Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjout Tweedle

Tu as ton controle ce jour, j'espère que les nouvelles seront bonnes, et on attend donc que tu nous racontes.
Tu pourras surement reprendre quelques activités en accord avec le chirurgien.

Tu as encore des douleurs, mais tu n'es qu'à 3 mois de la 2ème opération, je dirais que c'est ''malheureusement'' normal à ce stade là, cela va s'atténuer avec le temps et avec tout ce que tu as vécu il te faudra du temps. Comme Rosy je te conseille de te faire aider si tu en ressens le besoin.

L'essentiel c'est de progresser, de gagner en autonomie, et tu verras un jour tu te rentras compte que tes gestes seront devenus automatiques sans plus y réfléchir

:chin_4
Par Rosy
que pense le chirurgien suite à ton contrôle? te voilà surement prête à faire davantage d'activités?
Par Bosse&co
Coucou,
Petit passage sur ton histoire pour prendre de tes nouvelles.
Je vois que tu as le moral dans les chaussettes mais c'est normal, les 3 premiers mois postopératoires sont plutôt éprouvants. Même tu es bien entourée, parfois une aide extérieure comme quelques séances chez un thérapeute sont les bienvenues.
En tout cas, nous restons à ton écoute si tu as besoin.
A bientôt !
Par chris
Bonjour Tweedle

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles;
Tu devais passer un controle en janvier dernier, comment cela s'est passé ?

et quels progrès as tu fais depuis ton dernier message ? arrives tu à faire plus d'activités et reprendre confiance en toi ?

:pri4
Par valerie P
Bonjour Tweedle dee !
C'est aujourd'hui que je découvre ton histoire, quelle belle énergie tu as !
:jard3
Merci beaucoup pour ce partage vraiment.
Et je trouve vraiment intéressant les points que tu abordes aux sujets tels que les différentes façons de se préparer à l'opération et de gérer la douleur, sur le plan psychologique, et physique ! L'alimentation, méditation, auto hypnose - tout ce qui est naturel et qui permet de bien se préparer et récupérer.
J'espère que tu vas bien, et que les effets difficiles de l'opération commencent à être derrière toi !
A bientôt
:pri11 :bisous1
Par Tweedledee
Bonjour a tous.tes !

Merci beaucoup d'avoir pris de mes nouvelles. Je n'ai pas posté depuis le rdv des 3 mois, et hier j'ai eu le rdv des 6 mois avec le chirurgien.

Tout se passe bien, j'ai pu reprendre le travail en mi-temps thérapeutique il y a 3 semaines. Les douleurs arrivent quand je reste statique dans une position trop longtemps mais avec du repos ça passe. Je me traîne une sciatique "tronquée" (si j'ai bien compris c'est quand elle ne descend pas dans toute la jambe)
depuis 2-3 mois dans la jambe gauche. Avec du baume du tigre ça soulage.

Côté psychologique je me sens beaucoup plus forte. Ça n'enlève pas les tracas du quotidien mais je les gère avec beaucoup plus de recul.

J'essaye de tenir un rythme de 2 séances de piscine par semaine, de la marche et des étirements tous les jours. Sans trop me mettre la pression non plus, faut pas déconner !

Vu que travaille quand même beaucoup dehors je cherche des débardeurs anti uv pour essayer de protéger la cicatrice au mieux en plus de la crème solaire indice 50. Est ce que vous avez des bons plans ? Je me vois pas faire un pansement tous les jours...

Merci d'avance et bon après midi :) :pri1
Par Vero0508
Coucou
C'est super tu as repris le travail , et tu continues de progresser, il y a encore des douleurs résiduelles mais tu n'est qu'à 6 mois ... et tu gères.. et puis bonne nouvelle la visite des 6 mois c'est bien passé tous les voyants sont au vert.. j'imagine que tu es sur les projets d'été magnifique .merci en tout cas à toi de continuer à donner des nouvelles c'est important pour notre communauté " de scoliotique" l'expérience de chacun nous aide tous, le moments venus, alors continue à nous faire coucou ... :print

N'hésitez plus et faites un don à l'association !