Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lounette
De toute évidence, ça doit être beaucoup lol!!!! c'est mon kiné qui m'a fait faire ça, il disait que c'était pour me remuscler le dos. Mais tu sais c'était en traction, avec l'appareil ou tu es assis, je sais pas si ça change quelque chose. Bref ben oui je l'ai dis à mon chirurgien et il était pas très content!!!
Par chris
Mais ton kiné sait ce que c'est une opération de scoliose ? mais ce poids est énorme et je comprends le mécontentement de ton chirurgien, tu aurais pu te faire du mal à ton dos
Par lounette
Ben oui il le sait, il a même vu mes radios et tout!!! alors tu penses que c'est à cause de ça? Mais en une semaine ce serait déjà passé non? Surtout que mon chirurgien m'a mit sous cortisone du coup.
Par chris
La il n'y a qu'un médecin qui peut te dire si c'est à cause de ça ou pas.
Par contre je suis surprise qu'un kiné ait des poids aussi lourds que ça :biz
Par lounette
Ben c'est aussi une salle de sport alors je pense que c'est pour ça qu'ils sont aussi équipé. J'espère juste que les douleurs vont passer, parce que des fois t'as vraiment l'impression d'en baver pour rien!!!!
Par Rosy
tu vas dans une salle de sports ou c'est chez un kiné???? attention, tu es encore fraichement opérée et ce poids me semble excessif aussi! on ne peut pas tout faire avec un dos opéré depuis si peu!!! tu m'étonnes que le chirurgien n'était pas content!!!! :bisous
Par Nath72
Bonjour Lounette,

Si un kiné travaille dans une salle équipée, cela ressemble à un centre de rééducation ? avec plein d'appareils qui s'utilisent selon les cas.
Jamais, je n'ai porté de poids pendant ma rééducation et bien au contraire, j'ai appris comment préserver mon dos lors de port de charge toute petite de 1 ou 2 kg.Si tu tires sur tes trapèzes, les cervicales sont sur sollicitées, aie aie. Tu n'as pas mal ? l'exercice en force ne donnera aucun résultat positif pour ton dos.
Musculation progressive et en douceur, étirements, exercices respiratoires, posturaux , tout cela sans souffrir. Nous ne sommes pas des athlètes mais des patients opérés... Courage à toi :biz
Par lounette
Ben il fait les deux, ça s'appel exactement centre de kinesithérapie et balnéothérapie. Mais je suis dans une petite ville, il a peut être pas l'habitude d'être confronté à des cas comme ceux là. Moi après je me suis pas posé de questions, je me suis dis il est kiné, il sait surement ce qu'il fait. Quoi qu'il en soit du coup maintenant mon chirurgien m'a tout arrêté.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !