Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nessie33
#63850
Bonjour a tous!!! :welcome

J'avais 7 ans et me plaignais souvent d'un léger mal de dos...c'est la que l'on m'a découvert une scoliose de 25°.
Maintenant, j'en ai 13 et ma scoliose est a 54°.
_Au début, je devais porter un corset que la nuit et faire de la kiné...(le corset je le portais. Pour aller a la kiné...c'était un peu plus difficile)
_Apres, j'ai du porter mon corset 23h/24h. je croyais que le corset était l'outil MAGIQUE, bah non !!! il ne redresse pas le dos mais évite que la scoliose devienne plus sévère :ohlala
_Je le rejetta plutot vite jusqu'au jour ou je suis allée chez un Pr. Il a su trouver les mots pour me faire porter le corset. (Pour les parents qui pagaillent, comme les miens, a faire porter le corset a votre enfant, je vous conseille de demander au pr qui suit votre enfant de montrer des radios de scolioses importantes, et de dire que si il ne porte pas son corset, il risquerait d'etre comme ca, et d'essayer de trouver les mots...moi ca a marché !!!) Je fis mon entrée au college et abandonna mon corset la journée et quelques fois la nuit...
_On m'a dit de faire du sport, il y en avait qu'un qui me plaisait, la boxe!!! ok, c'est pas très conseillé mais bon... Finalement, je me suis rendue conte qu'a la boxe, on fesait quelques étirements de la kiné, au début pour s'échauffer on devait courir pendant 15/20 minutes en sautant, en pas chassés, en marche arriere... cela fatigue et muscle bien!!!
_Mon reve était de ne pas me faire opérer car javais et j'ai toujours très peur de l'hopital et de tout son contenu...
_Je commencait a voir mon omoplate sortir, mon dos se modifier :s
_Mais malheureusement, il n'y a pas très longtemps, j'ai appris que l'on devait m'opérer...
_ J'ai commencé a faire quelques recherches...
Voila, c'est a peu près la que s'arrete mon histoire...
Je prends avec plaisir tous les conseils, les expériences de vous tous, donc, n'hésitez surtout pas a me parler!!!!
Et si quelqu'un se sent dans mon cas, qu'il n'hésite pas non plus!!!!
Je vous en remercie beaucoup de votre attention... :bisou1 :bisous1


Merci d'utiliser une taille de texte normale - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#63852
bonjour nessie et bienvnue sur le site. c'est toujours très dur d'entendre qu'il faut se faire opérer après avoir esperé que ce corset arrête l'évolution de la scoliose. connais-tu ta date opératoire? à combien de degrés es-tu? en tout cas, chapeau au chirurgien qui a réussi à te faire comprendre l'importance du port du corset et à toi de lui avoir fait confiance. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63853
Merci Ness d'avoir raconté ton histoire,
Porter un corset n'est pas inutile, sinon ta scoliose serait encore pire que ça et dans certain cas il aide quand meme à reduire la scoliose.
Tu as raison d'encourager les autres à le porter, quand ça vient des parents c'est pas toujours bien perçu.
Faire du sport t'a surement aidé à freiner dame scoliose et tu seras dans de bonnes conditions physiques pour aborder l'opération.
Si tu as des questions concernant l'opération nous sommes la pour t'aider.
Avoir peur c'est normal, il ne s'agit pas d'un acte anodin, mais tu verras les techniques actuelles sont bien maitrisées et les controles très importants.
:bisous1 :bisous
Par nessie33
#63856
Bonjour Rosy et merci...ma scoliose est a 54°... je dois appeler pour prendre rendez vous...je vais sans doute la faire en juillet... je pense que tout le monde rejette son corset au bout d'un moment, non??? Et aux personnes, en croissance, qui ont encore un espoire de ne pas es faire opérer: portez votre corset, faites du sport, l'espoire y est, c'est maintenant que je m'en rend conte (trop tard :'( )
Par nessie33
#63857
Merci beaucoup Chris, ce qui rassure, c'est que le personnel a lair plutot simpa... et j'aurais le droit aux visites, oufff
Par elize
#64398
ah ça y est j'ai trouver ton histoire ,parce qu'il y a des bout de questions un peu partout ....;peut etre que tu pourrais essayer de les concentrer ici et on te guidera vers les reponses eventuelles .
Bon deja pas grand monde apprecie les hopitaux et leur contenant :bouh j'en fait partie :lol et portant j'y suis passe ....ok ça fait peur mais une fois fait et avec tous le soutien qu'on peut avoir j'en suis contente meme a 40 ans et avec a nouveau un corset ..qui est en fait un ami pour le moment :biz
Par nessie33
#65136
merci beaucoup... je vais passer des exams bientot, qu'est ce qui vont me faire??
Par elize
#65137
:angel alors certainement des radios,un pti bilan sanguin (prise de sang) peut etre un bilan respiratoire ...controle de ta tension et puis tu nous diras ce qu'ils t'ont prescrit :bisous
a quelle h ton rdv ?
relache un peu la pression que peux tu faire pour ça ! fait il beau ?une balade en ville ,va :habits ou au bord de la mer?c'est tout pret non !
un pti ciné et une crepe et vivement demain soir que tu saches ou tu vas :biz :biz :biz :biz pleins de courage :bravo :bravo :bravo
Par nessie33
#65139
hihi la mer est a une heure de route :) il y a personne chez moi et il pleut :) la total :)je vous raconterais ce qu'ils me feront:) et ce sera surement un mercredije ne sais pas si ma maman a pris un RDV et quand :s en tout cas, je sais que le soir j'appellerais une copine pour rire (comme on fait a chaque fois dailleur :) ) croyez vous que j'ariverais a avoir un serpent apres mon opération ??? rooo c'est pas gagné :)
Par nessie33
#65140
ah ! une petite crepe... et pourquoi pas ??? miamm
Par elize
#65141
:angel ben il te reste le ciné! :chance
Par nessie33
#65145
ah oui :) il y en a un a coté de l'arret du tram mais je ne connais pas trop et je ne pense pas que mes parents seraient d'accord :) mais la j'écoute de la musique et je chante héhé :) je peux aussi m'entrainer au piano :piano :)
dites moi, avez vous des passions???
Par nessie33
#67055
ma maman m'a donné une bonne idée: je vais écrire sur un petit cahier toute mon histoire (de scoliose) et jusqu'a aprés l'opération:comme sa j'aurais des souvenirs et même si ils ne sont pas si bons ce n'est pas grave puisque après j'irais mieux! et au moins si mes enfants ont le meme problème je leur ferait lire ce petit livret!!! bisous a tous !!!
Par nessie33
#67057
est ce que la scoliose peut fatiguée? car je me fatigue facilement en ce moment... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#67058
très bon conseil de ta maman nessie. oui écris ton histoire de scoliose. un jour tu reliras tout cela et tu te diras, quelle épreuve, mais quelle courage il m'a faluut et j'ai :1er non, je ne pense pas qu'une scoliose puisse fatigué, c'est ton état général très probablement. gaves toi de fruits pour faire le plein de vitamines :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !