Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Isarah
#336121
Sarah est ressortie de la seance avec le sourire. Coco (la kiné) m´a dit qu´elle allait bien et que je ne devais pas me faire de noeuds au cerveau. Elle a profité du massage pour discuter avec elle de ses difficultés eventuelles comme elles le font depuis plus d´un an déjà. C´est une ado avec du caractère qui sait ce qu´elle veut et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle ecrit un roman et dessine pour l´illustrer pendant ses temps libres au collège. Pas son journal mais bien un roman. J´ai interdiction de le lire pour le moment.....a tres bientôt les amis.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336125
Effectivement Sarah semble savoir ce qu'elle veut, mais toi sa maman c'est normal de te fiare du souci mais elel semble aller bien et tant qu'elle a un bon contact avec Coco elle a quelqu'un avec qui elle peut échanger et qu peut l'adier et la rassurer si besoin

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336132
c'est très bien que Sarah ait quelqu'un à qui se confier! et cela semble lui être profitable. et te voilà rassurée! Sarah a du caractère et c'est bien aussi ainsi! en écrivant son roman, cela lui permet très certainement de "sortir" ce qu'elle ne dit pas oralement. cela ne peut être que positif en extériorisant tout cela. et bientôt tu découvriras tout cela en lisant son roman.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336145
Bonsoir

C'est bien si Sarah peut se libérer en parlant avec la kiné.

Tout comme l'écriture d'un roman, c'est une d'échappatoire originale, mais aussi efficace.

:ondpo
Par Isarah
#336147
Passerelle jeunes a repondu a mon message. Les places sont chères. Je ne pensais pas qu´ils m´appeleraient aussi rapidement. Nous avons rendez vous lundi dans la matinée. Nous verrons bien. Sarah est déçue que Sophie ne soit pas disponible car elle avait accroché avec elle.
C´est une branche pour les ados en difficultés de l´EPSM que j´ai decouvert avec ma grande fille et parler lui avait fait du bien. Nous verrons bien si avec sarah cela fonctionnera aussi.... il faut qu´elle apprecie la personne qui va la recevoir. Sophie n´est pas disponible avant decembre. Apres je suis prete a attendre si necessaire. Il y a 3 ans elle avait estimé que sarah etait assez forte pour affronter les épreuves sans une aide extérieure....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336148
Bonsoir Isarah

Je ne connais pas cet organisme mais c'est une excellente idée de les avoir contactés.
Sophie, la personne que Sarah connaint et apprécie ne sera pas disponible lundi, mais tu as raison d'y aller quand même et voir comment ça va se passer. Si Sarah n'accroche avec personne, à ce moment là vous pourrez attendre décembre que Sophie soit disponible.
Il est important que Sarah se sente bien avec la personne pour pouvoir se confier et se sentir en confiance

:autumn
Par Isarah
#336150
Voila le detail si cela peut aider. Dans notre département il en existe un dans chaque grande ville : La Maison des adolescents - Passerelle jeunes est un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement dans le champ sanitaire, social, éducatif, insertion, scolaire et juridique pour les adolescents de 11 à 21 ans. C’est un lieu qui accueille aussi des parents ou des familles qui s’interrogent sur leur adolescent : ils peuvent trouver, au sein de cette passerelle, un lieu ressource et de soutien.

L’une des missions importante de cette structure est de créer un maillage solide entre les acteurs et les institutions qui œuvrent dans le champ de l’adolescence afin de pouvoir répondre aux besoins et d’orienter au mieux le jeune qui traverse une période de mouvance constante, avec des recherches identitaires, parfois des passages à l’acte, des demandes incessantes avec une volonté de réponses immédiates, une vie qui se déroule à l’instant T...
Puis, répondre aux questionnements et aider à discerner les problématiques de passage entre l’enfance et le statut d’adulte, en offrant une écoute et une disponibilité à la parole. Les jeunes qui sont en recherche parfois dans l’immédiateté, parfois plus durablement, dans des enjeux d’appartenance d’identité ou de reconnaissance, avec des conduites de prise de risque, ou des vécus de harcèlement sont accompagnés autant que de besoin vers le réseau local et la diversité de ses ressources. Ils peuvent revenir pour faire le point sur l’évolution de leurs difficultés ou de leur mal-être si l’orientation ne PARTENAIRES principaux

MISSIONS
- Accueil, accompagnement et orientation des adolescents de 11 à 21 ans pour des questionnements autour du sanitaire, du social, du judiciaire, de l’éducatif et de l’insertion.

- Accueil et accompagnement des parents, de l’entourage autour des questions de l’adolescence et de possibles difficultés rencontrées.

- Maillage d’un réseau de partenaires pour répondre de manière cohérente aux besoins des adolescents.

Voila vous savez tout. C´est l´infirmière du college a l´epoque qui m´avait conseillé de les appeler. Si cela peut être utile à d´autres parents.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336160
c'est vraiment important et utile que ce genre d'organismes existent. Sarah pourra y trouver de l'écoute et du soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336170
Bonsoir Isarah

Merci pour toutes ces explications très intéressantes et très utiles.
Je ne connaissais pas, mais franchement ça doit vraiment être une aide très précieuse pour les jeunes.
Là encore je dirais dommage on en parle pas assez, ce n'est pas assez connu

:champ2
Par moutte
#336178
Leane aussi a bénéficier du système maison des adolescents sur Laval
Le port du corset et la différence avec les autres avait été difficile à accepter et c’était plus que tendu à la maison

Tu as bien fait d y avoir eu recours ce qui est bien c’est la présence d une équipe pluridisciplinaire qui évite souvent une hospitalisation ou fugue etc

Je te souhaite que le courant passe avec la nouvelle personne cela éviterai d attendre décembre
Par Isarah
#336282
Sarah a rencontré l´educatrice qui la prend en charge. Elle a eu du mal au depart parce qu´elle lui rapelait son ancienne directrice de primaire mais elle m´a dit qu´elle pouvait continuer. Prochain rendez-vous pendant le temps des seances de sport. Sarah s´y rendra toute seule. C´est a 5 minutes a pied du collège. C´est une première pour moi de la laisser se déplacer seule en ville. Elle devra retourner au collège pour le dejeuner. Je croise les doigts pour qu´elle l´aide a évoluer et a maitriser son facteur E. Sarah m´a simplement dit en sortant merci de faire ton max pour moi. Ça fait du bien de l´entendre dire.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336285
Sarah se rend compte tout ce que tu fais pour elle et rien que ça, on sent qu'elle veut arriver à sortir de ces périodes difficiles. elle va y trouver du soutien et de l'écoute, avec des gens qui sauront la comprendre. le fait de la laisser sortir seule en ville, lui montre que tu as confiance en elle et elle se sentira grandit.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336289
Bonsoir

Cette première prise de contact est plutôt positive.
Même si cete éducatrice rappelle à Sarah son acienne directrice, elle souhaite continuer, c'est qu'elle y a trouvé du positif.
Et elle est consciencte que tu fais tout ce que tu peux puor l'aider, sa reconnaissance est touchante.
Elle apprécise surement la confiance que tu lui accordes en lui donnant plus d'autonomie
On sent qu'elle a envie de s'en sortir et avec sa motivation elle va y arriver.

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336294
Bonsoir,

Malgré un début difficile, Sarah est tout de même d'accord pour continuer, c'est bien. En plus, elle va gagner en autonomie puisqu'elle va pouvoir s'y rendre seule. Elle doit être contente de voir la confiance que tu lui accordes ! Elle grandit.

Et c'est touchant aussi qu'elle soit capable de te dire merci. Quel joie pour toi !

Sarah va y arriver, elle est forte, et elle te sait à ses côtés.

Courage. Bonnes vacances.
:ondpo
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !