Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#323657
Coucou Mélina
Messages tous bien reçus …
Je suis bien désolée de lire que ta fille ne va pas bien. Ça ajoute sans doute de la peine à ta peine. Mais comment faire quand on est une maman. On ne peut que s’inquiéter. Je lui souhaite de remonter la pente. Si elle prend exemple sur toi, elle ne peut que réussir.
Je comprends aussi que les nuits sont compliquées. En effet la position sur le ventre doit t’être impossible. Je me demande d’ailleurs comment elle était possible avant ??? Moi je n’arrive à dormir que sur le côté et même plutôt d’un côté que de l’autre. Sur le côté droit ça va, mais sur le gauche je ne suis pas bien. Mes nuits sont aussi hachurées car pour passer d’un côté à l’autre je suis souvent obligée de m’assoir dans le lit. C’est pas pratique ! Mais j’imagine que nous avons toutes ce genre de problèmes
Je verrai bien une fois opérée comment je devrai m’adapter. J’espère ne pas être obligée de rester sur le dos, mon chéri me dit que dans cette position on croirait dormir avec un phacochère. Question glamour y’a mieux n’est-ce pas ?
Ha ces hommes, toujours le mot pour rire, moi je m’en fiche un peu je ne m’entends pas. ;-)
Je te souhaite une bonne soirée
Nath
:cout1
Ce smiley pour illustrer mon passe temps ces jours ci
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323702
Coucou Nath
Oui cest vrai lorsqu'on dort sur le dos on a un peu tendance a ronfler mais si ça peut te rassurer moi depuis que jai été opérée il paraît que je ronfle moins. Va comprendre !
:rire3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323707
Les filles au risque de vous décevoir, lol, je ne ronflais pas avant , mais maintenant ...... :jerry

Bon je pense que les sinus ont aussi un rôle là dedans

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323716
Je ne suis pas statique la nuit lol :lol je bouge beaucoup

le lit devient un champ de bataille, je dors sur le dos et aussi sur chacun des deux cotés, et je dors très bien jusqu'à ce que je sois agressée par mon réveil. Et ma position est dictée aussi par mes autres douleurs pour trouver une posture antalgique

Avant je dormais aussi sur le ventre, mais là ce n'est plus possible, en fait ça ne me fait pas mal, mais je ne peux plus assez tourner la tête sur le coté donc ça m'empêche de respirer

:barbec2
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323727
Hello,

Les nuits sont bien agitées aussi bien chez les opérés que chez les non opérés ! De même, je tourne quinze fois dans la nuit pour trouver la position adéquate, sachant qu'il n'y en a pas. L'alternance des positions semble être la solution. Avec la capsulite à l'épaule, c'est sur le dos sans oreiller ou sur le côté droit avec oreiller, or mon côté préféré est le gauche. Les draps, les couvertures, l'oreiller, tout est brassé tout au long de la nuit. Pas très reposant tout ça ! Donc je fais une petite sieste en début d'après-midi, et là je dors sur le dos comme un bébé ! Allez comprendre !
Courage Mélina, tu vas trouver ce qui te convient désormais.

Amicalement.

GaL
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323757
:sautersurlit je me sens moins seule :rire2
Je me retrouve bien dans ce que vous dites de vos nuits !
Parfois obligée de m'asseoir pour changer de côté, je dors bien sur le côté droit, ou gauche,
mais ni sur le ventre, ni sur le dos ! je me bats aussi avec l'oreiller, il faut que l'épaule passe dessous... :dodo
Et pour la sieste, dans le canapé en position "transat", je dors à fond sur le dos ! :divan
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323768
Oui Crincrin, on se sent moins seuls-es et on en rit. Enfin c'est comme cela que j'ai réagit quand j'ai lu les témoignages ! Ca m'a permis de prendre du recul, et quand je me bats avec mon oreiller la nuit, je sais que d'autres sont dans la même galère au même moment ou presque. Mais bon, si on pouvait trouver une solution, une nuit sans me réveiller, et me lever le matin légère et sans douleurs, j'en rêve !!!
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323779
Effectivement je vois que nous avons tous le même problème avec nos nuits. Moi aussi je tourne et me retourne, passe d'un cote a l'autre pour finalement revenir sur le dos. Cest meme pas a cause des douleurs car finalement depuis l'opération jai bien moins mal la nuit mais cest difficile de trouver le sommeil d'être bien dans la position ou on est de manière durable. Bon en parlant de dormir je vais y aller. Bonne nuit à toutes
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323783
Si, si !!! il m'arrive de temps en temps de passer une nuit sans réveil,
je vous le souhaite très fort, bien que n'ayant pas la recette (sauf un peu de sophro pour faciliter l'endormissement)
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323790
Pour ma part, même si je bouge beaucoup pendant la nuit, je dors très bien malgré des douleurs autres que le dos

Pendant la convalescence il y a un manque d'activité et donc c'est plus difficile de dormir car il y a moins de fatigue.
Ca reviendra avec la reprise des activités

:bipbip
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323837
Bonjour

N'ayant pas encore revu mon chirurgien et ne le voyant que le 3 septembre donc a 4 mois post op, je me pose quelques questions, peut-être certaines operees peuvent me donner un avis, une expérience...
- a partir de quand avez vous commencé à reprendre les transports en commun, bus,RER, train, avion
- A partir de quand avez-vous refait vous-même votre ménage
- a partir de quand êtes-vous retournés faire des longueurs à la piscine sur le dos bien sûr
- a partir de combien de temps avez-vous repris le travail ?
Voila si d'autres questions me reviennent je me permettrait de les mettre ici.
Bonne journée
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323842
je ne saurais te répondre, étant une très ancienne opérée. mais je pense que toutes ces "activités" ne doivent se faire que quand le chirurgien te donnera son accord. chaque cas étant différent, tout comme la récupération mais aussi la prise de greffe, je crois qu'il faut vraiment se fier aux directives du médecin.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !