Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
:bisou1 Coucou Bab, comme l'a annoncé Biba j'ai été opérée en 1966, mais dans le Sud et sans tiges mais D6 - L2 - Comme toi mes lombaires se baladent d'où port de corset, surnommé Dupont, qui actuellement dort dans un placard - Angle des lombaires 46° et perte de 4 cm.
Opération dans mon cas : il n'en n'est pas question, je ne l'envisage même pas. Tout à fait d'accord pour papoter avec toi. Envoies moi ton mel par MP ou ton n° de tél. Bon courage :bisou1
Par clochette
Bab,il y a Sheynelle qui a été opéré à nouveau vers 50ans .Va lire son histoire.je l'ai eu au tel;ce matin et elle est très heureus e de son opération.Elle va revenir sur le site ,peut être te donnera t-elle ses coordonnées. :bisous1 :bisous1
Par Bab
Merci, Musearlésienne de ton message. On m'a, en effet, proposé, si je ne me décidais pas pour l'intervention, un corset (autre que celui, en tissu et sur mesure, que je porte actuellement). Mais, les douleurs sont maintenant bien là et de façon continue, m'enpêchant toute activité normale. Je me dirige plutôt, même si c'est avec difficulté, vers une intervention.

Clochette, meci de ta réponse. Je suis en effet allée sur l'histoire de Sheynele et j'y ai trouvé également Marina, David78, Tulipe qui seraient allés consulter aux mêmes endroits que moi. Je les contacte, en espérant qu'ils aillent toujours sur le site et qu'ils auront la gentillesse de me répondre.
Par Bab
Sheynele, Marina, David 78, Tulipe,

J'essaie vainement de vous envoyer un message privé. Si vous consultez le site, voilà mon message :

Nos histoires se ressemblent et je suis suivie à G... par le Dr M.... La question se pose sur le chirurgien (à G... ou Paris 14e). Votre intervention s'est bien passée ; accepteriez-vous que je vous téléphone pour avoir quelques infos ? C'est important pour moi ; il y a tellement de personnes qui doivent faire face à des difficultés, suite à intervention.... Si cela vous est possible, merci de me communiquer votre n° de tél et le moment où je peux vous appeler, sans vous déranger.
A l'avance, merci de votre aide.
Sylvaine
Par marietout
Bonjour Bab, pour envoyer un message privé au cas ou les personnes que tu souhaites joindre ne verraient pas ton message, il faut:
-Aller à gauche en haut dans liste des membres.
-Choisir la personne à qui tu souhaites écrire
-Cliquer sur mess privé
-Ecrire ton message et envoyer.
-Si tu as des questions il ne faut pas hésiter!
Bon courage, tout en espérant que tu vas recevoir des messages! :bisous1
Par clochette
Bab,le 13 septembre ,je vais consulter le Pr G. à garches .Si tu veux à mon retour je te donnerai mes impressions.Envoie moi par MP ton N° de Tel. :bisous :bisous1
Par Bab
Parmi vous, y a-t-il des personnes arthrodésées, jusqu'en L5 (de T3) qui pratiquent, sans problème la natation, notamment la brasse ? Le chirurgien qui me propose l'intervention n'a pas su répondre à ma question. Je ne suis pas particulièrement sportive (juste petites randonnées, bicyclette et brasse lorsque je suis en vacances... ...si la température de l'eau et de l'air s'y prêtent !). Merci de vos réponses, positives ou négatives ; je suis en période de réflexion...
Par Rosy
je ne suis arthrodésée que jusqu'en L3 mais je peux te dire que la brasse n'est pas conseillée pour nos dos. seule alternative, la nager sous l'eau, donc là pas de souci. bizarre que le chirurgien n'a pas su te répondre. en tout cas tu bouges déjà pas mal, c'est bien. :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Même réponse que Rosy, la brasse est très douloureuse et vraiment pas conseillée, du moins dans mon cas (arthrodosée jusqu'à L2).
Bon courage :bisous
Par evelyne
:coucou Bab même parsours que toi dans le même établissement, eh oui, peut-être nous sommes nous rencontrées car les âmes vaillantes, quel souvenir.....et comme toi , toutes ces choses enfouies....séjour de 1967 à 1969, alors qui suis-je.....? je passe chaque matin sur S&p, mais je ne laisse pas forcément de message, quand à la réunion chez le chirurgien Mr C , j'y étais mais en 2006, et tu dois sûrement avoir rencontré les plus anciennes de B, la génération des années 1960/1968, je reviendrai te lire, en attendant :bisous1 :bisous1
Par fred1
Bonjour Bab et bievenue sur le site! Opérée une première fois à 15 ans et demi, j'ai dû resubir deux interventions pour prolonger mon arthrodèse en 2005 à Lyon! Je me tiens à ta disposition pour te renseigner.... :bisou1 FRed1 ou Fred
Par Bab
Bonjour, Fred. Quelles sont les vertèbres que l'on t'a arthrodésé ? Comme Rosy et Musearlesienne, tu ne peux plus nager la brasse ? En fait, qu'est-ce que tu ne peux plus faire maintenant ? C'est important pour moi de le savoir , car, avec les seules vertèbres dorsales soudées (D5 à D12), je n'avais pas vraiment d'interdits jusqu'à présent. A l'avance, merci de ta réponse.
Par evelyne
re :hello j'ai oublié de dire, que la natation je la pratique depuis 25 ans et pas seulement pour le dos c'est un excellent moyen de se défouler, si si... dés que j'ai su nager vers 30 ans, je me suis rendue très vite compte que la brasse coulée me convenait mieux, alors et comme le dit cathy, j'alterne les dos et les brasses et depuis quelques mois, (causes douleurs cervicales entre autres) je m'offre le luxe des boudins, si si..... demande à Emeraude, nous faisons les belles à la pisicne :bouh :nager je suis sérieuse, il existe en effet des accessoires qui nous relaxent très bien..... :cool :amis
Par Biba
Bonjour Bab, je ne sais pas si tu as eu la réponse de Fred. Si jamais tu peux lui envoyer un MP (message privé) ou mettre un mot dans son histoire (adultes op.)
Comment vas-tu, as-tu pu avancer un peu dans tes réflexions ?
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !