Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Ophé

Je lis que tu fais du vélo elliptique
Alors pour les douleurs que tu as, évite de te servir des bras sur cet appareil, cela peut créer des minis torsions dans le haut du dos, alors il vaut mieux ne faire travailler que les jambes sur cet appareil

:givre
Par Vero0508
Bonjour Ophé ,
je viens de lire ton histoire, je te trouve bien courageuse , cette douleur reste importante , je me demandais si parfois elle regresse? et si elle s'arrête même ou si c'est continue dans le temps avec juste des hauts et des bas . Même si ton opération est relativement fraiche et peut comme le dit Chris avoir encore des évolutions favorables , compte tenu de ton âge ces douleurs devraient diminuer , sans quoi elle ont forcément une ou plusieurs causes . Le chirurgien dit que tout est en place , ça c'est une bonne nouvelle mais l'intensité de la douleur est importante alors forcément cela questionne .
Pour ce qui est de ton poste de travail il n'a pas l'air d'être dans les postes contre indiqués , et cette fatigue me semble surprenante , peut être que la convalescence n'a pas été assez longue et que ton corps a besoin qu'on lui fiche la paix pour reprendre des repères intérieurs ... :chtnoel
Par ophé
Bonjour Chris,

Ah bon ? Je ne savais pas
Je vais utiliser le vélo elliptique pour travailler uniquement les jambes
Merci
Par ophé
Bonjour Vero,

Merci beaucoup.
Au niveau de la douleur, en général ça va.
Avant d'avoir commencé à travailler dans le commerce, ça allait. J'avais parfois des douleurs ( par exemple douleur à l'épaule droite quand je reste assise trop longtemps) mais c'était gérable

J'espère vraiment qu'elles vont diminuer mais oui ça questionne.
Mon médecin m'a dit que travailler dans la vente n'était pas fait pour moi, parce que je peux me faire des faux mouvement facilement et le chirurgien a dit d'éviter les positions debout prolongées.
Je dois aussi faire attention à ne plus forcer.

Pour la convalescence, c'est possible, oui.
Pourtant j'aurai cru qu'un an et quelques était suffisant car au niveau des douleurs ça allait+/-
Par chris
Bonjour Ophé

Il n'y a pas de réelle contre indication à travailler dans le commerce tant que tu ne portes pas de charge.
Après c'est sur que rester debout toute la journée c'est fatiguant, il faut aussi veiller à avoir des bonnes chaussures, et si tu as la possibilité de t'assoir de temps en temps, il ne faut pas hésitere

:vx2
Par Vero0508
Coucou,
Dans les métiers du commerce certains sont contre indiqués comme le dit chris dès que tu portes des charges lourdes ou dès que tu es en position statique prolongée , rester trop longtemps assise , ou trop longtemps debout , ou si tu dois faire des torsions du corps .
J'ai eu une opération du dos quand j'avais à peu près ton âge , et je me souviens que j'ai eu des douleurs résiduelles pendant quelques années après l'opération , justement quand j'avais des positions statiques prolongées, ça a fini par complètement partir , et plus tard lorsque j'ai eu des enfants je n'ai absolument pas souffert ni pendant la grossesse ni pendant l'accouchement . Ce n'est pas anormal d'avoir des douleurs résiduelles , nos tissus au cours de l'opération ont été étirés déplacés , alors il leur faut du temps pour se refaire une place de plus en plus confortable ....Le vélo elliptique n'est pas bon parce qu'il crée à la fois un déséquilibre du bassin , et une torsion du tronc si tu veux travailler les jambes je te conseille le vélo d'appartement si tu craints les intempéries , ou vélo classique ou les deux . Aujourd'hui il y a de plus en plus des parcours aménagés qui sont très agréables, et plus tard tu pourras même faire du ski , (ce que j'ai fait aussi sans aucun problème malgré les chutes ..)
Donc prendre le temps au départ c'est se donner la possibilité d'être mieux plus tard et de réaliser ses rêves.... :galette
Par ophé
Bonjour Chris,

Désolée pour la réponse tardive.
Oui. Justement, on est souvent debout et c'est très difficile pour moi
Par ophé
Bonjour Véro,
Désolée pour la réponse tardive.

Oui, on est souvent debout et c'est difficile pour moi. Mon médecin traitant m'a conseillé de ne plus repartir dans la vente après ce CDD là

Pour les douleurs résiduelles, elles sont parti combien de temps après l'opération ?
Ça peut peut-être me permettre d'avoir une idée de quand mes douleurs s'arrêteront potentiellement

Oui j'essayerai le vélo.
Pour le moment, je fais en sorte de marcher régulièrement

J'ai toujours voulu essayer de faire du ski ! Donc ce serait super.
C'est rassurant que les douleurs vont certainement partir. J'avais peur que ça reste.

Je ne sais pas si tu voyages parfois, mais est-ce que pour les longs trajets tu as eu des douleurs ? Et est-ce que tu en as encore ?
Par exemple en avion
Par chris
Bonsoir Ophé

C'est sur que la station debout prolongée n'est pas le top pour nous, l'idéal c'est de pouvoir alterner avec la station assise.
Concernant les douleurs, c'est vraiment variable d'une personne à l'autre, ça peut disparaitre très rapidement, ou ça peut durer 2 ans environ.

Pour le sport, c'est bien si tu peux faire du vélo, quant au vélo élliptique, si tu n'utilises que les jambes tu peux en faire sans problème. N'hésite pas à regarder la rubrique sur le sport du forum, cela pourra t'aider aussi.

Pour la conduite pour ma part je peux conduire des centaines de km sans problème, mais il faut quand même une bonne voiture.

J'en profite pour te présenter un peu notre association et ses actions, je te transmets un lien qui t'offre un petit résumé https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:galette
Par l-jane
Bonjour Ophé,

Je me permets de rebondir concernant la conduite automobile. Mon activité professionnelle m'oblige à être régulièrement en voiture et de conduire avec différents véhicules (pas des limousines). Cela m’arrive aussi d'avoir des douleurs surtout avec certains véhicules. J'ai pas encore trouvé la solution... mis à part s'arrêter pour s'étirer.

Pour les voyages, je voyage régulièrement sur des vols longs courriers. Premier avantage, tu es tellement droite que tu ne risques pas de t'assoupir sur l'épaule de ton voisin. Trêve de plaisanterie, mon conseil c'est de marcher régulièrement et de s'étirer à l'arrière de l'avion ( histoire de ne pas trop embêter tes voisins). Et pour dormir dans un avion, j'ai trouvé une technique après plusieurs années, j'utilise une grosse écharpe pour caler ma tête car je ne supporte pas le coussin de voyage ...

Dernière solution, prendre un billet en classe affaires mais je ne peux pas te dire si cela va améliorer tes douleurs car je n'ai pas encore pu tester...

Bonne soirée,

Léa
Par chris
Bonsoir Ophé

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que ça va mieux et que tu as moins de douleurs

:au14
Par ophé
Bonjour Chris,
Désolée pour la réponse tardive encore.
J'ai pas mal été occupée en ce moment..
Mais je n'oublie pas de répondre, promis
Niveau des douleurs ça va, merci ! Et toi, ça va?

Je suis bientôt à la fin des 2 ans, donc j'ai tendance à avoir un peu peur, comme certaines douleurs ont tendance à revenir par périodes. ( Surtout quand je fais trop d'effort avec mon corps. )
Jessaie de bouger plus lentement et de moins stresser

Pour le sport c'est bon à savoir, merci :)
J'irai voir après

C'est dans quelles voiture que tu n'as pas de douleurs ?

Merci pour le résumé ! Je vais lire ça
Merci !
Par ophé
Bonjour Léa
Merci pour ta réponse et désolée pour la réponse tardive

Oh mince je vois. Et les étirements font effet ?

Si les dossiers sont droits, ça me rassure. Les dossiers des trains finissent par me faire mal en général
Je vais essayer ta technique pour dormir. Mercii
D'ailleurs, est-ce que tu as des douleurs à ton arrivée ? Est-ce que tu dois te reposer plusieurs jours ?

Le soucis, c'est qu'il me semble que la classe affaire est beaucoup plus cher, il me semble

Bonne journée
Par chris
Bonjour Ophé

De mon côté je dirais ça va plutôt bien

Tu sais même au delà de 2 ans, ça peut encore évoluer en bien, mais c'est super important de faire du sports, les douleurs peuvent être musculaires et le sport peut t'aider à aller mieux

Et n'hésite pas à fouiner sur Scoliose et Partage tu y trouveras plein d'infos dans les différentes rubriques pour t'aider au mieux.

Concernant la voiture, le choix dépend de plusieurs critères, mais c'est important d'avoir un véhicule confortable, surtout pour faire de grands trajets, et si tu es grande prévoit un véhicule haut.
Pour ma part nous avons un monospace et un SUV de taille moyenne. Avec l'age et ma longue arthrodèse, les voitures berlines je ne peux plus. Et pouvoir régler son siège est important aussi.
Quand c'est possible, la caméra de recul est un accessoire qui peut devenir indispensable dans nos cas.
Les boites automatiques sont très appréciables aussi

:stvat

N'hésitez plus et faites un don à l'association !