Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brig78
coucou biba !!

je suis contente de te lire, et ça me conforte dans l'idée de me faire réopérer, oui je te confirme que j'ai déjà du mal à me couper les ongles de pieds....si il n'y a que ca de contraignant... ça va !!!

j'en reviens toujours au meme problème j'adore danser et c'est se que j'ai pu refaire apres mon operation .... mais avec le bassin bloqué ça peut limiter !!!

en tout cas l'opération ne me fait plus peur du tout... et j'en suis sure qu'apres ca sera top !!!!

bisou biba !!!!
Par Biba
Je comprends au niveau de la danse ! Mais .. :cherche danse .. en soirée ou véritablement faire des cours de danse ?

En fait je trouve que du moment qu'on a déjà subi une arthrodèse, on est déjà "habitué" à des mouvements restrictifs. Evidemment chaque cas est différent, mais en tous cas personnellement il y a une différence certes, mais ce n'est pas autant que je l'avais imaginé.

Bib'bisous :bisous
Par brig78
non vraiment danse occasionnelle en soirée... tant que je danse ca va, mais c sur que c'est plus comme avant ou je dansais jusqu'au matin ..je sais que ca c'est terminé ... et apparemment je me suis fait une raison .... :cabaret8
Par chris
Bonsoir Brig

Je vois que tu vas devoir te faire rallonger le matériel jusqu'au bassin.
Je suis moi même soudée de D2 à S1 (donc très longue arthrodèse). Je peux t'assurer que je peux mener une vie tout à fait normale, je reste néanmoins prudente par rapport par exemple au port de charge, etc .. comme tu le fais surement déja actuellement.
Il y a peu de choses que je faisais avant et que je ne peux plus faire.
Par contre j'ai énormément gagné en qualité de vie, comme par exemple niveau marche, avant je ne pouvais aller au delà de 400 m, mainteant je peux faire plusieurs km.
Concernant la danse, tu pourras à nouveau danser, par contre fini les déhanchés, mais quand l'occasion se présente, je peux t'assurer que je m'amuse bien (même si je ne suis pas douée, pas grave, je m'éclate)

:bisous1
Par brig78
bonjour chris

bon je me doutais bien que les déhanchés seraient difficiles voir impossibles... mais comme tu dis si j'y gagne en qualité de vie ça vaut le coup quand même...

je me dit aussi que j'ai fait le plus gros avec la 1ere opération ... alors la 2ieme je pense que ca ira bien .. par contre c sur que je serai plus vigilante je n'irai pas trop vite à vouloir tout faire .....

bisous !! :bisous
Par chris
C'est important de se donner le temps de bien récupérer et que tout se consolide au mieux :bisous1
Par diablotine
te souviens-tu de moi ?
Oh OUI je pense. j'ai relu ton histoire, et tu vas repasser par la case chirurgien .....
Avec un bassin bloquer et bien y'as des choses que l'on peux faire, mais le principal c'est de pouvoir te sortir de toutes ces lombalgies qui doivent vite te fatiguée.
Je me souviens de toi, et qu'elle battante tu es.........J'en ai pris de la graine, brig........
J'aurais bien voulu avoir de tes nouvelles plus souvent, mais je sais que tu bouge beaucoup, pas comme moi, je bouge mais beaucoup au sport maintenant...
Ma vie à changer du tout au tout............
Si tu veux qu'on reprenne contact fait moi signe........
Je t'embrasse bien fort..........
BIZ
ZAZA
Par brig78
salut isa !!

ben oui que je me souviens de toi !! et tu sais que l'on s'est croisées a garches le 21 janvier à la consultation de G de L.... j'étais dans la salle d'attente et je passais juste après toi... mais je n'ai pas osé t'aborder car je n'étais pas sure de moi..et une fois passée je me suis dit que c'était bien toi!!! ... et oui tu vois je remets ça pour une prochaine opération.. outre les douleurs qui ne sont pas insupportables mais gênantes.. j'ai quand même une déviation du côté droit qui refait surface et ca me gêne je me dis que je n'ai pas fait tout ca pour rien .. alors je veux bien tentée l’extension si ça peut me changer ... voilà isa les nouvelles je vois aussi ton évolution qui n'est évidente non plus ....

:bisous
Par diablotine
c'est pas vrai, bon sang, mais je t'es pas vue du tout..........Je te jure, que c'est un truc de fou.........T'aurais vraiment du m'interpeller, ...........
J'ai tant changer que ça ? dis moi......c'est claire j'ai pris du poids mais je me sens bien mieux qu'avant, là y'as pas photo............
Tu vas te faire réopérer par Mr G. de gar........?
Je me souviens plus mais c'est pas toi qui est venu me voir le lendemain de mon opération après que l'on me l'à dit, je peux t'assurer qu'au jour d'aujourd'hui aucune souvenance, et ma mémoire à du en prendre un coup, car j'ai garder des passages à vide, sans m'en souvenir.......Entre la morphine et l'oxygène et bien y'as des conséquences..........en tout cas, sache que là cette fois ci si tu veux je viendrais te voir, mais c'est si tu veux......
t'es une battante, brig, et tu fait partie de l'une qui m'as donner des leçons, toi et Gertrude.......à la petite Gertrude, que de bon souvenir de vous deux........
Tu me fais signe, si tu veux que je t'appelle, ou même peut-être ce rencontrer si tu veux........
ce chirurgien Mr G;;;;;; il a des doigts de fée, ce chirurgien, un travail de précision , et une entière confiance en lui, si c'est lui qui t'opère là je te comprends que tu y vas les yeux fermées...............
fais moi signe..........
Gros bisous brig.......
zaza :coeur :bisous1 :bisous1
Par brig78
coucou isa!!

ben t'as pas changé puisque je t'ai reconnu.. oui c G... qui m'opère je ne l'aurais fait si c'était quelqu'un d'autre !!
j'étais venue te voir à une semaine après ton opération et mamoune aussi quand elle c'était fait opérer!!

tu peux toujours m'appeler y a pas de soucis.. le temps me manque car quelques soucis familiaux d'un membre de ma famille qui se trouve à l'hosto....

dis moi comment c passé ton entretien avec G..... le jour ou j'y étais aussi !!!!

:bisous
Par diablotine
Coucou brig78

Je n'ai pas plus ton numéro de téléphone, car j'ai eue un smartphone mais il a "beugggggé", j'ai pu récupérer certain numéro mais le tiens je l'ai perdu....Pourrais tu me le redonner ? Je sais pas si tu as le mien ?

Alors pour mon rdv de G avec le chirurgien, il était super super content, rien à bouger, tout est impeccable, le seul hic, perdre du poids, mais ça comme je lui est dit, je suis deçu , et puis j'ai toutes les "clé en main" pour les perdre......Je suis aller dans un centre mpr, et eux m'on appris les bases de ce que je peux faire en faisant du sport, maintenant j'applique et j'adore ça.......
J'ai meme eue droit à plusieurs sourire, ce qui est rare......non, il était très content de moi.
Bon, tu me tiens au courant, et tu sais si je peux t'aider pour quoi que ce soit ce seras volontiers.......
Je t'embrasse.
zaza
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !