Tout comme Rosy, je ne doute pas que tout aille bien pour toi, mais il faut que tu saches que ce n'est pas aussi facile pour tous, meme avec toute la bonne volonté, et ce sont tes remarques à ce sujet qui me font réagir.
Si tu lis les différentes histoires, tu verras qu'ici les gens sont plein de courage et de volonté de se battre et ne se laissent pas aller, mais dans certains cas c'est plus difficile que pour d'autres. Nous sommes tous différents et meme en ayant un moral d'enfer parfois ça ne se passe pas comme on voudrait.
Sans compter de la complexité de chaque cas, suivant l'age, la récupération n'est pas la meme.
Et meme pour les meilleurs des chirurgiens il y a des cas plus difficiles que d'autres.
D'ailleurs les chirurgiens eux mêmes disent bien que c'est une chirurgie lourde et que même si on se sent très bien il faut rester très prudent les premiers temps. La greffe on ne la sent pas, mais meme quand on a autant la forme que toi, il lui faut plusieurs mois pour pendre, et il ne faut pas commettre d'imprudence pendant cette période là.
Ca serait dommage de faire des choses qui nuiraient à la prise de greffe.
Il ne s'agit pas la de trop s'écouter mais de se donner le maximum de chance pour que tout évolue du mieux possible.
Tu es encore très jeune et tu as envie de vivre à 100%, ça se comprend, mais parfois il faut essayer de se raisonner pour son propre bien.
Les gens ici ne cachent pas leurs souffrances, justement ils viennent en parler ici(n'hésites pas à prendre connaissance des autres histoires, tu peux mettre des mots d'encouragements aux autres personnes du forum) pour avoir des conseils et ils savent qu'on vit la même chose et que c'est ici qu'on peut les comprendre.
Dans ce genre de pathologie chaque cas est différent, le patient et le chirurgien ne sont pas mis en cause, mais chaque organisme a sa propre faculté de récupération, on ne peut pas comparer son cas aux autres à tout point, si on va bien, ça ne vaut pas dire que c'est obligatoirement pareil pour les autres, et vis versa.
