Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348372
Bonsoir Kouna

L'opération de ta fille st encore récente et en plus avec les problèmes qu'elle a eu, il faut qu'elle soit bien à l'écoute de son corps et qu'elle n'en fasse pas trop.
J'espère que maintenant ça va mieux, et qu'elle n'hésite pas à se reposer autant que possible

:pri12
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348377
j'imagine que les émotions sont fortes dans ces cas-là! mais fort heureusement rien suite à l'opération. elle va maintenant pouvoir se reposer durant ces vacances.
Par KOUNA59
#349168
Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de ma fille. Elle va bien et se prépare pour le brevet des collèges, pas simple quand on a été absente plus de 2 mois, mais on croise les doigts.
Pas simple non plus d'apprendre à vivre avec une cicatrice qui fait toute la longueur de son dos, surtout pour une adolescente. Elle a eu une réflexion par un gamin de sa classe qui se trouve derrière elle en cours. Elle portait un tee-shirt mais comme sa cicatrice commence au bas de la nuque celle-ci dépassait. Et évidement il lui a dit que c'était horrible, qu'elle était un monstre... Sympa le gamin! Elle m'en a parlée (heureusement) et elle a fait "un rapport" qu'elle a transmis à un surveillant du collège et celui-ci est allé voir le gamin. Bref, tout ça pour dire que là aussi c'est une étape à passer.
Elle pouvait avoir des massages de son kiné pour soulager les picotements de la cicatrice mais elle ne veut pas qu'il voit ni qu'il touche sa cicatrice. Comme j'ai été moi-même opérée d'une scoliose, je peux lui montrer mon dos et je lui explique que cette cicatrice moi je l'aime car elle représente une étape importante de ma vie et que j'en suis fière.
C'est quelque chose qu'elle acquérira avec le temps...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !