marielouise
MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 10:11 am
J'ai été opérée en décembre 1985 à 15 ans de D2 à L4. Aujourd'hui j'ai 42 ans.
J'ai toujours dû régulièrement muscler mon dos pour supporter le dos.
Depuis 3 ans les douleurs ont augmenter et la forme chuter. Passer de rando de 8h à rando de 3h, trajets en voiture supérieur à 45 min bannis, stopper la pratique de la spéléo. je ne porte plus rien de lourd. Difficulté à tenir à temps plein mon métier d'enseignante en primaire. En gros j'ai dû apprendre à trouver mes limites. Mon corps me les a montrées par de violentes contractures du dos qui avaient des répercutions sur mon crâne: tournis qui m'empêchaient de vivre normalement pouvant durer jusqu'à 2 semaines et demi après avoir corriger pendant 2h des copies en position assise!
J'ai obtenu après 2 ans de courriers 6h d’allègement et un rapprochement de mon domicile.
J'ai augmenter mes séances de musculation du dos, pectoraux, abdo, cuisse et cela me fait énormément de bien. Je n'ai pas de grosses douleurs(jamais eu de sciatique et une seule cruralgie car j'ai marché malgré la douleur). Augmentation des séances de kiné: 2 fois par semaine des massages et des conseils pour les étirements et mes séances de musculation en salle (2 à trois fois par semaine selon ma forme et mes envies des séances de 1h).
Et bien sur les séances d'ostéo avant d'être en crise pour "déserrer" ce qui coince: notamment le diaphragme.
Dernièrement un gros stresse au boulot me l'a contracté méchamment entraînant une impression d’oppression au niveau du thorax, des douleurs au niveau du cou puis arrière du dos.
Du coup le chirurgien qui me suit me dit que l'opération n'est plus envisageable si je continue la muscu, les rando en écoutant mon corps pour ne pas en dépasser les limites. J'ai souvent des phases de repos pour compenser mes activités.
Ah oui le bus pour moi c'est impossible sauf si allonger. je l'ai pris récemment allongée et le conducteur n'a pas arrêté d'accélérer, de freiner pendant 30 min. je suis sortie de là complètement shooter: tête qui tourne et impossible d'ouvrir les yeux complètement. Du repos puis cet état a disparu.
Je ne prends pas régulièrement de médicaments: du chaud, du kiné, de l'osthéo, des bains chauds, de l'exercices physique, des étirements. et si vraiment pas le choix un myolaxant. sur trois ans j'ai dû en prendre 7 maximum . L'année dernière j'ai dû en prendre 2 maxi.
En conclusion, je suis passée par une période de désespoir (chute de la forme, augmentation de limites dans ma vie,éventualité d'une opération) mais maintenant j'accepte mes limites et je vois tout ce que je peux faire. Du coup je suis dans une période optimiste. 1er
Voilà, j'espère que j'ai pu aider quelqu'un. Courage!

ngloeufs