Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ciya76
Merci à tous pour vos gentils messages ! Ça y est, j'ai fait le nécessaire pour avoir une aide à domicile pour le retour à domicile ; et en plus mon mari a pris un mois de vacances pour m'épauler :spring3

Aujourd'hui j'ai fait une rencontre formidable : je tenais à remercier chaleureusement Midou qui est venu me rendre visite toute l'après midi :coeur2 Quelqu'un d'exceptionnel qui donne de son temps aux autres et surtout qui donne un message plein d'espoir ! :sun

Merci encore Midou :bisou1 :spring5
Par midou76
:coucou Ciya

Ravi d'avoir fait ta connaissance, tu es en :super forme pour une jeune opérée. :tousensemble
Par contre une chose qui a attirer mon attention,vu la longueur de son arthrodèse Ciya ne porte pas de corset et cela ne semble pas la gêner du tout, comme quoi, chaque chir à sa façons de pratiquer.
:bravo4 a ton chir, il a fait du super boulot ta cicatrice est belle il te faudra bien la protéger le :soleil étant le pire ennemi.
:retablissement ... :soindetoi... Profite bien de ton après midi avec ta petite famille.
Amitié de la :coccinelle1 Rouennaise

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Par chris
Bonsoir Cya

C'est une sage décision d'avoir fait les démarches pour une aide à domicile et en plus ton mari sera à tes côtés pendant un mois, c'est très prudent.

Ah oui super que Midou t'ait rendu visite.

Concernant le corset, je dirais aussi que Cya est relativement jeune encore, pour les chirurgiens qui le font porter à leurs patients, c'est surtout pour des patients plus agés et qui sont soudés jusqu'au bassin ce qui n'est pas le cas pour Cya

:mugu4
Par Rosy
tu as bien fait de prendre les devants avec une aide à domicile. ainsi tu pourras te reposer un maximum sans être préoccupée par les problèmes d'intendances et tu feras de petites ballades avec ton mari! bonvac1 relax2
Par emma26
Super, que de bonnes nouvelles... Tu seras bien entourée pour ton retour à la maison et tu pourras poursuivre ta convalescence dans les meilleures conditions.

A bientôt
Par ciya76
Bonjour ! Hier j'ai vu le chirurgien et j'ai enfin le droit de m'asseoir ! Ouf ! Et ma sortie de rééducation est programmée pour vendredi ! Malgré cela je suis déprimée car aujourd'hui j'ai voulu tester la position du chevalier servant ou de la bascule pour attraper un objet et.... impossible.... mon dos me semble trop dur et trop lourd... est ce que c'est normal ? Est ce que cela va revenir ? J'appréhende du coup le retour à la maison......

Mon arthrodèse va de T4 à L4.
Par Rosy
super, la sortie est toute proche. tu as maintenant le droit de t'asseoir, mais pas moyen encore de faire le chevalier servant,.... ne déprime pas, il faut du temps pour tout, les progrès se feront et plus vite que tu ne crois. ton dos te semble dur, lourd mais ton opération est encore si récente. cela se fera avec le temps. pour ramasser un objet, utilise la pince de préhension, elle est d'un grand secours. avec ton retour à domicile, tu verras que tu avanceras vite et que les progrès iront crescendo. reste prudente surtout. bonvac
Par midou76
Bonjour Ciya

Il va te falloir encore un peu de temps pour apprivoiser tous les mouvements, ton dos, notre dos subi un gros traumatisme opératoire. Le temps et la patience va remettre tout cela en place mais il faut le laisser faire les choses, certains jours seront plus difficile que d'autres. Pour la pratique du chevalier servant il faut que tu le fasse automatiquement, comme toute chose, cela s'apprend.
Rassure toi ton retour à la maison va bien se passer. Dis-toi dans ta tête, les autres y arrivent, alors, pourquoi pas moi. Dans quelque temps tu pourras refaire çà :smurf .. :lol-rose

J'ai fais le transfert de ta radio sur mon ordi, je la fais suivre au webmaster, pas de problème.
:forceSP .... Bonnes vacances à la petite famille sous le parasol de SP ... Repos et ballade pendant les 3 premiers mois, après tu aviseras selon ton état de forme... :coccinelle1

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Par chris
Bonjour Cya

Chaque chose se fera en son temps.
Il te faut le temps d'apprivoiser ce nouveau dos, de retrouver de la souplesse et surtout avec l'opération tu as perdu beaucoup de muscles donc il faut qu'ils reviennent petit à petit.
La convalescence est une longue leçon de patience et tu verras que progressivement tout reviendra.
Il ne faut pas chercher à bruler les étapes, avancer doucement sans forcer ni brusquer ton dos, avancer au rythme de ton corps et tu retrouveras souplesse, agilité, endurance
bronze1
Par chris
Bonjour Ciya

Merci pour tes radios, quel beau résultat.
Tu sais que tu peux envoyer tes documents directement sur webmaster@scoliose.org pour les mettre en ligne

bronze1
Par chris
Bonjour Cya

J'espère que tu as réussi à faire des progrès depuis ton dernier message et que tu as retrouvé déjà un peu plus de souplesse et d'autonomie

bronze1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !