Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par claude
:chance Aujourd'hui je suis juste allée au poste opératoire a Clocheville . La journée a été longue ; je me suis familiarisée avec ce lieu . J' ai vue l'anesthésiste , le professeur et j'ai fait des radios . Je dois faire 4 prélévements de sang au mois de Janvier . :ambulance Et toi t ' es tu fais opéré? Si oui , je veux tout savoir.
BISOUS A TOUS ,J'ATTENDS VOS MESSAGES CAMILLE :bisou1
Par Fanette
Bonjour Camille,
Je ne connais pas du tout Clocheville. Moi-même, j'ai été opérée il y a très longtemps, mais Coralie, Aude, Lolo, Heebra, Philippe......se sont faites opérés récemment.
Si tu veux des renseignements, tu pourras suivre leurs parcours. La procédure pour les auto-transfusions, toutes leurs questions sont dans leurs histoires.

Mais, j'aimerai bien te connaître un peu mieux, ton âge, si tu as déjà eu un corset.....A bientôt :bisous
Par mamynou
claude bonsoir et bienvenue sur scoliose et partage

bon je vois que tu te prépares à l'opération d'une scoliose, cette visite est quelque chose de bien.

Tu peux nous en dire plus sur ta maladie, le début les traitements que tu as eu, tes degrés, ton age etc...

si tu as besoin d'aide, des questions nous sommes là
. a bientot
Par claude
Salut ( Fanette) ca va? Je viens de reçevoir ton message . C'est sympa d'avoir récris aussi vite . Coralie , Aude, Lolo , Heebra, Philippe ... ont ecris quelque chose ? Moi, j'ai ecris quelque chose à scoliose et sport. tu vas dans cheval et tu trouveras mon age ( si tu veux savoir j'ai 11 ans) . J'ai jamais eu de corsé. Je me fais opérer le 9 février mais je rentre le 6 fevrier à l'hopital. Connais-tu Clocheville ? C'est à Tours.Ou habites-tu? :boxe BISOUS CAMILLE :bisou1
Par Coralie
Bonjours camille et bienvenu sur scoliose et partage...
je me suis fais opéré il y a 8 novembre dernier...
Si tu as des questions n' hesite pas a les poser....
moi desoler je ne coner pas Clocheville.
je te fais de gros bisous et bon courage pour la suite....
Coralie
Par Fanette
Coucou Camille,
J'ai lu ce que tu avais écrit dans "cheval". Donc, je te connais un peu mieux. Si tu veux lire l'histoire de Coralie, et des autres nouveaux opérés, ils sont dans la rubrique Histoires d'ados, et tu cliques sur leurs histoires. Au moins, ce sont des informations "en live". De plus, tu verras que tout s'est bien passé pour eux.
Je vois que Coralie t'as répondu, et elle est super sympa, tu verras.
Je te fais de gros bisous :bisous A bientôt
Par claude
SALUT c'est Camille , j'aimerée avoir des renseignements sur l'opération . Quand on se reivélle on à mal ? Pendand combien de temps on peut pas faire de sport ? :boxe Quesqu' on a dans le dos après l'opération ? Merci des réponses à venir CAMILLE :genial
Par Coralie
Bonjour Camille.
Apres l' operation oui tu as mal mais il y a la morphine pour soulager!( ce qui te fais aussi beaucoup dormir)
Pour le sport tout d' epent de quelle sport il s' agit...
Pour le materiel qu 'on met dans ton dos tout depens de la scoliose que tu as....
moi on ma mis deux bar du haut en bas...
Si tu as d' autre questions n' hesite pas!!
Coralie
Par Coflo
Bonjour Camille,

Bienvenue !
J'ai lu ton Topic dans Scoliose & Sport - Cheval. Ce qui te préoccupe le plus, ce n'est pas l'opération en elle-même, à priori !!! C'est très bien ! Il faut juste te préparer à passer quelques jours pas très agréables, mais très vite oubliés !!!!

Ta préoccupation principale est le sport, et notamment, monter à cheval.

D'après le chirurgien de ma fille Aude (lire son histoire chez les ados), qui s'est fait récemment opérer, TOUT sport peut être pratiqué après une opération de la scoliose (moyennant une période allant jusqu'à 2 ans après l'opération), sauf le "saut à l'élastique"....
Biensûr, c'est à confirmer auprès de ton chirurgien, comme tout le monde te le conseille. Lui as-tu déjà posé la question ?

Personnellement, je pense que tu pourras, un jour, reprendre l'équitation. Il faudra néanmoins patienter, le temps que ton dos, ta colonne, tout, soit correctement en place.

Bon courage !!! :bisous
Coflo.
Par claude
Coucou . J'ai déjà posé la question à mon chirurgien mais il me dit toujours la meme chose. Par contre pour la gym acrobatique on peut en faire ? Pourquoi on ne peux pas faire de saut à l'elastique? BISOUS :bisou1 :bisou1 :bisou1 CAMILLE joyeux noel à tous :noel
Par chris
Bonsoir Camille, le saut à l'élastique peut provoquer des élongations très néfastes lorsqu'on est opéré et c'est aussi un sport ou le risque d'accident est trop important pour nos dos. C'est une des rares activités complètement interdite. :bisou1 :amis
Par Coflo
Hello !

Je ne vois pas pourquoi il y aurait contre-indication à faire de la gym acrobatique... toujours dans le respect des délais qui s'imposent après l'opération, biensûr !!!

:biz
Coflo.
Par Fanette
Bonjour Camille et à tous les ados,
Je ne suis pas pessimiste de nature, mais je voudrais tout de même ajouter un bémol à votre enthousiasme !
Je crois qu'il ne faudra pas oublier tout au long de votre vie, les ados, que vous avez du matériel dans le dos et une greffe osseuse.
Lorsque vous demandez à un toubib si vous pouvez faire tous les sports, je pense qu'il va dire oui en pensant rester dans la limite du raisonnable.
Il y a des soucis de décrochage et également des risques de tiges cassées.
Même si le matériel est plus élaboré que le mien, votre dos ne supportera pas de tractions ni de charges trop importantes. Pensez à l'usure des vertèbres restées libres, et ménagez votre dos tout en lui conservant une bonne musculature.
Je vous assure, on peut vivre sans saut à l'élastique, sans parachutisme, (sauf s'il y a péril dans l'avion, là, on tente ! Après tout on n'a plus rien à perdre ! )
Bisous à tous et à toi Camille :bisous
Par mamynou
Camille bonsoir,
Comment vas-tu ? Tu dois bientot commencer les prélévements pour ton opération je crois?
Sur le site tu as du trouver beaucoup de renseignements mais
Surtout si tu as des questions, des doutes, viens nous en parler
a bientot et gros bisous
Par claude
Salut à tous ,

Oui, j'ai un prélévement de sang le mercredi 11 janvier;
et des prélévements à suivre tous les mercredis jusqu' à la date de
l'opération.

Bonne année à tous.
Camille :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !