Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Bulle

Chirurgicalement je pense que tu as fait le tour de ce qui était faisable pour améliorer ton corps. Il est certain que nous nos corps gardent des tracent de notre vécu, mais il n'existe pas non plus de corps parfait.
Comme le dit Rosy, il te faut apprendre à t'accepter, et comme elle je te conseillerais de te faire aider pour cela. :bisous1
Par bulle
Bonjour tout le monde,

Pardon pour ma longue absence sur ce forum qui m'a tant aidée pendant mon adolescence. Merci à toutes pour vos gentils messages que je n'avais pas vus. Je ne viens plus par ici car contrairement à avant, j'essaie d'éviter tous les sujets liées de près ou de loin à la scoliose. C'est ma façon à moi de survivre, ne pas en parler pour éviter le douloureux reflet du miroir, éviter la conversation qui me rappellera l'acuité de toute ma souffrance.

J'ai maintenant 25 ans. Que le temps passe vite. Je suis toujours au fond la petite adolescente déprimée de 2006. Quelquefois je vais presque bien, mais la plupart du temps, je ne peux supporter cette colonne tortueuse et ce thorax difforme qui me composent. 10 ans après, je refuse toujours cette gibbosité que mes habits soulignent avec insistance.

Je n'accepte pas et je ne l'accepterai jamais, j'essaie simplement d'apprendre à vivre avec. Je vais voir un nouveau chirurgien dans deux semaines, pour faire vérifier ma scoliose et lui demander d'améliorer mon petit sort, sûrement en vain.

Bonne continuation à vous et merci pour tout,

Bulle
Par Rosy
ravie de te relire. eh oui, le temps passe et te voilà loin de cette adolescente qui malgré tout te laisse de mauvais souvenirs et ce corps que tu as du mal à accepter. je peux te comprendre car je suis passée par là. oui, pas le choix que d'apprendre à vivre avec et tu verras avec le temps que finalement ce n'est pas ce que l'on voit chez toi, mais tes qualités et tu en as, j'en suis sure. n'hésite pas si tu le veux à nous donner le résultat de cette nouvelle consultation. as-tu déjà fait la démarche de te faire aider? cela pourrait être un bout de solution... :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !