Bonjour à toutes et à tous,
JE VAIS BIEN ! =) Merci pour tous vos messages d'encouragement et de soutien.
Mon opération s'est très bien déroulée, je n'ai presque pas saigné pendant l'intervention. Mon premier souvenir en salle de réveil avec le Dr T.L. qui était penché au dessus de moi en train de me caresser la tête en me demandant comment j'allais avant de téléphoner personnellement à mon copain pour qu'il sache que j’étais bien réveillée et qu’il puisse venir me voir.
Je me suis assise sur le bord du lit et même mise debout dès le lendemain de l’opération en faisant des petits pas sur place avec le kiné de l’hôpital.
Les douleurs au débuts étaient intenses calmées par la pompe à morphine puis par des piqûres. Il y a eu des moments difficiles à passer mais j'ai toujours été entourée par mon chéri, quelques amies et même mes parents qui sont venus me voir... Le lundi suivant l'intervention j'ai passé une radio et les résultats avant/après m'ont vraiment choqué, sur la radio finale je semble vraiment droite c'est incroyable.
Pour moi le plus dur n’a pas été les douleurs de l’opération en elles-mêmes, mais les complications de l’opération : ce qu’on appelle l’iléus paralytique ou une occlusion intestinale « sans bouchon ». Mes intestins ont bougés pendant l’intervention et ça ne leurs a pas plus… Je suis donc restée deux semaines à l’hôpital dont 10 jours afin que les médecins se concentrent sur mes douleurs d’estomacs et mes nausées systématiques quand je me levais. Un fois le transit rétabli, je me suis sentie beaucoup mieux et j’ai pu bien remarcher.
Aujourd’hui, un mois après mon opération, je vais bien et je mène une existence presque "normale". Je suis toujours sous traitement et je marche beaucoup comme me l’a conseillé mon chirurgien.
En tout cas je ne pourrais que conseiller cet hôpital, son service irréprochable, ses médecins, internes, infirmiers et aides-soignants exemplaires, ainsi que le chirurgien qui est une véritable perle.
Prochain rendez-vous le 23 avril avec le chirurgien pour établir un bilan.
Merci encore à vous. =D