Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LunaSwan
Bonjour !

Tout d'abord je vous apporte de mes nouvelles : tout va pour le mieux ! J'ai arrêté de prendre des médicaments pour la douleur il y a quinze jours et je n'en ai pratiquement plus aucune (je précise que je suis aujourd'hui même à six semaines post-op), à quelques unes de temps en temps mais pas vraiment gênantes, et puis c'est bien normal. Je marche plus de 5km tous les jours, je suis autonome sur beaucoup de choses, je m'adapte à mes nouvelles contraintes.
Mais je suis vraiment ravie que la convalescence se passe aussi bien. Je me sens vraiment bien. De plus, la cicatrice est très belle, j'applique une crème cicatrisante tous les jours (enfin, on m'aide), et je la masse afin de retrouver l'élasticité de la peau et empêcher d'éventuelles adhérences. Je n'ai pas retrouvé toutes mes sensations au niveau du dos, mais les endroits où j'avais la peau hyper sensible sont revenus à la normale. J'imagine que c'est tout de même une question de semaines voire de mois.

Par contre, j'ai constaté un phénomène inattendu. J'ai assez épais de cheveux et donc j'en perds pas mal en tant normal, mais depuis l'opération j'en perds beaucoup plus... Ce qui commence à me tracasser. Avez-vous déjà connu des cas similaires ou pensez vous qu'il n'y a aucun lien ? Et si oui, des astuces pour inverser la tendance ?

Merci beaucoup à vous pour chacun de vos encouragements !

À bientôt :bisou1
Par Rosy
voilà de très bonnes nouvelles! déjà 5 kms si peu de temps après l'opération! bravo! tout va pour le mieux pour toi à ce stade, que du bonheur. pour le manque de sensibilité à certains endroits, cela peut prendre des semaines, voire des mois. ce sont les petits nerfs qui ont été coupés durant l'opération et cela va se remettre avec le temps, tu l'as compris. seul problème: la perte de tes cheveux. serait-ce une réaction à l'anesthésie? je sais que cela est possible. parle en peut-être à ton généraliste. bonne continuation dans ta convalescence et continue à venir nous donner de tes nouvelles.
Par chris
Tu récupères vraiment très bien de ton opération. 5 km de marche à 6 semaines post op c'est vraiment énorme. Surtout ne force pas et donnes toi bien le temps nécessaires.
Pour les problèmes de perte de sensation, cela reviendra, mais souvent il faut des mois pour que toutes les terminaisons nerveuses repoussent complètement que toutes les sensations reviennent.
Concernant la chute importante de cheveux, cela arrive souvent après une anesthésie. Tu peux demander des produits spécifiques à ta coiffeuse. Les comprimés de levure de bière sont très bons pour les cheveux

bronzer

N'hésitez plus et faites un don à l'association !