Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343449
Bonsoir Linda

Lena passe encore beaucoup de temps allongée, ce qui est tout à fait normal, son opération est très récente et elle a besoin de temps pour récupérer des forces

:relax2
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343450
Bonsoir Chris, oui tout à fait…. Et avec les points elle ne peut pas faire grand chose donc ça se comprend…. Quand les points seront enlevés, elle pourra se baigner déjà…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343455
Bonjour Linda

C'est le chirurgien qui a dit qu'elle pourrait se baigner une fois les points enlevés ? il faudra surtout que ça soit bien cicatriser.
Arrive t'elle actuellement à prendre des douches ?

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343457
Bonjour Chris, ah non, c est moi qui ai pensé qu’elle pourrait se baigner après avoir enlevé les points, comme au mois de mai après l échec de la Vbt mais il effectivement, je n en sais rien… les points étaient bcp plus petits vu qu’ils n avaient pas été jusqu’au bout même si elle avait 3 ouvertures, je pensais que c était pareil…. Non elle ne prend pas de douche, elle a peur, elle ne veut pas même les jours de pansements, elle se lave au gant… elle pourra peut être pas se baigner alors…. On verra bien…. Le temps est un peu long….
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343458
Avant de se baigner il est préférable de prendre l'avis du chirurgien.
Pour les douches, tout dépend aussi si elle a un pansement étanche ou pas.

:print5
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343502
Bonjour Chris, non Lena ne prend pas de douche pour l instant, elle ne veut pas tant qu’il y a les points…. On verra ce qu’on nous autorise ensuite…. À suivre… j appréhende quand ils vont enlever les points car les pansements sont déjà difficiles, et ils ont mis des espèces de fils un peu durs et épais qui passent bien sous la peau…. On verra bien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343505
Bonjour LInda

Pour décoller facilemnet les pansements, il existe des sprays en pharmacie qui permette de bien les décoller, tu devrais en acheter à Léna car c'est vraiment miraculeux, ce serait dommage de la laisser avoir mal ainsi, même s'il en reste peu, autant que ça se passe du mieux possible.
Pour les points, souvent on ne sent rien, une fois que c'est cicatrisé ça glisse tout seul

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343510
Merci Chris, elle a pas vraiment mal, mais elle se stresse énormément…. Du coup ça lui contracte le dos…. C est quand l infirmière nettoie que c compliqué…elle a des pansements qui ne collent pas trop, mais ils sont très grands car c est des grandes plaies …. Mais il reste 3 séances, et a l hôpital pour les points il y aura le meopa que je trouve génial….. !! 
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#343513
Coucou Linda
Je viens de t'envoyer un message.
Pour les surjets ce sont effectivement les bouts noirs, ils doivent les retirer à 21 jours.
Ils vont couper le haut et tirer délicatement le fil.
Comme Lena n avait pas eu de gaz quand ils avaient retiré le redon, elle n'en a pas eu non plus pour les fils.
Voili voilou....
Je tiens à m'excuser pour la réponse tardive.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343520
Bonjour Linda

Avec une cicatrice de 50 cm, j'avais eu des pansements étanches et donc qui colle bien, ceux ci me permettaient de pouvoir pendre des douches sans mouiller la cicatrice. Après c'est plus compliqué pour les décoller.

:pri12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343559
Bonjour Linda

Comment va Léna ?
Quand est ce qu'ils doivent lui enlever les points ?
Et elle doit revoir quand le chirurgien ?

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343563
Bonjour Chris, Lena va bien niveau douleurs… après elle mange pas bcp et pas trop la patate…. J espère que quand on enlèvera les points ça ira mieux…. On enlève les points le 16 et on voit le médecin remplaçant, le chirurgien est en vacances… on reverra le chir en octobre pour étirer les tiges… merci…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343564
Lena ne semble pas avoir trop de tonus, j'espère que son moral va bien malgré tout. Je ne suis pas sure que ce soit les points qui agissent ainsi.
Le manque d'appétit doit jouer aussi sur son énergie. Mais c'est important qu'elle puisse bien manger pour bien récupérer.
Peut être lui préparer les choses qu'elle aime le plus,
As tu discuté avec elle pour savoir ce qu'elle ressent actuellement ?

N'oublie pas de te préparer la petite liste écrite de questions pour le prochain rdv

:pri2
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343567
Elle stresse bcp pour les points, on lui fait ce qu’elle aime mais malgré ça elle mange un peu…. Elle n’a jamais eu de gros appétit mais là elle s affaiblit un peu et ne fait pas grand chose…. Des moments elle a la pêche et d autres moments non…. À suivre…. Merci Chris
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !