de vos messages ,
Clairou'