Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Coucou , je suis toujours très contente de lire ton debrief, je comprends ta fatigue, et tes coups de mou en plus di tu as eu le covid c'est pas étonnant la bête n'est pas et si on l'a un peu apprivoiser, elle rotative encore beaucoup...je te trouve bien courageuse d'être passé de mi temps à 2tiers de temps . Comme tu le dis les vacances vont t'aider à retrouver une forme olympique. Alors côté douleur maintenant je viens d'intégrer la notion de sensation perturbante et désagréable, parce que le mot douleur est un mot générique qui ne veut rien dire ... bref (suite à un séminaire sur la douleur chronique)...y compris avec les échelles de la douleur ...j'y reviendrai sans doute . Côté sensation désagréable je dois dire que j'ai mon lot même si je passé outre, il faut surtout conserver le mouvement du coup si tu peux reprendre la marche ce serait plutôt bien non? Pour le reste la kine et tout ça ... encouragements ...aller bientôt le marathon ... au JO ... bonnes vacances à toi et tes proches
:jo3 ...
Par Mila33
Bonjour,
Un clin d'oeil pour toi, et merci pour tes descriptions d'avancées, je mets ça dans mon cerveau pour le futur ;)
Moi j'attends la fin de l'été, je suis un peu spéciale... je me trouvais bien en juillet, mais je comprends vite que les vacanciers on besoin d'autre chose. Avec le réchauffement climatiques, ils seront servis !!!
Bises
Mila
:jo
Par chris
Bonjour Bosse&co

Petit à petit tu reprends de plus en plus des activités du quotidien.
Pour les taches ménagères je te conseillerais de ne pas tout faire d'un coup. Un petit peu chaque jour c'est mieux, il ne faut pas forcer.
Ta fatigue actuelle se comprend, ton corps a été fragilisé par la chirurgien et a donc été plus sensible face au virus du COVID qui lui a fini de t'affaiblir. Il te faudra là encore du temps pour reprendre des forces, n'hésites pas à faire une petite cure de vitamines.

Difficile de comparer les unes et les autres pour la convalescences, à 2 mois post op je n'avais plus du tout de douleur et ne prenait plus aucun antalgique.
Quand j'ai repris le travail à 13 mois post op (en fait pendant la convalescence j'ai eu un problème d'épaule qui m'a plus handicapée que mon dos) j'ai repris en mi temps thérapeutique pendant 3 mois et ensuite à plein temps. Et à part la réeducation au centre pendant un mois à 10 mois post op je n'en faisais pas ici en cabinet, vu que les kinés ne s'occupent pas de leurs patients ça ne sert à rien.

:jo 9
Par chris
Bonsoir Bosse&co

Voilà un mois depuis ton dernier point santé, on attend la suite avec impatience

:sunbarbec1 :cremeglace
Par Bosse&co
Coucou les filles,
Un petit passage pour vous donner quelques petites nouvelles. Alors, petit décompte habituel : demain, il se sera écoulé depuis mon opération : 550 jours.... soit 1 an et 6 mois ! (Merci mon ami Google d'avoir calculé pour moi !). J'aime bien connaitre le nombre de jours, ça me fait réaliser tout le chemin parcouru et vous êtes toutes bien placées pour savoir que la convalescence est un loooong chemin avec des hauts et des bas voire des loopings ! pire que le grand 8 à la foire du Trône ! :rire3
Bref, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été et une bonne rentrée !
Perso, il était temps que les vacances arrivent parce que j'étais HS, épuisée et forcement ça a joué sur mon petit dos qui n'a pas du tout aimé.... Résultat : bas du dos en vrac et cervicales en feu car figurez vous qu'un autre souci est venu se greffer sans crier gare depuis juillet : le côté droit de ma mâchoire a commencé à craqué très fortement, à chaque mouvements de la bouche, mais le plus handicapant c'est qu'il m'est très difficile de mastiquer, et même de parler (heureusement que je ne suis pas un moulin à paroles). Bref, je galère pour manger, et la nuit ça me réveille car ça me lance jusque dans les cervicales avec parfois des maux de tête. Autant vous dire que le matin au réveil, c'est Robocop en personne qui se lève :rire3 , un truc de dingue. Mon médecin m'a dit qu'il n'y a pas grand-chose à faire, que c'est peut-être dû à ma nouvelle posture et qu'il doit y avoir de l'arthrose. Au final, en plus de mes séances de kiné pour le dos, me voilà à faire en plus de la kiné pour la mâchoire ! Si ça continue, je crois que je ferais mieux d'emménager direct chez ma kiné ! :rire3
Sinon, à part ce grain de sable dans le rouage, me voilà de retour au bureau après 3 semaines de vacances et j'ai une tonne de travail. Je suis désormais à 70% de mon temps de travail et je ne me sens pas prête pour reprendre à temps complet, d'ailleurs je ne sais pas si je pourrai reprendre à 100%, je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour voir et ensuite je prendrai une décision. Mais, avec la reprise de septembre, la fatigue est revenue de plus belle, j'ai du mal à tout faire : ménage, boulot, etc, tout ça me demande une énergie de dingue et mon dos fatigue très vite, aïe aïe. Parfois, je me dis que j'aurais du insister pour être arthrodésėe jusqu'au sacrum car je n'aurais plus les lombaires en feu au quotidien, c'est usant.
Voilà pour le petit debrief à 550 jours postopératoires ! Affaire à suivre !
A bientôt !
Par Mila33
Bonjour Bosse&Co,
Merci pour avoir donné de tes nouvelles, et le nombre précis de jours ;)
Pour ce qui est de la mâchoire, j'ai la même chose. Je te souhaite de trouver une solution, car chaque cas est différent.
Pour ma part, le chirurgien a dit qu'on pourrait toucher (peut-être ) à mes cervicales... seulement quand la scoliose sera réopérée :(
Alors je mange comme je peux et je mets ma minerve en alternance, en laissant des jours libres pour ne pas augmenter cette question de maxillaire...
Courage ! et bon week end,
Mila
Par Vero0508
Coucou, je viens de découvrir ton debrief qui est toujours rédigé avec humour et force de détails, et ça c'est utile pour la communauté...
Pour les cervicales et la mâchoire je pense que si tu as une bonne ostéopathe elle devrait pouvoir t'aider. A une époque où j'avais très mal aux cervicales c'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé. Je vais d'ailleurs y retourner car en ce moment souvent la nuit elles se coincent , ... je ne sais plus quel métier tu fais mais si cela comporte des tensions, il vaut mieux éviter pour le dos de faire un temps plein, et peut être tous les jours te faire une micro sieste pour relâcher tes muscles ... :pri9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !