Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260469
Bonsoir Juju

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles même si je les aurais espérées meilleures.
Ton boulot t'aide à oublier pour cacher la douleur, mais ne t'oublie pas trop et prends le temps de prendre soin de ton dos sinon il finira par se rappeler un jour à toi.
C'est dommage si tu ne peux pas venir à l'AG, j'aurais été contente de te revoir.
Pour le pouvoir c'est comme tu veux, soit tu l'envoies chez moi (adresse de l'asso) soit à Crincrin comme elle te le propose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260498
contente juju de te relire! déjà 5 ans depuis l'opération! reste bien sous surveillance tout de même afin de faire vérifier que tout va toujours aussi bien. (malgré les douleurs semble t'il qui sont là de temps en temps) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#261282
Merci pour vos messages.
Christine (Crincrin), je veux bien t'envoyer le pouvoir. Je vais essayer de t'envoyer un mp pour avoir ton adresse.
Je vous souhaite une très belle AG. Je penserai à vous !
Bises
Julie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264004
:hello Juju !!
Je lis que tu es très occupée par ton travail et que c'est difficile pour toi au niveau douleur et en suis bien navrée .. !
As-tu organisé un contrôle prochainement ? Ce serait bien que tu puisses peut-être refaire un peu de kiné ?
5 ans .. :quoi le temps passe, j'ai tellement le souvenir de toutes tes interrogations (légitimes !) en pré-op puis d'avoir papoté lors d'une des AG quelques temps plus tard !
Je te souhaite en tous cas d'ores et déjà de bonnes fêtes de fin d'année :noel et j'espère que tu nous donneras des nouvelles dès que possible !
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#265856
Je profite d'un bref passage sur le site pour vous souhaiter une très belle année 2014 ! Mes meilleurs vœux à vous et surtout la santé et moins de "bobos" au dos !

Pour te répondre Biba, oui le temps passe très vite (pour ne pas dire trop vite).
Je poursuis toujours les séances de kiné surtout pour des massages tellement je suis "contractée". Je fais aussi de la rééducation vestibulaire pour mes problèmes de vertiges. Après, je pense qu'il faut juste que je m'écoute plus, que je prenne plus de temps pour moi pour ne pas trop tirer sur la corde...
Et toi comment vas-tu ?
Même si je ne poste plus trop et que je ne viens plus sur le site, je ne vous oublie pas... Et j'avoue ça me touche toujours beaucoup, même quand je passe que quelques minutes, car les souvenirs, les rencontres et les échanges paraissent si proches...

Bises :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265873
Bonjour Juju

Et meilleurs voeux à toi aussi :bonneannexl

Je me souviens également des rencontres, de ces grands moments d'émotion, on ne peut pas oublier de tels moments.
Je vois que c'est toujours tendu pour toi et tu as besoin de kiné pour t'aider.
Avec nos dos arthrodésés on devrait se prendre du temps pour en prendre soi mais avec la vie active ce n'est pas toujours évident. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265927
c'est vrai que notre dos a besoin d'être chouchouté à vie autant parfois par la kiné qu'être à son écoute, et ralentir notre rythme quand cela ne va plus. c'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, on a tous notre rythme de vie. j'espère que tes problèmes vestibulaires vont vite s'arranger, c'est pas marrant non plus. merci pour ton passage par ici, et n'hésite pas à y revenir c'est toujours une joie de te lire :bonne annee_5 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265935
Juju, tu fais partie "de la bande" et c'est toujours un plaisir que d'avoir de tes nouvelles, même si le temps te manques cruellement !

De mon côté oui ça va merci, disons "on fait aller", mieux qu'il y a quelques années, c'est toujours ça de pris :content

:soindetoi


Tout de bon pour toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290802
cela fait bien longtemps que l'on n'a plus de nouvelles. j'espère que tu vas aussi bien que possible et que ton dos reste bien sage. j'imagine que tu fais toujours un peu de kiné pour les contractures. et tes vertiges, du passé, j'espère? autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329149
je suis retombée sur ton histoire... cela fait bien longtemps que l'on n'a plus de nouvelles de ta part. comment vas-tu? si un jour tu passes par ici, cela nous ferait plaisir de te lire. :CrepeSP
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#353023
Bonjour,
Cela fait une éternité que je ne me suis pas connectée au forum... et je n'avais pas vu tes messages Rosy. Merci beaucoup.
Je continue d'adhérer à l'association chaque année mais c'est vrai que je ne m'implique pas.
Pourtant, je n'oublie pas les personnes que j'ai rencontré, le soutien que j'ai eu et mon dos me "rappelle" à l'ordre très régulièrement. Je continue les séances de kiné, deux fois par semaine, au moins pour limiter les douleurs, enlever les tensions et contractures musculaires. Et la kiné pour mes problèmes de vertiges, pour quelques séances selon les crises.
Je vois aussi régulièrement un ostéo et je suis parfois obligé de prendre des médicaments quand la douleur est trop importante (mais je limite au maximum).
J'ai continué à m'investir à fond dans le boulot... jusqu'à arriver à un épuisement professionnel/burn out il y a maintenant quelques mois. Le chemin pour me remettre va encore être long, vu que cela fait plus de 15 ans que j'ai vécu des situations difficiles. Ma vie personnelle a été de fait plus limitée. Même si j'ai pu rencontrer de nouveaux amis, faire quelques voyages, je n'ai pas réussi à construire la famille que j'avais imaginé. J'ai entamé il y a 4 ans des démarches pour faire une PMA en solo (cela a été particulièrement douloureux car j'ai vécu un deuil périnatal lors de mon 6ème mois de grossesse).
Voilà pour quelques nouvelles, pas forcément très "positives".
Je réalise que j'ai trop poussé/forcé au boulot et que cela n'a pas aidé mon dos... J'avais fait un peu plus de sport par moment (type musculation - C'est ce que Dr R. m'avait dit de faire il y a très longtemps ;-) ) pour renforcer mon dos et du Pilates et je pense que c'est plus qu'important de bouger, comme on le sait tous.
Un immense merci à l'association et aux membres toujours autant investis (e) malgré les difficultés et le désinvestissement constaté notamment dans le milieu associatif, quel qu'il soit.
Belles fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#353029
Bonsoir Juju

Ah oui ça faisait vraiement très trèsb longtemps que tu n'avais plus donner de tes nouvelles sur le forum.
J'en avais eu quelque fois par mail lors de tes réadhésions, c'est vrai que tu es là presque depuis les début de SP et tu as toujours adhéré, je t'en remercie.

Alors je dirais le boulot c'est bien, c'est important, ok, mais il faut aussi savoir se mettre des limites pour d'une part préserver son dos et l'aider à bien vieillir, et aussi il faut avoir une vie à côté du boulot c'est super important et même primordiale.
D'ailleurs ton organisme a craqué et a dit stop. Il va falloir apprendre à doser pour te ménager.

Je vois que tu as vécu aussi des événements difficiles. Ton dos vit aussi les événements difficiles, d'où l'expression ''en avoir plein le dos''. Il absorbe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus.

Est ce que tu es toujours suivie par un spécialiste pour ton dos ? c'est important aussi. Mais le dr R lui est en retraite maintenant.

Tu fais toujours de la kiné, c'est une bonne chose
Le sport aussi c'est très important et ça pourrait te permettre aussi de remonter la pente

:nlan
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#353138
Bonjour Juju,
désolée de voir les moments difficiles que tu traverses, et pour être tombée en dépression profonde en 2005 (suite à hyper activité et douleurs 24/24...), je comprends bien et je compatis.
Je viens de vivre un gros changement dans ma vie privée et suis en pleine reconstruction, mais ce sera long. Par contre, cette fois-ci, mon dos ne s'en porte que mieux !
Je crois que vivre la scoliose nous donne une énergie à abattre les montagnes et je suis confiante en toi, tu vas à nouveau voir le positif et remonter à la surface, surtout si tu es bien entourée d'amis.
Après un burn-out, c'est important de faire un travail sur soi pour envisager un fonctionnement différent, mais tout aussi valorisant, revoir ses priorités et se libérer du stress, véritable poison pour la tête et le dos.
Je te souhaite une bonne remontée et plein de belles choses à vivre.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !