Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est bien si tu peux faire un temps de mi-temps thérapeutique, cela te permettra de soulager tes douleurs, je l'espère du moins. j'avais vu le même médecin que toi qui m'a dit la même chose à l'époque,.... perdre du poids! .....seulement je ne savais pas d'où!! :lol-rose :bisous
Par chris
Bonsoir Thalou

Comment s'est passée la négociation pour ton mi temps thérapeutique ? :bisous1
Par framboise
Bonjour Thalou, bien que j'ai la chance de ne pas avoir d'hernies cervicales, j'ai beaucoup d'arthrose et je suis fixée sur toute la longueur des dorsales -lombaires et sacrum, il ne me reste donc que 7 cervicales libres, j'ai aussi la chance de faire un travail compatible avec cette pathologie mais je constate que quand je passe du temps sur l'ordinateur pour écrire ou quand je suis en formation et que je prends des notes toute une journée, là je ressens un enraidissement des cervicales et une tension des trapèzes, donc ce n'est pas étonnant qu'avec ton travail cette zone soit trop sollicitée.
Je peux quand même te faire part de mes "petits trucs" pour détendre le cou, par ex je constate qu'il faut que je dorme avec un petit oreiller très peu épais et quand je suis tendue je le mets sous la nuque une partie de la nuit. Sinon dans la kiné type Mézière qui est une méthode d'assouplissement, il y a des exrcices que le kiné fait faire et qui détendent les trapèzes en étirant ce qui entoure les muscles, mais c'est sans doute aussi le cas des bons massages.
J'espère que tu vas trouver au moins un soulagement en kiné qu'il te faudrait sûrement pratiquer régulièrement pour maintenir une relative souplesse des cervicales.
Bon courage. :bisous1
Par thalou
Bonjour,

Je vous souhaite aussi une bonne année 2012, je vais un peu mieux en ce moment.

J'ai obtenu mon mi-temps thérapeutique, qu'il faudra que je renouvelle le 18 janvier 2012.
Je vais au travail en car, ce qui me soulage énormément.
J'ai envoyé mon dossier de reconnaissance de travailleur handicapé en novembre il n'y a plus qu'à attendre, j'aurai peut être une réponse en juin.
Je fais toujours de la kiné, je pense que sans, je n'irai pas bien, et à la maison pour le ménage il faut que je fasse petit à petit, car je sens très vite les tensions revenir.

Frayeur en novembre, ma fille s'est plainte du dos, elle a fait des radios et la conclusion est très légère scoliose lombaire à surveiller.

Et pourtant je faisais très attention, je regardais régulièrement l'état de son dos, je ne sais pas quoi faire, il faut attendre, mais c'est dur.
Elle fait de la gym avec un bon niveau, et s'il lui faudrait tout arrêter je ne sais pas dans quel état elle serait.

Bref son mal de dos est passé avec le repos, on verra à la reprise de l'école.

J'ai une petite question, lors de mon dossier pour la MDPH, mon médecin du travail a marqué sur le certificat nécessaire au dossier, "travail en mi-temps nécessaire".

Vous pensez que la MDPH peut décider que je ne travaille plus qu'à mi-temps?
Dans ce cas, il va falloir que je fasse une demande d'invalidité?
Je ne sais pas comment cela fonctionne, je dois attendre la réponse de la MDPH pour ensuite faire une demande d'invalidité, c'est cela?

Merci d'avance pour vos réponses
Et encore meilleurs voeux pour 2012.
Thalou
Par chris
Bonsoir Thalou

Je ne pense pas que la MDPH s'occupe du travail à mi temps, ça relève plutot de la sécu.
Et voir si le médecin du travail a émit cet avis pour une durée déterminée ou pour le long terme :bisous1
Par Rosy
non, ce n'est pas la mdph qui décide pour le travail mais bien la sécu, comme te le dit chris. mais là, seulement si une demande d'invalidité a été faite et tu n'es pas obligée d'attendre une réponse de l'un pour faire une demande chez l'autre. mais les conditions sont très strictes. :bisous
Par thalou
Bonjour,

Oui, mais c'est la MDPH ou la SS qui décide du classement de l'invalidité pour une personne.

Si c'est la SS, ne faut-il pas que j'attende la réponse de la MDPH?

Et c'est quoi la cotorep par rapport a la MDPH?

cdlt,
Par chris
Alors la MDPH c'est l'ex COTOREP
La MDPH s'occupe des reconnaissances de travailleur handicapé, des aménagements de postes de travail, et des reconvertions professionnelles, etc ..

La sécu c'est les mises en invalidité, et la faut que ça soit ton médecin qui en fasse la demande

Pour les démarches chez l'un pas besoin d'attendre la réponse de l'autre, ce sont deux choses différentes et indépendantes l'une de l'autre

:bisous1
Par chris
Bonsoir Thalou et :bonne annee_3

As tu des nouvelles de la MDPH ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !