Coucou les filles,
Un petit passage pour vous donner quelques petites nouvelles. Alors, petit décompte habituel : demain, il se sera écoulé depuis mon opération : 550 jours.... soit 1 an et 6 mois ! (Merci mon ami Google d'avoir calculé pour moi !). J'aime bien connaitre le nombre de jours, ça me fait réaliser tout le chemin parcouru et vous êtes toutes bien placées pour savoir que la convalescence est un loooong chemin avec des hauts et des bas voire des loopings ! pire que le grand 8 à la foire du Trône !
Bref, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été et une bonne rentrée !
Perso, il était temps que les vacances arrivent parce que j'étais HS, épuisée et forcement ça a joué sur mon petit dos qui n'a pas du tout aimé.... Résultat : bas du dos en vrac et cervicales en feu car figurez vous qu'un autre souci est venu se greffer sans crier gare depuis juillet : le côté droit de ma mâchoire a commencé à craqué très fortement, à chaque mouvements de la bouche, mais le plus handicapant c'est qu'il m'est très difficile de mastiquer, et même de parler (heureusement que je ne suis pas un moulin à paroles). Bref, je galère pour manger, et la nuit ça me réveille car ça me lance jusque dans les cervicales avec parfois des maux de tête. Autant vous dire que le matin au réveil, c'est Robocop en personne qui se lève
, un truc de dingue. Mon médecin m'a dit qu'il n'y a pas grand-chose à faire, que c'est peut-être dû à ma nouvelle posture et qu'il doit y avoir de l'arthrose. Au final, en plus de mes séances de kiné pour le dos, me voilà à faire en plus de la kiné pour la mâchoire ! Si ça continue, je crois que je ferais mieux d'emménager direct chez ma kiné !
Sinon, à part ce grain de sable dans le rouage, me voilà de retour au bureau après 3 semaines de vacances et j'ai une tonne de travail. Je suis désormais à 70% de mon temps de travail et je ne me sens pas prête pour reprendre à temps complet, d'ailleurs je ne sais pas si je pourrai reprendre à 100%, je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour voir et ensuite je prendrai une décision. Mais, avec la reprise de septembre, la fatigue est revenue de plus belle, j'ai du mal à tout faire : ménage, boulot, etc, tout ça me demande une énergie de dingue et mon dos fatigue très vite, aïe aïe. Parfois, je me dis que j'aurais du insister pour être arthrodésėe jusqu'au sacrum car je n'aurais plus les lombaires en feu au quotidien, c'est usant.
Voilà pour le petit debrief à 550 jours postopératoires ! Affaire à suivre !
A bientôt !