Bonjour Aurélie,
Je lis que cette contracture persiste malgré tous les exercices et techniques que tu tentes. Ainsi que les tiraillements entre les omoplates. Ton intervention date d'il y a 11 mois, cela peut paraître long mais la réalité prouve que la convalescence est progressive. Quand on m'interroge sur les douleurs résiduelles post opératoires, je réponds qu'une colonne vertébrale qu'elle soit tordue ou fixée provoque des déséquilibres, des contractures. Et même sans scoliose, bon nombre de personnes souffrent de sciatiques et de lombalgies.
Mais je comprends que ces douleurs entravent le quotidien et épuisent d'autant que le sommeil est altéré.
Difficile pour toi de ne pas porter ta petite fille, qui pèse environ 12 kilos je suppose, ce qui est beaucoup. Se baisser en utilisant ses jambes , la prendre tout contre toi au niveau du nombril ( c'est ce que l'on apprend en centre de rééducation) , puis te relever ainsi est certes contraignant pour les muscles des cuisses mais protège ton dos. Certaines situations t'obligent peut-être à faire des contorsions, pour la positionner en voiture. Belle fin d'été.