Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#336331
Sarah est en bonne voie et elle a su te dire merci pour toutes ses démarches :automn5
elle devait être en réelles difficultés mais n'avait pas les mots pour les exprimer
Par Isarah
#336332
Sarah est complexée avec ses brûlures que lui a fait la table d´opération sur le visage. Elle m´a demandé s'il existait une solution pour les camoufler. Je comprends mieux pourquoi je retrouvais des traces de crème dans la salle de bains.......j´ai profité de sa séance de kiné pour l´emmener chez ..... la dame s´est occupée d´elle comme elle le fait avec les autres clientes voir mieux. Elle l´a installé devant le miroir assise sur un tabouret comme une star avec sa maquilleuse. En quelques minutes les cicatrices se sont estompées et sarah avait retrouvé son sourire malicieux. A 12 ans la ... est ideale. Sarah doit encore apprendre a se maquiller et demaquiller mais avec les vacances cela va être trop sympa d´être mere et fille devant un miroir le matin... :rire3
Par Isarah
#336334
Le professeure était désolée qu´elle est des grosses brulures. C´est rare et la première fois que cela se produisait avec la nouvelle table. Elle n´a pas compris. L´hôpital a investit dans une nouvelle table justement parce qu´avec le temps beaucoup d´enfants avaient des soucis. Sarah a une peau très fragile qui marque rapidement. Déjà avec le corset elle avait des rougeurs violacées aux points d´appuis que je massais tous les soirs pour ne pas en arriver a un point trop complexe.
La bi...ne a fonctionné un temps mais pas complètement. Sarah a une belle cicatrice sur la joue et 2 autres au front. Elle va se maquiller avant l´age de sa grande soeur elle est contente. Et puis ça lui va magnifiquement bien et cela se voit a peine.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336336
c'est donc du aux frottements avec la table? ou? eh bien! et le médecin est juste désolé.... n'a t'elle pas pu bénéficier d'une consultation dermatologique suite à cela? à savoir si c'est définitif ou si cela disparait!
Par moutte
#336337
une réaction allergique à la nouvelle table
peut être faudrait-il un avis dermato avant de se maquiller ;-)
Par Isarah
#336338
Effectivement je n´y avais pas pensé. Le principal pour nous est que notre fille soit vivante et qu´elle ait toute sa motricité. Elle nous a dit clairement la veille de l´intervention qui n´etait autre que les 50 ans de son papa : ca marche ou j´arrete là. Dur d´entendre cela de la bouche de son propre enfant. Alors aujourd'hui on positive et on profite de la vie... :coeur Elle acquiert de la répartie en paroles et meme si elle blesse elle ne s´enerve plus.... on lui a même parlé de cours de theatre pour extérioriser son trop plein d´emotions qui bouillonne. Mi novembre nous allons voir tous ensemble une pièce au lycée de sa grande sœur peut être que cela lui plaira.... en attendant nous allons profiter de notre toute nouvelle vie et visiter la capitale ces prochains jours. Elle qui veut être prof d´art plastique les musées, .... vont sûrement lui plaire. Et aujourd'hui relooking a Troyes sous l´oeil avisé de sa grande sœur :spt3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336342
Bonjour Isarah

Ah je ne savais pas que Sarah avait été blessée au visage sur la table d'opération, je n'avais jamais entendu cela.
Et comme Rosy je suis surprise de la réaction un peu légère du chirurgien.
Les cicatrices sont surement s'estomper avec le temps, sinon comme c'est suite à une chirurgie Sarah pourra bénéficier dans quelques temps d'une chirurgie réparatrice prise en charge par la CPAM

Peut être aussi que ce problème a joué sur le moral de Sarah et je la comprends.

En attendant si elle peut les dissimuler avec du maquillage c'est une solution en attendant de voir mieux.

Tu peux, peut être lui acheter un miroir pour qu'elle puisse se maquiller dans sa chambre pour libérer un peu la salle de bain.


:hall
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#336346
Pour une ado, ça fait beaucoup de chose a accepter.
Sarah est entourée d amour, des moments de complicité maquillage s'annoncent.
J'espère que la carte bleue a chauffé, il n y a pas de prix pour un relooking (dans la limite du raisonnable quand même).
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336367
Bonjour,
désolée de voir une complication dermatologique s'être ajoutée, comme dit plus haut, il ne faut pas hésiter à faire prendre en compte cela dans les suites d'opération et prendre en charge correctement par la CPAM, certaines crèmes (ou la chirurgie esthétique) font des merveilles.
Sarah a un beau projet pour l'avenir, quel beau et enrichissant métier que prof d'arts plastiques ! en plus à Troyes, sacrée "Ville d'Art et d'Histoire" !
Meilleures pensées
:hall
Par Isarah
#336415
Sarah va bien et heureuse de pouvoir se maquiller des qu´elle sort. Les vacances lui font du bien. Nous partons en famille visiter la capitale. Au programme Tour Eiffel ; bateau mouche ; musee du Louvres.. :peint3 ... le métro va devenir notre meilleur ami. Nouvelle expérience pour ma louloutte. Je croise les doigts.... la canne siege est du voyage
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336421
Bonsoir,

Quel soulagement que de voir Sarah aller mieux et profiter de ses vacances.

Beau voyage en perspective avec la visite de Paris. Nul doute que ça va vous faire du bien à tous, et en plus, prévoyants avec métro et canne-siège pour permettre à Sarah de ne pas trop se fatiguer !

Bon séjour !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336437
Bonjour et bonnes vacances à Paris,
connaissant bien le métro parisien, j'espère que Sarah ne sera pas trop bousculée et pourra préserver son dos dans la foule pressée !
:hall
Par Isarah
#336462
Nous sommes tres fiers de notre grande. Une journée riche en découvertes parisiennes. Sarah a fait 15000 pas. Ce soir je reste a l´appartement avec elle car elle est fatiguée. Mon homme emmène les grandes monter au 2ème etage de la vieille dame. Je ne m´attendais pas ce qu´elle soit émerveillée autant et qu´elle marche aussi bien. Demain nous avons prévu plus cool avec ballade en bateau sur la Seine ensuite nous verrons selon le temps mais je suis fière de mes filles elles assurent. :hall11
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !