Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Louloutte
#144183
Bonjour à tous et toutes,
En 1999, lorsque j'avais 15 ans, je me suis fait opérée d'une double scoliose --> j'avais une courbure de 45° en bas et 55° en haut. Si je me faisais pas opérer, mes côtes allaient perforer mes poumons. J'avais une bosse sur le dos. Et j'étais complètement tordue. La raison de tout cela. une côte flottante qui me manquait à la naissance. J'ai porté un corset et tout le tralala....

Je m'adresse donc à tous ceux et toutes celles qui vont et qui se sont fait opérer...Moi ça fait 10 ans, et il est vrai que c'est pas facile de vivre avec cette douleur en permanence, on se sent bloqué, c'est difficile et en plus moi perso, j'ai eu pas mal de complication....
Je vais bientôt rentrer dans la police ou la gendarmerie et je sais que ça me posé un problème un jour ou l'autre....j'aimerai aussi faire un peu de sport mais bon à part la natation je peux rien et ça me saoule!!!!! j'aimerai bien faire un sport de combat mais je sais pas si c'est possible...A voir avec mon chirurgien...

Si vous avez besoin de savoir des choses....je suis a votre disposition.....
A+
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144184
Bonjour Louloutte et bienvenue sur SP
As tu déja passé les concours d'entrée à l'école de police ou de gendarmerie ? si ce n'est pas le cas renseignes toi bien car il y a des épreuves de sport qui sont assez difficiles pour nos dos et aussi une visite médicale.....
Afin que tu puisses te faire une idée je te mets un lien qui t'expliquer les conditions physiques pour entrer dans la police et les épreuves sportives du concours
http://www.prefecture-police-paris.inte ... 5_2007.pdf

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !