Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
le jour J approche! comment vas-tu? as-tu réussi à stopper la cigarette? :bisous
Par Webmaster
NFSHP2

Posté le: Lun Juil 09, 2012 10:20 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour, j'ai déjà publié une histoire dans l'autre forum ' Histoire d'adultes"
Je m'appelle Fabrice, 19 ans, scoliose de 45°, opération au niveau des lombaires
Alors, j'ai été opéré le 3 juillet, cela s'est bien passé d'ailleurs. J'ai eu un peu de mal à m'endormir avec le produit anesthésiste Mdr
Alors, j'ai pas mal les 2 premiers jours ( 2-3/10 la douleur en moyenne ) et le 3e jour, j'ai commencé à me mettre en position assise
J4 et J5 ont été durs à franchir car j'ai eu des colites, ça m'a tué! J'avais trop mal!!!! mais j'ai surmonté les douleurs et les infirmières m'ont félicités!
Depuis J3, je marche de plus en plus, et aujourd'hui c'est de plus en plus fluide, mais j'ai beaucoup de mal à tenir en étant assit ( ça tire vers le bas du dos, donc j'ai mal ) mais j'essais progressivement de m'y habitué.. Demain je sort de l'hôpital en ayant montré que je pouvais être très rapide en matière de rétablissement que lorsque l'on veut se remettre sur pied, tout le monde peut y arriver!
Par chris
Bonsoir Fabrice

Ravie de voir que tout s'est bien passé pour toi, mais n'oublies pas qu'il s'agit d'une chirurgie lourde et qu'il faut laisser du temps au temps.
Ce n'est pas qu'une histoire de volonté, à vouloir aller trop vite on peut devenir imprudent.
Je me permet de revenir sur ta phrase qui pourrait froisser les personnes qui ne vont pas forcément bien oui qui ont besoin de temps pour récupérer, lorsque tu écris ''tout le monde peut y arriver''. Tu sais chaque organisme récupère différemment et il faut laisser du temps en temps. Moi même tout s'est très bien passé, et je n'ai pas chercher à vouloir aller vite, je me suis donné le temps de bien récupérer.
Ici on a rien à prouver, surtout pas qu'on est les meilleurs et les plus forts, on est juste la pour se remonter le morale et se soutenir pour aller du mieux possible.
Si certaines personnes mettent du temps à récupérer c'est que pour elles les choses ont été plus difficiles et leur volonté n'est absolument pas en cause.
On ne fait pas de concours de la récupération la plus rapide, on essaie juste d'aller le mieux possible.
Il n'y a pas de solution miracle, et nos organismes ont besoin de temps pour récupérer d'une chirurgie aussi lourde.

:bisous1
Par Rosy
non, tout le monde ne peut pas y arriver! ce n'est pas une question de volonté mais d'un corps chamboulé à qui il faut laisser le temps de se remettre, chacun à son rythme. il y a maintenant une greffe qui doit prendre et pour cela, il faut jouer la prudence. on a déjà vu que ceux qui allaient trop vite ne récupéraient pas bien sur le long terme. donc convalescence dans la prudence!
Par NFSHP2
Je vois où vous voulez en venir, désolé, disons que j'avais prévu de me remettre sur pied au bout de 6 jours et puis en fait, ça été encore plus rapide, donc encore plus satisfaisant.
En effet, chacun récupère à son rythme, mais il ne faut pas aussi durer trop longtemps, en moyenne, on met 6 à 10 jours avant de pouvoir remarcher, pour les plus dynamiques, cela peut être plus rapide, mais voila quoi, y'a rien de méchant dans ce genre d'opération ;)
En attendant, il m'a bien aidé ce forum et merci :D
Par chris
J'ose espérer que tu plaisantes ??????

Es tu sur d'avoir subit une chirurgie de la scoliose ?

Les gens de SP vont apprécier tes remarques désobligeantes à leur juste valeur.

Quoi que tu oses dire, il s'agit d'une chirurgie lourde, l'ensemble des chirurgiens s'accordente à le dire, et on ne se remet en une semaine.
Bien sur au bout de quelques jours on marche, mais quelque pas, il se passe du temps avant de faire des km.
Et vouloir faire celui qui va très vite, n'apporte bien de bon.
Comme la dis Rosy, la greffe osseuse il lui fait des mois pour prendre, et les excès fait trop tot sont lourds de conséquences.

Et tes propos sont déplacés vis à vis de toutes les personnes opérées ici et qui savent très bien ce que cela représente sans faire les douillets.

J'en profite pour tirer mon chapeau à toutes les personnes du forum opérées et qui sont très courageuses malgrés ces moments difficiles.

Donc tu peux dire ce que tu veux, mais si tu veux dire n'importe quoi c'est pas ici qu'il faut le faire, auprès des gens qui savent ce que c'est et qui méritent plus de respect que cela
Par Nath72
Les plus simples

"Ne pas être méprisant à l'égard des plus simples,des plus jeunes ou des moins cultivés que soi.Chacun, en fonction de son passé, de son histoire, de ses blessures, s'est forgé sa philosophie. Pourquoi vaudrait-elle moins que la nôtre?
Chaque personne peut nous apprendre et nous enrichir si l'on sait écouter"

Phrase de C. Rambert...à méditer
Par vermo
J’espère pour toi que sur le long terme, il y aura aucune conséquence fâcheuse du fait de brûler les étapes si effectivement ton intervention concerne la pathologie dont nous souffrons tous ici.
Par Fanny06
Bonjour NSFHP2 , j'ai parcouru ton histoire fort dynamique, tu es très solide et surement plus résistant à la douleur que d'autres....c'est sûr, là dessus, nous sommes tous différents et tant mieux pour toi si tu ne souffres pas trop....
Par contre, je confirme comme Chris et Rosy , qui ont bien insisté , qu'il te faut ménager ton dos pendant quelques temps...
Le chirurgien t'a-t-il expliqué exactement ce qu'il a fait au niveau de tes vertèbres ? Combien il a dû en fixer ??...et comment ??...pour les fixer tu as une greffe avec des morceaux d'os pris sur une autre partie de ton corps, il lui faut du temps pour se solidifier, ce n'est pas de la colle "super glue" !!!
Tu as surement eu des recommandations de ton chirurgien et de ton médecin , il vaut mieux pour toi que la greffe prenne bien , il lui faut plusieurs mois....et si elle ne prend pas il te faudra une nouvelle intervention plus invalidante, alors essaie d'être "cool", il n'y a pas de honte à cela et c'est gagnant....crois-nous !!!!
On y est passé , tu vas y arriver mais prends ton temps, de même pour la position assise , c'est un peu long mais on fini par retrouver une vraie position
comme auparavant...... "patience et longueur de temps ....." tu connais ??
:bisou1 :bisou1 et à bientôt....
Par NFSHP2
Ecoutez, dans ce genre d'opérations, il ne faut pas se dire que cela va mal se passé ou autre chose. Faut rester zen et calme je suis désolé de parler comme si c'était facile, mais c'est comme ça! J'ai été opéré de T11 à L4 et le chirurgien est le plus expérimenté de la région du sud ouest de la France alors excusez moi mais j'ai le droit de dire que mon rétablissement est plus que facile, rapide, efficace!
Jamais je ne mettrais en péril ma rééducation. Ok j'ai brûlé 2-3 étapes mais pour l'instant, je m'en tire très bien et j'en suis ravi.
Je ne méprise personne sur ce forum, au contraire même. C'est pas en se laissant aller et en souffrant en silence que vous arrangerait votre cas, mais en parlant, et en demandant des conseils!

Bref, si certaines personnes pensent que je parle mal, c'est leur problème, mais je dis juste la simple vérité.
Par Rosy
ce n'est pas ta récupération rapide qui me fait réagir et là, on sait qu'elle est propre à chacun. mais c'est le fait que tu dises "mais voila quoi, y'a rien de méchant dans ce genre d'opération", donc les gens qui en bavent après l'opération sont trop sensibles, à ton goût? tu dis aussi "C'est pas en se laissant aller et en souffrant en silence que vous arrangerait votre cas" alors ceux qui souffrent se laissent aller? chaque personne est différente, réagit différemment, toi tu as de la chance que tout se passe au mieux, d'autres hélas auraient voulu la vivre comme toi. lis l'histoire de réane, de louhanne,.....elles aussi auraient bien aimé que tout se passe au mieux si vite, elles en ont bavé mais si courageuses! chaque cas est différent et on ne eput dire que l’opération n'est rien!
Par chris
Tout comme Rosy, je ne doute pas que tout aille bien pour toi, mais il faut que tu saches que ce n'est pas aussi facile pour tous, meme avec toute la bonne volonté, et ce sont tes remarques à ce sujet qui me font réagir.

Si tu lis les différentes histoires, tu verras qu'ici les gens sont plein de courage et de volonté de se battre et ne se laissent pas aller, mais dans certains cas c'est plus difficile que pour d'autres. Nous sommes tous différents et meme en ayant un moral d'enfer parfois ça ne se passe pas comme on voudrait.
Sans compter de la complexité de chaque cas, suivant l'age, la récupération n'est pas la meme.

Et meme pour les meilleurs des chirurgiens il y a des cas plus difficiles que d'autres.
D'ailleurs les chirurgiens eux mêmes disent bien que c'est une chirurgie lourde et que même si on se sent très bien il faut rester très prudent les premiers temps. La greffe on ne la sent pas, mais meme quand on a autant la forme que toi, il lui faut plusieurs mois pour pendre, et il ne faut pas commettre d'imprudence pendant cette période là.
Ca serait dommage de faire des choses qui nuiraient à la prise de greffe.
Il ne s'agit pas la de trop s'écouter mais de se donner le maximum de chance pour que tout évolue du mieux possible.

Tu es encore très jeune et tu as envie de vivre à 100%, ça se comprend, mais parfois il faut essayer de se raisonner pour son propre bien.

Les gens ici ne cachent pas leurs souffrances, justement ils viennent en parler ici(n'hésites pas à prendre connaissance des autres histoires, tu peux mettre des mots d'encouragements aux autres personnes du forum) pour avoir des conseils et ils savent qu'on vit la même chose et que c'est ici qu'on peut les comprendre.

Dans ce genre de pathologie chaque cas est différent, le patient et le chirurgien ne sont pas mis en cause, mais chaque organisme a sa propre faculté de récupération, on ne peut pas comparer son cas aux autres à tout point, si on va bien, ça ne vaut pas dire que c'est obligatoirement pareil pour les autres, et vis versa.
:bisous1
Par NFSHP2
Je suis en parfaite santé. Aucunes douleurs, juste une petite sensation au dos ( je ressent les barres mdr ).
Bref, tout va bien, j'ai repris le sport ( Musculation, Handball etc...) tout avec modération.
Par Rosy
cela fait plaisir à lire! tu es raisonnable à priori, bien que j'ai toujours peur quand je vois tout ce que tu fais déjà! bonne continuation à toi et n'hésite pas à passer par ici nous donner de tes nouvelles :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !