Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Violette
#349281
Bonjour à tous, je m'appelle Violette, bientôt 30 ans, maman d'une petite fille de 8 mois.
Je suis opérée d'une arthrodèse D1-L3, 2 opérations à 19 ans et 23 ans et peu d'amélioration malheureusement.
Des douleurs chroniques invalidantes, j'ai mal en continue jour et nuit, en aggravation au moindre effort, marche, ménage, travail etc... impact énorme sur ma vie familiale, sociale et professionnelle. Le moral est difficile en ce moment.
J'ai toujours que pu travailler à 50%, j'ai une pension d'invalidité et une RQTH.
Dernière irm en décembre qui montre un kyste de tarlov S3 et un débord discal mais il n'y a rien à faire d'après le spécialiste.
J'ai repris rdv aux massues à Lyon cet été, car je n'ai plus de suivi là-bas depuis ma dernière opération car j'habite dans une autre région.
Je suis en arrêt de travail actuellement, je recherche une solution pour atténuer mes douleurs et professionnellement je suis perdue également. Je n'arrive même plus à travailler à 50%.
J'espère que ça ira un peu mieux et que je trouverais une solution, j'évite le sujet mais dès que je doit en parler je fond en larmes.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349284
Bonjour Violette et bienvenue sur SP

Je vois que relativement jeune tu as déjà subit 2 opérations de ta scoliose à 4 ans d'écart, comment ça se fait que tu as du avoir une 2ème opération ?
Et que pensait à l'époque le chirurgien du fait que tu ne pouvais travailler qu'à 50% ?

Est ce que tu as des activités physiques ? fais du de la kiné ?

Cela fait combien de temps que tu n'as pas eu de suivi pour ta scoliose ?

Désolée pour toutes mes questions mais il est important d'avoir un suivi régulier même quand tout semble aller pour le mieux.

Tu as bien fait de reprendre rdv avec un spécialiste, as tu pris rdv avec un chirurgien ou autre ?
Les comptes rendus d'examens sont une chose, mais l'avis du spécialiste avec son expertise est autre chose, et c'est important de le faire

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349436
Bonjour Violette et :b25 je vois que tu souffres beaucoup. est-ce depuis les premiers mois que tu as été opérée? si je comprends bien tu n'as plus eu de suivi depuis ton départ de la région lyonnaise? est-ce qu'un médecin a fait un rapprochement avec le kyste de tarlov? en tout cas, tu as bien fait de prendre cet avis spécialisé, c'est si important. tu as rv quand?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#350550
Bonjour Violette

As tu déjà eu ton rdv au CdM ?
Si oui comment cela s'est passé ?

:vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#350688
Coucou , c'est un peu tardivement que je prends connaissance de ton message , de ce vécu plein de souffrance quand on est une jeune femme et jeune maman , j'ai vu que tu n'avais pas répondu récemment , mais j'envoie ma petite bouteille à la mer , ... as tu finalement été reçue au CDM ? , cette option est vraiment importante je sais que ce n'est pas toujours facile d'avoir un rendez vous avec un médecin dans ce centre mais tu es connue chez eux alors c'est normalement un peu plus facile . j'ai lu aussi que tu te demandais ce que tu allais devenir professionnellement, et que beaucoup de choses se bousculent dans ta tête , ici tu peux nous parler , et nos expériences rassemblées peuvent t'aider à ouvrir des perspectives alors n'hésite pas ...
j'espère que nous aurons de tes nouvelles , .... :sun21
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#352046
Bonjour Violette

Ca fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
Tu devais consulter l'été dernier aux Massues, comment cela s'est passé ?
Et toi comment vas tu ?

:hall11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !