Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#349049
Coucou,
10 mois depuis hier, merci pour vos solutions j'ai mis dans un petit coin de ma tête celle de la ceinture pour les hanches ça pourrait m'aider si ça persiste après la phase de reentrainement, j'ai reçu la convocation du CDM pour le 10 juillet comme prévu de 8h à 13h alors là 5h de bilan je me suis dit que ça fait beaucoup , déjà l'horaire de commencement ça va être dur... et en plus je dois confirmer par mail ... et bien sûr je commencerai en septembre ou octobre .. bon c'est comme ça j'aurai peut-être moins de douleur . J'ai vu ma médecin généraliste, on a fait un bilan elle était impressionnée par les radios et la quincaillerie... on peut comprendre que le corps ait besoin de temps ...
Pour le corset je le remets parfois le soir 20 à 30mn pour pas me coucher trop tôt je sais que sinon mon corps ne fera pas de muscle et les douleurs n'auront aucune chance de partir donc je m'accroche ...je vais pouvoir prendre un peu de paracetamol ça m'aidera . Une très bonne nouvelle pour moi, mon frère qui vit à Madagascar est arrivé pour une visite de 2 mois c'est bien ça m'oblige à sortir de ma zone de confort mais sans risque, et ça fait du bien de se voir ... merci à toutes
Ps ma médecin est OK pour des affiches sur le dépistage de la scoliose, je ne sais pas comment je fais j'ai du rater cette étape merci de me dire :print26
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349057
déjà 10 mois! si tu regardes en arrière, j'imagine que tu vois des progrès depuis le début et tu en verras encore bien d'autres. tu as maintenant un rv aux Massues pour le bilan avant la cure de rééducation. il faudra encore un peu de patience jusqu'à l'automne mais au moins maintenant tu sais. et quel bonheur de revoir ton frère, cela va te rebooster un peu aussi. super si ta généraliste est ok pour l'affiche de SP! mets peut-être un mot sur ce lien viewtopic.php?f=23&p=348436#p348436 sur ce qu'il te faut, afin que le webmaster t'en fasse parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#349065
Coucou Vero,
Ahhh voilà de bonnes nouvelles : le CDM pour le bilan puis le séjour pour la rentrée et surtout la visite de ton frère ! Un bon moment en famille, ça fait toujours du bien au moral !
Et je vois que tu t'accroches pour le corset, tu peux vraiment te féliciter, c'est super.
10 mois de convalescence et maintenant les choses vont commencer à évoluer, c'est à sa période à peu près que j'ai senti que je passais à un autre palier.
Je t'envoie plein de courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#349109
Coucou c'est encore moi pas au top, les douleurs continuent de grimper, j'ai donc appelé aujourd'hui l'interne de mon chir, et il doit me rappeler, j'espère qu'on va m'avancer mon rendez vous car je n'en peux plus de ces douleurs il faut trouver son origine, et agir ...
Bon je tiens bon je ne mets plus mon corset en journée mais c'est très dur j'ai l'impression d'être revenue à l'année dernière avant l'opération.. je suis assez catastrophée..
Je ne sais plus quoi penser.. :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#349111
Coucou Vero,
Ces fortes douleurs t'amènent à avancer ton rdv et tu t'interroges sur leurs origines.
J'espère que tu pourras avoir un rdv très rapidement et que ton médecin pourra te rassurer.
Est-ce que tu prends des antalgiques pour te soulager ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349114
j'espère que tu auras rapidement un rv. il faut voir d'où proviennent ces douleurs, d'une telle intensité et ainsi mettre en place un traitement pour te soulager. courage. je me pose la question, prends-tu un traitement autre?
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#349118
Coucou aujourd'hui les douleurs étant toujours importantes , j'ai fini par faire un mail directement au chir et à sa secrétaire , j'avais appelé le bureau des internes , enfin j'ai fait la totale de ce que je pouvais faire pour qu'on s'occupe de mes douleurs qui sont vraiment très envahissantes . Au final j'ai eu l'interne , qui avait vu le mail , et donc ils vont avancer le rendez de contrôle des un an , pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d' ostéosynthèse . il devrait me proposer un rendez vous très rapidement pour le scan et je dois dire que j'ai hâte , pour savoir où je vais , et ce qu'on peut faire pour m'aider
En tout cas je pense que le mail a été décisif , heureusement car je crois que j'étais entrain de sombrer ...
j'espère que ce ne serra pas grave ... :print13
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#349120
Il est temps que tu saches et que tu puisses être un peu rassurée ... J'espère de tout coeur que ce n'est rien et que tu seras vite tranquille avec les douleurs. Je t'envoie tout mon courage :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#349123
Coucou Vero,
Je comprends que ton moral en prenne un coup avec ces fichues douleurs qui ne te lâchent pas et qui sont très invalidantes.
Pour le scanner, n'hésite pas à les "harceler" pour avoir rapidement une date.
Tiens nous au courant.
Je t'envoie plein de courage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349169
Bonjour Vero

Je prends connaissance de tes dernières nouvelles qui ne sont vraiment pas top.
A 10 mois post op il est normal d'avoir encore des douleurs mais pas à ce point là, surtout qu'elles semblent empirer.

Tu as bien fait d'envoyer un mail au chirurgien et j'espère que tu au'as très vite une date pour un rdv et pour le scanner afin de savoir ce qu'il en est et pouvoir avoir le traitement adéquat.
Si tu vois que ça ne bouge pas, n'hésite pas à les harceler car tu ne peux pas rester ainsi
Et aussi pour entrer en réeducation il faut que tout soit ok

Bon courage

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#349179
Bonjour,
Voilà je viens d'avoir la secrétaire du chir je fais un scanner mercredi 13h ça n'a pas trainé , c'est vrai que les douleurs sont trop omniprésentes ,même mon kiné trouve que ça s'arrange pas et que j'ai raison de voir ce qui se passe , bon j'espère que ce n'est pas trop grave. Après le scanner je serai rappelée par l'interne du service . Je nourris quelques inquiétudes , mais il faut aller de l'avant ... :printen
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349187
Bonjour Vero

Ouf ça bouge, et le scanner devrait permettre de voir si tout est ok.
J'espère que tu seras vite rappeler pour le rdv chir et que tu pourras voir le chir lui même, c'est important de bien assuer le ''SAV''

:papillon :pri
Avatar de l’utilisateur
Par Audrey7ay
#349207
Coucou,
Super pour le scanner demain ! Nous sommes copines de scanner, dans la même galère. Moi jeudi, toi mercredi. Croisons les doigts. Mais il faut absolument avoir une explication pour ses douleurs et le fait que ça empire. Je ne sais pas ce que tu en penses mais ne pas savoir c'est encore pire. On ne sait pas quoi dire, pas quoi faire...
Je lirai avec attention les nouvelles :)Courage d'ici là
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349236
scanner ce jour. j'espère que tu auras vite les résultats pour savoir le pourquoi de ces douleurs.
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !