Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
oui c'est aujourd'hui le jour J pour toi. bon courage à toi. à cette heure ci, ça doit bientôt être terminé. :chance :bisous
Par Rosy
personne pour nous donner des nouvelles d'omar. déjà quelques jours que tu es opéré, tu dois commencer à te lever tout doucement. j'espère que tu ne souffres pas de trop. :bisous
Par Omar2nice
Bonjour à tous, désolé de pas avoir donner de news ( mieux vaut tard que jamais )
Pour faire court, on m'a retiré le matériel février 2009 suite à une infection, à vrai dire je me sens beaucoup mieux sans.
Depuis j'ai continué à faire du sport, j'ai toujours des douleurs dans le bas du dos au niveau de la hanche après des entrainements, mais c'est largement supportable.
Je n'ai pas fais de radio depuis, j'ai actuellement 24 ans, la bosse au niveau de l'omoplate est toujours là, mais je me sens moins vouté qu'avant.
Si je peux me permettre de donner un conseil ( et je n'ai vraiment aucune idée de si je suis un bon exemple ou pas ) , mais muscler le haut du dos et les épaules a l'aide d'exercice avec pois du corp seulement ça à vraiment rendu mon dos plus solide et résistant, il m'est arrivé de tomber sur le dos après une acrobatie récemment sur de l'herbe, le choc m'a coupé la respiration mais bizarrement je n'ai pas ressenti de gêne ou de douleur excessif au dos.

Peu après mon opération en 2009, j'ai le souvenir d'avoir repris le sport 2 ou 3 mois après, lorsque je finissais une acrobatie j'avais le souffle coupé, l'impression que mes omoplate rebondissais dans mon dos, et une grosse douleur dans le bassin. J'ai mis de coté l'entrainement et me suis consacrer au travailler musculaire, les muscles du haut du dos, les épaules et les abdos ainsi que les lombaires.
Récemment je suis tombé sur le dos après un saut,j'étais sur de l'herbe, ça m'a coupé le souple, le dos a bien supporter le choc. En ce qui concerne la réception je sens mon dos plus compact, j'arrive à m'amortir sans me sentir tassé.

Je ne fais que donner mon témoignage,je ne sais pas si ce que je fais me rends service ou aggrave mon cas, je ne pense pas servir d'exemple non plus, mais je me sens beaucoup mieux qu'il y a 4 ans, pour exemple je prend l'avion pour aller en Egypte environ 4 heures, avant il m'était difficile de rester 4 heures assis sans me lever, j'ai fais un voyage en octobre et je n'ai pas eu cette gêne.
Ce sont quelques différences que j'ai pu constater et qui m'encourage à continuer.

Merci à vous d'avoir pris des nouvelles, j'aurai dû vous répondre, encore désolé.
Par chris
Bonsoir Omar

C'est très bien de faire du sport, mais ce qui me surprend c'est que tu aies repris si tôt après ton intervention, les premiers mois c'est important de rester tranquille pour laisser le temps à la greffe de se consolider.
Tu dis ne pas avoir repasser de radios depuis l'ablation de ton matériel, mais le chirurgien ne t'a pas proposé de continuer à te suivre ? c'est quand meme très important de se faire suivre régulièrement et de passer des radios de temps en temps :bisou1
Par Biba
:hello heureuse de lire de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien !
C'est vrai que l'une des "clés" c'est de continuer à se muscler, mais là tu sembles faire un sport un peu "hard" (tu en avais parlé, mais j'ai pas relu ton histoire, sorry .. !) et surtout tu prends des chocs assez violant au niveau du dos :quoi
Je pense qu'il faudrait vraiment que tu aies un suivi et que tu puisses faire des radios de contrôle régulièrement.
Sois prudent, mais en tous cas ravie de savoir que tout s'est bien passé pour toi.
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
tu te sens mieux sans le matériel, tant mieux. l'infection était là, donc y'avait pas le choix. tu fais toujours autant de sport, je vois, du travail musculaire. c'est sur que cela doit t'aider au niveau du haut de ton dos mais fais attention tout de même, vas-y mollo. ta scoliose est là tout de même et il est important d'avoir un suivi régulier. autant faire une consultation pour rien que de laisser passer quelque chose. tiens nous au courant de la suite :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !