Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bri
#343517
Bonjour,

Maïlis est de retour à la maison, et effectivement le moral est bien remonté.
Les douleurs ont fortement diminué même s'il reste un point précis qui lui fait bien mal, dans l'ensemble tout va bien.

Pour le moment elle ne se lève pas beaucoup, en terme de durée mais plusieurs fois dans la journée.

En tout cas, son sourire est revenu, et ça c'est le principal !

A bientôt :bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343522
Bonjour Bri

MaÏlis va mieux, c'est l'essentiel et elle va continuer à aller de mieux en mieux.
Elle se repose encore beaucoup, c'est normal
Elle se lève régulièrement, même si ce n'est pas longtemps à chaque fois, c'est bien qu'elle le fasse et qu'elle fasse quelques pas à chaque fois, ainsi elle va progresser et marcher de plus en plus

:sun20
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343558
Bonjour Bri

Comment va Maïlis ?
J'espère qu'elle progresse bien

:print25
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343982
Bonjour Bri

Voilà un moment que MaÏlis est rentrée à la maison, elle doit avoir bien progressé et retrouvé beaucoup d'autonomie

:rentree2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344437
Bonsoir Bri

Cela fait un moment que nous n'avons pas de nouvelles de Bri, j'espère que tout va bien pour elle.
A t'elle pu reprendre l'école normalement ? et comment ça se passe ?

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344946
toujours pas de nouvelles de Maïlis, dommage; nous aimerions bien savoir comment elle va et si elle a bien récupéré.
Avatar de l’utilisateur
Par Bri
#345759
Bonsoir,

Encore une fois désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais les notifications arrivent dans mes spams, et le rythme du quotidien se charge du reste...

En l'occurrence, et j'en suis désolée, les nouvelles ne sont pas très bonnes.
En effet, Mailis n'a toujours pas réussi à reprendre une scolarité normale, et il semblerait que ses professeurs peinent à imaginer ce que traverse Mailis, et préfèrent lui prêter des intentions malhonnêtes que de se remettre en question.

L'année, et surtout le perspective du DNB semblent à ce jour mal engagés.

Mailis ressent encore beaucoup de douleurs, et moralement c'est très fragile, elle exprime que cette opération n'a servi à rien, et a plutôt empiré la situation qu'autre chose. En effet, l'effet esthétique escompté n'est pas au rendez-vous et la limitation physique occasionnée reste difficile à ce jour, sans parler des répercussions sociales.
Actuellement, le fait qu'elle puisse avoir un impact sur l'évolution négative de sa scoliose est un argument qui a bien peu de poids.

Elle doit passer un scanner de contrôle puis voir son chirurgien la semaine prochaine. Elle appréhende car a une boule qui est apparue dans le dos et la fait souffrir, les kinés disent que cela doit être une contracture musculaire, mais cela semble bien dur au toucher.

Voilà, j'aurais aimé pouvoir apporter des nouvelle plus positives, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Je reviendrai vous donner des nouvelles suite aux rendez-vous de la semaine prochaine.

A bientôt, Bri
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345766
Bonjour Bri

Pour le côé douleur, je dirais que l'opération de ta fille est encore récente et certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres pour que tout revienne dans l'ordre. Au prochain contrôle le chirurgien vous en dira surement plus.
Pour le côté psychologique, Maïlis semble avoir du mal d'accepter son opération et ses conséquences. Elle retrouvera un peu plus de souplesse encore dans les mois suivants. Par contre il ne faut pas hésiter à la faire suivre psychologiquement pour qu'elle se fasse aider et mieux accepter son opération.
Pour la boule c'est possible que ce soit une contracture, parfois elles peuvent être très dures. Le prochain contrôle là encore vous en dira plus et vous rassurera, si c'est une contracture musculaire, elle peut aussi être à l'origine des douleurs que ta fille ressent. Le kiné peut l'aider pour cela.

Cela ne semble pas forcément bien se présenter pour le brevet, MaÏlis a encore un peu de temps pour remonter la pente, et on va souhaiter que les choses s'améliorent


:sapin7
Avatar de l’utilisateur
Par Bri
#345886
Bonsoir,

Comme promis je viens donner des nouvelles après la visite chez le chirurgien, et elles sont rassurantes. Selon lui tout est normal, Mailis se remet en effet un peu moins vite que la moyenne de son âge mais pas de raison de s'inquiéter.
Il n'a pas beaucoup de suggestions en dehors d'un aspect "mécanique" pour des suites opératoires un peu difficiles, un suivi psychologique en effet, nous l'avions déjà envisagé mais Mailis refuse actuellement. Je ne désespère pas.

Oui, je pense qu'il faut du temps, et je suis désolée pour mes messages peu enthousiastes, mais j'avoue qu'avec deux opérés du dos à la maison, je suis parfois fatiguée ;-).

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, Bri
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345930
l'important est que tout est correct, même si cela prendra un peu plus de temps que la normale. on sait que chacun est différent et réagit différemment. Mailis a besoin de ce temps supplémentaire. pour l'instant, elle ne veut pas d'aide extérieure, à elle de voir. les fêtes de fin d'année vont peut-être l'aider à trouver des périodes de mieux-être et ainsi avancer davantage dans sa convalescence. courage à toi aussi qui vis des périodes pas évidentes avec tous ces problèmes de santé. :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345961
Bonsoir Bri

Chacun récupère à son propre rythme et Mailis a besoin d'un peu plus de temps que d'autres mais petit à petit elle y arrivera.
Tant que le moral est bon et qu'elle est en progrès c'est l'essentiel.
Elle ne veut pas se faire aider pour l'instant, mais si vraiment le besoin se fait sentir il ne faudra pas hésiter

:traineau1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !