Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#343043
Je trouve que sa tête va du le côté gauche.
Sa kine dit qu il faut que le cerveau s habitué à sa nouvelle colonne.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#343045
C'est tout à fait ça! son cerveau a besoin de se faire à la nouvelle position. le kiné peut aider dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343066
Bonjour

Effectivement c'est comme je te le disais, il faut le temps que le cerveau l'intègre mais la kiné peut aider Lena pour cela comme par exemple des exercices devant un miroir pour apprendre à se corriger


:plage5
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#343076
Maxime un de ses kinés, lui fait énormément travailler les omoplates. Nous sommes surpris de voir comme celle de droite reprend bien sa place.
Des le debut, il a dit à Lena : on va faire tout notre possible pour qu elle revienne à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#343077
Il s occupe peu de la tête.
Son autre kine Pauline lui fait travailler un peu plus la tête. Elle trouve qu il y a de l amélioration.
Déjà elle a moins la tête en avant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343080
Les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343253
Bonjour

Lena a sa radio de controle demain, celle ci pourra confirmer que tout va bien

:plage5
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#343258
Coucou Chris
Oui c est ca demain radio eos et rv avec le chir et tout ça assez tôt.
Lena veut négocier pour reprendre le sport à la rentrée.
Je vous donnerai des nouvelles. M
Hier elle a fait 20 km de vélo et 1900m de natation.
C est compliqué de la ralentir.
:velo2 :nagedos
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343268
Lena bouge déjà beaucoup, elle est vraiment très active
A voir avec le chirurgien ce qu'il pense d'une reprise du sport.

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#343358
Coucou les filles
Le rv de Lena s est très bien passée.
Son chir était content et surpris que Lena est repris toutes ses activités à 4 mois post op. Il lui conseille de continuer. A la demande de Lena, il l'a levé la dispense des 18 mois de sport pour le collège. Elle a une dispense qui dit que Lena doit faire le sport ou elle se sent capable. En revanche, interdiction et non négociable la gym au sol, l accrosport et toutes sortes de pirouettes. Pareil pour les descente en vtt dans les montagnes. (Lena fait beaucoup de vtt, c est pour cette raison qu il a souligné descente de montagne strictement interdites).
Elle va pouvoir skier cet hiver, elle lui a demandé si elle pouvait prendre des cours de snow, pas de soucis, pour plaisanter il lui a dit : si tu te casses les 2 poignets ce n'est pas de mon ressors.
Du coup, hier elle est allée à la piscine, elle s est autorisée 2 tours de toboggan.
Pour ce qui est de sa scoliose, elle est maintenant de 11° en haut et 10° en bas.
Je lui ai parlé de la tête de Lena, il m'a juste dit regardez la radio d avant opération et maintenant. Effectivement sa tête est nettement plus droite.
Nous avons discuté de la gibbosité et de l'omoplate. La gibbosité est encore là, mais peu voyante et son omoplate est bien revenue. Il nous a dit que Lena était très déformée avant l'opération et que de voir son dos comme ca, c est vraiment très bien.
Apres pour la gibbosité il lui a dit qu il existe une operation. Il lui a expliqué en quoi ca consiste. Lui n est pas pour et Lena non plus.
Elle lui a dit, que si c etait que pour l'esthétique elle ne voulait pas souffrir.
Prochain rv en mars pour les 1 an post op.
:vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343361
Bonsoir

Les nouvelles de Lena sont bonnes, et elle peut reprendre pas mal de sport, pour le reste il est préférable de patienter encore un peu. IL n'y a que l'accrogyme où c'est fortement déconseillé même sans opération et même sans scoliose, ce n'est pas très bon pour le dos des jeunes.

La correstion est très bonne, il ne reste plus beaucoup de degrés.

Pour la gibbectomie, effectivement c'est une chirurgie qui peut causer beaucoup de douleurs

:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#343370
Bonjour,
le vécu de Léna après opération est encourageant et un beau témoignage pour les futur.es opéré.es.
Qu'elle profite bien de ses vacances avec un peu de prudence pour "éviter la casse de 2 poignets" (LOL...).
Bon été à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#343380
Coucou crincrin
Mais ça, ç est du ressors de son chirurgien si il y a casse. :rire2
Dans tous les cas, on espère que cela n arrive jamais.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#343406
Bonjour,
bien entendu je plaisantais quand je parlais de casse, je ne lui souhaite pas du tout.
Bon été
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !