Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Odile

Ah bien, suffisait d'en parler pour que ça bouge en fin, même si la date n'est pas tout de suite, au moins ton dossier est dans ''l'engrenage'' et tu vas pouvoir intégrer un séjour de réeducation et tu verras à quel point c'est bénéfique

:carna5
Par Bosse&co
Coucou !
Ah voilà une bonne nouvelle pour le cdm, même si les délais sont hyper longs, c'est dingue !
Mais bon, maintenant c'est dans les tuyaux comme on dit !
En attendant, via les Pyrénées pour une cure bien méritée !
Par valerie P
Bonne cure !!!!
Image
Par Rosy
les choses avancent, enfin! même si le CDM est encore loin, la cure de ce printemps apportera déjà son lot de bienfaits. et cela fait du bien au moral. :carna3
Par OdileB
Bonjour bonjour !
J'espère que vous avez bien tout e s profité de ce week-end chocolaté :))
Quelques news : dépression terminée (on reste vigilant !) plus de traitement donc plus de mélange avec traitement anti-douleur (maladie cheville) qui me rendait un peu zombie et HS à partir de 14h.
Coté dos : douleurs lombaires stables qui n'augmentent qu'avec activités en hausse. Je mets maintenant un soutien lombaire (conseillé par ma médecin de famille). Par contre, je m'inquiète car j'ai l'impression que je "vrille" de nouveau ddu bassin.
Coté fesses droite : aïe ca n'empire pas mais ne régresse pas non plus. J'ai revu mon ostéopathe qui m'a soulagé un peu.
Toujours cette position assise qui me fait souffrir le plus, et les trajets en voiture.
D'ailleurs je vais surement m'équiper d'un bureau réglable en hauteur. Ce sont mes fils qui m'y ont fait penser. Ils en ont chacun et en sont très contents. Comme mes douleurs de cheville diminuent ca sera peut être une solution partielle à mon problème. En attendant je bricole sur ... ma table à repasser qui est très haute. Cà les fait bien rigoler. Est ce quelqu'un a une expérience à ce sujet ?
Nouvelles douleurs : inflammation plantaire. Sensation de brulure intense sous les orteils + autres douleurs pas sympa à d'autres endroits sous le pied... Mon ostéo pense que l'aponévrose s'est rétrécie voire rétractée à certains endroits durant 9 ans de quasi inactivité physique, et que la reprise de la marche ( j'en suis en moyenne à 3.5 km/jour) serait la cause. L'explication semble logique. Après, la douleur est beaucoup beaucoup plus supportable que celles que je peux avoir ou avoir eu à mon dos ou à ma cheville. donc je mets du froid, de l'huile essentielle de gaultérie et ma kiné travaille bien et ... je marche xD
Autre nouvelle importante pour mon moral, j'ai fait le point avec l'assistante sociale de la CPAM qui me suit et je vais demander le 1er octobre 2025 mon départ à la retraite pour inaptitude au 1er mars 2026.
Point intéressant, elle m'a expliqué que même si j'avais les droits pour partir à la retraite sans demander l'inaptitude, c'était important de le faire car si je devais avoir d'autres soins, dans le futur, liés à mes pathologies j'aurai droit à plus d'aides. Bon à savoir !
Autre nouvelle qui n'a presque rien à voir avec mon opération, nous avons remis notre appartement vente, toujours avec le but de nous installer dans une maison en Bourgogne. Je croise les doigts.
Belle journée !
:pri
Par Vero0508
Coucou ,
Quelques progrès c'est bien de marcher 3,5km, évidement il faut rester attentive à ton dos , la voiture c'est pas top , mais quand on ne peut pas faire autrement ... tu pourras reparler de tes lombaires si tu continues à sentir que ça vrille à ton chir quand tu le reverras .... parfois c'est juste des postures à faire évoluer et après ça va mieux . Renforcer les muscles c'est important pour se sentir mieux ... n'hésite pas à revenir nous dire comment tout cela évolue.. :easter2
Par Rosy
du mieux et parfois du moins bien! mais le mieux est plus important! la dépression est derrière toi et cette demande de retraite devrait aussi te permettre de souffler un peu, une fois que tu y seras. toujours quelques douleurs qui durent; c'est bien, tu fais de la marche, ton dos apprécie. la cure.... lointaine certes, devrait aussi pallier à tout cela.
Par chris
Bonjour Odile

Tu vas mieux, c'est super, le moral est bien remonté.
Et pour le reste je dirais ça ne va pas trop mal.
Concernant l'impression du bassin qui vrille, tu es soudée en bas jusqu'à quel niveau ?
Parfois ça peut être juste une impression

Les bureaux qui se règlent en hauteur, souvent les ergos les recommandent dans les aménagement de poste.
Ca permet d'alterner les positions assie/debout

pour le bricolage, alors il faut soit que tu adaptes la hauteur de ton plan de travail soit que tu adaptes la hauteur de ton siège.
Mais il faut aussi que les pieds touchent le sol, alors peut être prévoir aussi un repose bien et aussi des accoudoirs pour poser les avant bras

Et tu pourras trouver par mal de conseils dans la partie astuces du forum

:east4
Par valerie P
Bonjour Odile B.
C'est bien, tu trouves des adaptations, le bureau réglable en hauteur, c'est une bonne idée !
Bravo pour avoir réussi à combattre ta dépression, ce n'est pas toujours évident de s'en sortir, mais tu as réussi ! C'est vraiment top!
Les douleurs sont encore là par contre. Ces fichues douleurs ! Je ne sais plus, tu as fait ta cure thermale ?
Pour la retraite, ça doit te faire bien plaisir de pouvoir la prendre bientôt, et merci pour l'info concernant l'invalidité ! Tu sais si ça changera quelque chose pour ta mutuelle ?
Donc tu veux t'installer en Bourgogne ? C'est une belle région, et ce serait un changement de vie, pour un nouveau départ !
Beaucoup de positif dans ce que tu nous racontes !
Je te le souhaite en tout cas, de pouvoir concrétiser ce projet.
Bonne journée à toi
:jardinier
Par Bosse&co
Coucou Odile,
Un projet de déménagement dans une jolie région, un dépression qui n'est plus et une retraite bien méritée à l'approche !
Voila qui doit de donner des ailes !
Tiens nous au courant !
A bientôt !
Par OdileB
Merci pour vos réponses !
Alors la cure c'est en juin , Yes ca approche et cette année comme mon mari est maintenant à la retraite, il me rejoindra après ses spectacles de fin d'années… non non il n'est pas retourné à l'école mais fait partie d'un groupe de théâtre xD
Attention il faut distinguer Incapacité (lié à un accident ou une maladie au travail), l'invalidité et l'inaptitude. Pour la mutuelle, je ne pense pas, les aides, je me suis mal exprimée concernent les aides type APA. Un conseil si vous êtes en approche de la retraite, pensez à solliciter l'assistante sociale de la CPAM.
Pour le bassin "qui vrille", ma kiné pense à une sollicitation accrue (eh 3.5 km de marche en moyenne ;)) des muscles à l'intérieur de ma cuisse gauche qui pourrait en être la cause. Il faut absolument que je fasse plus d'étirements. mais c'est bizarre ce n'est que la hanche gauche.
Pour mes douleurs plantaires : après passage chez l'ostéo elles ont diminuées de moitié ! Il est top.
J'attends début juin avec impatience pour faire enfin un point post-opératoire avec ma chirurgienne.
Sinon mes petits arrivent ce week-end, donc câlinage et bisous en perspective
Bon week-end !
:pri10
Par Vero0508
Coucou,
La cure c'est pour bientôt et c'est sur ça va te faire un bien fou, se faire bichonner , et en plus avec ton conjoint c'est un plan parfait .
Profite bien de la venue de tes petits enfants , ce sont des moments précieux... :printen
Par Paveous
Bonjour Odile

Merci pour ton message dans mon histoire ! Oui peut être nous retrouverons nous au cdm l année prochaine. Je vois que tu vas faire une cure en juin : très bon plan, pour s occuper de soi à 100 pour cent et l eau si elle ne fait pas de miracle allége tout de même les douleurs. Cette semaine je suis à Tignes en famille ( les ados et mon mari au ski) moi à la salle de sport et à la piscine: c est là que je fais les étirements… comme toi j ai fait beaucoup de sport avant mes 40 ans ( et le début des douleurs chroniques) et dans l eau j ai retrouvé les réflexes d étirements de ma jeunesse ( au karaté); quel bonheur … cela booste le
Moral même si je suis loin ( a des
Années lumières ) de la souplesse d’alors. Mais tant pis .c est pris.
Je vois que tu vas déménager en Bourgogne / mon autre péché mignon, le vin ! Chanceuse !
Très belle journée en encore 1 mois avant la cure !

Isabelle (Paveous) :plonger1
Par OdileB
Coucou Paveous !
Oui de nombreux points communs xD (mes petits enfants vont 3 fois par an skier à Tignes !)
Et mon amoureux et moi sommes passionnés d'œnologie ; après je suis née en Champagne, j'ai été élevée en Bourgogne, j'ai adoré vivre en Alsace :)) comme Obélix lol.
J'ai hâte de retrouver mes Pyrénées où l'air est doux, les paysages somptueux, l'eau top et aussi mon joli petit hôtel/pension de famille où je bulle tranquillement. Les soins de la cure sont donnés dans une ambiance sans stress ni foule.
J'ai hâte de m'assouplir un peu, ca me fait tout bizarre d'être aussi raide.
Profite bien de cette semaine de bon air et des bienfaits de la piscine et de la salle !
:oiseau
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !