Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par SYLVIE
#19242
Quelques nouvelles de Linou : c'est la grande forme ! Elle a repris les cours le lundi 13 mars avec un sourire jusqu'aux oreilles, contente de retrouver ses copains et copines (et les profs aussi...). Elle va toujours chez le kiné trois fois par semaines pour corriger son ancienne posture qu'elle aurait tendance à conserver. Le kiné dit que c'est normal. Autrement, elle bouge pour ainsi dire comme avant l'opération. Conseil aux futurs opérés : allez y sans crainte. Nous avons eu beaucoup plus d'angoisse avant l'opération qu'après.
En plus, aujourd'hui est un grand jour... Lindsay a 14 ans. Alors, joyeux anniversaire ma puce. Nous t'aimons tous très fort et nous sommes tous très heureux de te voir si rayonnante après toutes ces épreuves..
Gros bisous ma chérie ainsi qu'à vous tous à S & P. SYLVIE
PS : Une pensée pour Marine et sa maman. Donnez nous de vos nouvelles. Bisous

:anniv :bisou1 :anniv :bisou1 :anniv :bisou1 :anniv :bisou1 :anniv :bisou1 :anniv
Par SYLVIE
#19251
Re coucou, Lindsay m'a posé la question suivante : Avec mes deux tiges dans le dos, est ce que je vais sonner maintenant à l'aéroport quand je passerai au détecteur de métaux ? Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Bisous. SYLVIE

:love :ecureuil :love :ecureuil :love :ecureuil :love :ecureuil :love :ecureuil
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#19285
:anniv Lindsay.
Je vois que tu es contente d'avoir repris le chemin de l'écle. :bravo

Lorsque je suis allée à SVP en 2000, il était en travaux. Il refaissait tout le hall d'entrée ainsi que la salle de platre, les couloirs, le cabinet où l'on attend que le médecin vienne nous chercher. Maintenant ca doit être plus agréable.
C'est pour quand t'on examen de controle ?
:bisous


:anniv :anniv :anniv :anniv :anniv
Par carlinou13
#19292
j'ai lu ton histoire elle est trés touchante, et si je peux te rassurer j'ai des tiges depuis mes 4 ans et j'ai pris l'avion plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème au détecteur bisous
Par valérie
#21179
Tout d'abord avec un peu de retard nous souhaitons un joyeux anniversaire à Lindsay.

Nous sommes contentes que la vie de tous les jours ne soit pas pénible.

Ce matin nous sommes allées à l'hôpital pour faire le moulage du prochain corset de Marine. Tout c'est très bien passé d'autant plus elle a pu prendre une douche complète (depuis 6 semaines). Prochain RDV le 7-4-6.

Groses bises.
Valérie

Coucou, c'est Marine
Je vous remercie de penser à moi. Je souhaite un bon anniversaire a Lindsay .
ps : mon anniversaire est le 15 juin 1991.
gros gros bisouxxxxx :bain :anniv :bain :anniv :bravo :bravo1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#23041
Une pensée pour Linou qui a son RDV aujourd'hui. A bientôt pour les nouvelles ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par SYLVIE
#23844
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de Lindsay. Son rendez-vous à SVP le 11 avril s'est bien passé. Elle a fait une radio en arrivant et après nous avons vu son chirurgien. Il est très content du résultat. Néanmoins, il faut surveiller les lombaires qui compensaient la courbure dorsale avant opération et qui sont restées libres. Donc, séances de kiné au programme. Nouveau rendez-vous fin juin. Autrement, Lindsay a repris une vie tout à fait normale. Je suis obligée bien souvent de lui rappeler qu'elle vient de se faire opérer, comme, par exemple la semaine dernière, elle voulait aller au stade faire un foot avec ses amis... Tout le monde autour d'elle n'en revient pas de la voir ainsi après une telle opération.
Sinon, je viens de m'apercevoir que ma fille ainée (18 ans) a une très légère gibbosité (rien de comparable avec celle de Linou) mais quand même. Je vais le signaler au médecin... Il faut dire que je deviens complètement obsédée pas le dos des personnes qui m'entourent depuis la scoliose à Lindsay. Je leur demande souvent de se baisser pour voir si leur dos est droit. Surtout à la petite (8 ans). Elle me dit "arrête maman, je n'ai pas la scoliose, tu m'énerves avec ça". Il va falloir que je me calme...!!
Autrement, je tiens encore à vous remercier de l'aide que vous avez pu m'apporter lors de l'opération de Lindsay. C'est super un tel site. Je vais prendre un peu de temps cette semaine pour poster.
Gros bisous. SYLVIE

:minisoleil :bisou1 :amis :bisou1 :amis :bisou1 :amis :bisou1 :amis :amis :bisou1

Une pensée particulière à Marine et à sa famille. J'espère que Marine supporte bien son nouveau corset. Bien moins contraignant que le plâtre...
Gros gros bisous à la famille.


:amis :bravo :amis :bravo :amis :bravo :amis :bravo :amis :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23874
Bonjour Sylvie, super les denières nouvelles de Lindsay, elle va si bien qu'elle a l'air d'en oublier son opération encore récente, c'est sure il faut faire encore un peu attention.
Pour ta fille ainée un petit controle serait bien afin de savoir ce qu'il en est exactement.
Ton geste pour survieller le dos de tes enfants et une très bonne initiative, je le fais moi meme régulièrement à mon dernier, tellement peur que cette maladie fasse encore des siennes dans la famille. Tout dépend à quelle fréquence tu le fais. Au travers de l'association nous nous battons justement pour mieux faire connaitre la scoliose et sensilbiliser les parents à ce problème afin qu'ils soit vigilents et apprennent à regarder le dos de leurs enfants et prennent la scoliose au sérieux, nous sommes conscient que ça prendra du temps pour changer les mentalités :bisous1 :bisous1
Par CORINNE
#23881
Après quelques soucis (santé, ordi...), je viens de lire les messages depuis l'opération de Lindsay, et sincérement, je suis très contente que cela se soit aussi bien passé.

Cela me rassure pour Amel, et pour moi, disons le, qui doit "y passer" en Juin prochain.

C'est vrai que nos ados sont incroyables !

Pour ce qui est de ta fille de 8 ans, tu peux lui dire que moi aussi je contrôle la mienne qui aura 9 ans en Juillet prochain. Je flippe à l'idée qu'elle pourrait avoir une scoliose, alors je suis vigilante. Et tant pis si ca la dérange !

Encore :bravo pour ce super résultat et merci pour tes propos rassurants.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#24558
Bonsoir Sylvie,

Je suis ravie de lire que linou, se porte à merveille, a telle point qu'elle oublie qu'elle vient d'être opérée. C'est amusant. Mais il faut lui faire comprendre qu'elle peut encore faire certaine chose et d'autre non. (Je pense que le ski est à dispenser surtout, si on là pas pratiqé avant). Il faudrai qu'elle lise quelque histoire d'adulte opéré pour qu'elle comprenne mieux. Parfois, il arrive qu'une personne opérée se refasse opérée car elle a fait quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Je ne veux pas dire qu'après on a le droit de rien faire. Non !!! Il faut simplement revoire sa manière de vivre, sans se mettre en danger. :boxe Il faut aussi penser à plus tard.
Et vous, vous voilà maintenant libérée d'un point qui vous a laissé des séquelles. Votre dernière s'en sort bien! Le retour du soleil va vous réchauffer le coeur.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26931
Bonsoir Lindsay et Sylvie ! Alors un petit coucou par chez vous pour prendre des nouvelles de Linou, comment va-t'elle ?
Sinon, as-tu pu prendre RDV avec le médecin pour ta grande fille ? Histoire que tu soies plus rassurée ! Tiens-nous au courant, à bientôt !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par SYLVIE
#84780
Un petit passage sur le site pour vous donner des nouvelles de Lindsay.
Un an et demi après l'opération, tout va bien. Pas de douleur, sauf quand elle fait un peu de sport. Elle reprend une activité sportive cette année. Je ne sais pas trop laquelle... Quel sport avez-vous pratiqué après une arthrodèse ? Autrement, elle se porte bien. Par contre, l'opération n'a pas corrigé sa gibbosité. Qu'en est-il des autres opérés ? Elle ne fait pas de kiné non plus. Je revois son chirurgien en Novembre. Son absence pendant deux mois ne l'a pas gêné dans sa scolarité. Elle a eu son brevet des collèges en juin et est en seconde cette année.
A bientôt. SYLVIE

:bisous :bravo2 :bisous :bravo2 :bisous :bravo2 :bisous :bravo2 :bisous :bravo2 [/i]
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#84790
:bravo et merci pour toutes ses bonnes nouvelles et ravie de voir que lindsay mène une vie normale. pour sa gibbosité, je pense que le chirurgien a fait le maximum mais souvent hélas elle reste encore pas mal visible. ce qui est d'ailleurs mon cas, opérée il y a 33 ans. pour ma part après de longues années sans aucun spor, je me suis mise à la natation, j'en reviens d'ailleurs, et je ne peux plus m'en passer. bonne continuation :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !