Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ninou
bonjour,
j'ai 38 ans et j'ai été opérée le 1er fevrier d'une scoliose thoraco lombaire .
Le chirurgien m'a immobilisé de T5à L4 .J'aimerai avoir des témoignages de personne ayant subit une opération identique et comment avez vous vécu cette interminable convalescence.
Par chris
Bonjour Ninou et bienvenue sur SP

J'ai été opérée (plutot réopérée) l'année dernière et soudée de T2 à S1,
La convalescence c'est bien de s'y préparer psychologiquement avant pour bien accepter le fait que les premiers mois il faut être très sage, et parfois prévoir des activités très douces. Par contre il ne faut pas hésiter à marcher un peu tous les jours à ton rythme et suivant tes possibilités :bisous1
Par Rosy
bonjour ninou et bienvenue à toi sur le site. avec la première réponse de chris et en lisant celles des dernières opérées, tu vois que la convalescence est longue et nécessite beaucoup de patience. dommage que tous les médecins n'en informent pas les patients avant, afin qu'ils se préparent à tout cela. ton opération s'est-elle bien déroulée? avant cette opération, ta scoliose avait -elle été traitée? :bisous
Par Biba
Bonjour Ninou et bienvenue sur le forum :welcome

J'ai aussi été ré-opérée en octobre, je suis disons .. en fin de convalescence, mais malgré tout n'est pas encore forcément "rentré dans l'ordre".

C'est beaucoup de patience, d'attente, d'efforts, qui parfois peuvent peser sur le moral, mais qui globalement (pour moi), me font apprécier encore plus ce "nouveau dos", moins douloureux ..

Courage, n'hésites pas à en parler ! Bib'bisous :bisous
Par La Sardine
Bonjour Ninou!

J'ai été opérée il y a 8 ans de cela, et pour moi ça été en gros 6 mois à un an de convalescence, et honnêtement je n'ai jamais regretté par la suite d’avoir suivi les conseils de mon chirurgien, puisque tout se passe bien depuis!
Les deux premiers moi ça a été repos et seulement repos et honnêtement je n'étais pas capable de plus, trop crevée par l'anesthésie (18h d'anesthésie et 12 d'opération, ça fatigue l'organisme!). Faire de la voiture m'étais interdit à part sur de courts trajets et en position semi allongée.
A Opération +2mois, j'ai enfin eu le droit de reconduire amis seulement sur de courts trajets ou pour aller chez mon kiné^^
A opération +6 mois, j'ai eu le droit de faire la route en voiture jusqu'à Paris, Disneyland, mais space mountain interdit, tout comme la reprise de sports comme le ski (moi qui adore ça j'avais un peu les boules!! lol!)
A opération +1 an, mon chirurgien m'a levé toutes les interdictions, et depuis, c'est que du bonheur! Je fais du sport, du ski, du parapente etc... Et paradoxe, si je ne fais pas de sport, et bien j'ai mal au dos!!!

Voila, donc le maitre mot c'est ETRE PATIENTE!!!
Courage à toi!
Par ninou
bonjour, la sardine,
Je te remercie de me faire partager ton histoire car moi je suis a opération + 2 mois et demi et effectivement comme toi j'ai pu reconduire pour aller emmener mon fils a l'école et mes rendez vous au kiné mais c'est vrai que des fois je me demande si toutes ces tensions musculaires dans les reins et parfois dans les cervicales vont disparaitre. Avec ton temoignage je me dis que le pire est derrière moi et le meilleur devant. D e toute façon je ne pouvais plus faire autrement puisque je perdais de plus en plus ma capacité respiratoire et dans trois ans il aurait fallut que je respire avec de l'oxygène sans compter le risque de paralysie qui me guettait .
Grace a ton histoire je vais prendre mon mal en patience.
Merci.
Par Rosy
eh oui, scoliose= patience! :bisous
Par La Sardine
Re-bonjour Ninou!

Eh oui, patience est le maitre, et cela même des années après l'opération! Tout comme toi, ce sont les "reins" ou je dirait plutôt les hanches qui m'ont fait souffrir le plus longtemps. Je ressentais comme des brulures, heureusement ma maman me faisait des massages, rien de tel je t'assure! Moi, le chirurgien m'avait prélevé de l'os sur les crêtes iliaques pour greffer les broches. Est-ce ton cas? En tous cas, rassure toi, ça va passer!!!

J'ai vu que tu étais de Gironde, as tu été opérée sur Bordeaux, à P.............? Moi OUI!

Courage et patience!!!! A bientôt!

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. tu peux bien sûr échanger par mp. L’équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !