Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#354335
Bonsoir Bosse&co

Dans l'ensemble les nouvelles sont plutôt bonnes, peut être quelques petits ajustements pourraient s'avérer nécessaires si plus de douleurs, ça sera à toi de voir si besoin ou pas.
Pour le boulot c'est sur que la fatigue on la ressent plus facilement, mais c'est difficile à faire comprendre aux autres, ce qu'on vit est souvent minimisé, surtout quand on ne se plaint jamais.
Tant que tu peux continuer en mi temps, ça te permet de mieux récupérer.

Pour les cervicales, j'ai aussi des soucis car arthrose à plusieurs nveaux et rétrécissement d'un trou de conjugaison en C7. J'ai plusieurs coussins bouillottes différents, en noyaux de cerise, graines de lin, tourbe ou avec du gel. Tu as raison on s'en fiche de l'apparence, l'essentiel est de se sentir mieux. Je mets aussi parfois mon collier cervicale quelques heures. Un peut aussi de baume pour me masser un et surtout j'ai toujours un foulard autour du cou pour le protéger des courants d'air, même l'été, là j'en ai des plus légers mais mes cervicales sont très sensibles au coup de froid. En été attention en voiture, difficile de faire le choix entre la clim ou la vitre ouverte, mais l'un ou l'autre peuvent déclencher des douleurs, et difficile de n'en n'utiliser aucun quand il fait chaud.
Le choix de l'oreiller est important, pour ma part je me sens bien avec un oreiller tout mou.
J'ai moins de grosses crises depuis que je ne travaille plus car il était compliqué de trouver la bonne position devant l'ordi, car en plus avec des verres progressifs, le niveau qui va pour la vue ne va pas pour les cervicales et inverssement. L'idéal à ce moment là c'est de prendre des verres uniquement pour l'ordinateur.
J'essaie de trouver le maximum de solution pour limiter la prise d'antalgique, et surtout que là en plus sans médecin traitant pour m'en prescrire c'est compliqué, je ne peux que prendre du paracétamol, mais ce n'est pas toujours suffisant.
L'ostéopathie, mais attention en douceur sans faire craquer, peut aussi soulager les tensions si la crise est trop forte

:au14
Avatar de l’utilisateur
Par Audrey7ay
#354621
Coucou,
Le bilan est plutôt positif, je vois que tu arrives toujours à garder un moral d'acier ! Ou de titane ;) C'est hyper important je pense, même si c'est pas facile tous les jours faut bien le dire.
Quand je vois qu'à 2 ans le chirurgien te dit qu'il y a encore des progrès possible, je me dis qu'on est effectivement sur des convalescences très très longues.
Tu nous diras pour ton rdv avec le médecin de la sécu et du travail...
À très vite,
:Stpat1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#355569
Coucou ,
Ça fait un petit moment que nous n'avons plus de tes nouvelles ,cela doit faire 2 ans maintenant tu as repris ta vie , et comment tu évolues ? N'hésite pas à refaire un message sur ton histoire , je dois dire que ça me manque un peu ...
Merci à toi :print
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#355642
Bonsoir Boss&Co. :bisous1

C'est vrai que l'on met du temps à récupérer.
Comme il est dit plus haut, moi aussi j'ai opté pour un oreiller mou et pas trop épais
Depuis peu, je met 1 a 2 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie dans une noisette de crème, et je masse la partie douloureuse, et franchement, c'est pas mal du tout
Bonne soirée à toi
:choc1 :infuser
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#355656
Coucou
Désolée j'avais zappé ton message des 2 ans sans doute parce que j'avais encore un morceau de cerveau sur la table d'op, bon oui je vois que tu vas bien , mais qu'il y a d'autres douleurs qui s'invitent ça , c'est toujours embêtant mais toi tu ne manques pas de ressources et je suis bien admiratives , les positions assises prolongées c'est toujours compliqué , mais pas que chez nous je vois même chez des personnes qui souffrent du dos mais sans scoliose ce plaigne de cela ... merci pour tout tes messages et tes décomptes c'est très aidant pour celles qui sont après , et qui passeront ... à très bientôt :fetemam
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356445
Bonjour Bosse&Co

J'ai vu que tu cherchais un tuba avec masque frontale, tu peux en trouver dans les grandes enseignes de vente de matériel pour le sport

:nager :nagedos
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356470
Bonsoir Boss&co !
Comment vas tu ?
Moi aussi j'aimerais me mettre à la nage en palmes et tubas frontal à la piscine. En effet, les grandes enseignes de sport en vendent et tu peux te faire livrer. Sinon, les sites de reventes d'occasion il y en a aussi.
Y'a plus qu'à s'équiper pour la reprise des activités en septembre. Tu me diras.
En att, j'espère que la santé va bien et ton dos aussi.
Belle soirée :camping1 :caf10
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#356491
Coucou les filles,
Merci pour l'info !
Je réfléchis à une activité pour la rentrée : piscine ou pilates ? A voir ! C'est comme les résolutions de début d'année ça ! :rire2
Mais j'ai l'envie, c'est déjà ça :rire2
Je profite d'être sur mon post pour vous donner des brèves nouvelles.
A ce jour, soit plus de 2 ans après l'opération, je vais bien, surtout depuis fin juin, je pense que le temps y est pour beaucoup : mon dos adore la chaleur et le soleil. Il m'arrive même d'oublier l'opération. En fait, les douleurs refont surface si je "force" trop : position statique debout ou assise, le ménage par exemple. Sinon, j'ai beaucoup évolué au niveau de la mobilité, je ne pensais même si mon chirurgien me l'avait dit. J'ai toujours mes 2 séances de kiné par semaine et mes exercices ont évolués. Par contre, je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais je suis incapable de courir. Non pas que je souhaite me lancer dans un marathon :rire2 mais c'est une des choses qui reste difficile. Ma kiné me fait donc sautiller, en mode licorne :rire2 pour commencer, on verra par la suite.
Dans les difficultés au quotidien, le ménage... heureusement que mon conjoint m'aide car ça me met le dos en vrac (notamment l'aspirateur, la baignoire à récurer, entre autre) et pourtant j'étale les taches dans la semaine. Pour le reste, je m'adapte !
Quant au boulot, je suis en invalidité catégorie 1, je bosse à 80% et ça me convient. Je remarque que je me fatigue vite, est-ce que c'est le cas pour vous depuis l'opération ? Je fais des cures de vitamine/magnésium, je me shoote !
Voilà pour les petites nouvelles !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356502
Hello la :licorne

Je vois que tu es motivée pour le sport, :bravo

Peut être pourrais tu faire du pilate régulièrement en club et la piscine de temps en temps par envie ?

Pour la course, alors moi je n'ai jamais su courrir et je n'aime pas ça et je n'ai pas le souffle non plus pour courrir et puis je me dis que courrir n'est pas une obligation :lol

Dans l'ensemble à 2 ans post op tu vas plutot bien, parfois, surtout aux changements de temps tu as quelques douleurs, un peu comme chacun même quand ça va bien, mais il faut se dire aussi, on n'a plus 20 ans non plus .....

Tu as trouvé un rythme professionnel qui te convient, c'est bien

Pour le ménage là aussi il faut faire à son rythme sans forcer, savoir déléguer aussi, et avoir les bons ustensiles et aménagements

:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356507
Salut boss&co
Je suis comme toi je n'arrive pas vraiment à courir, mon corps est lourd quand je cours. Concernant le ménage je cherche aussi des nouvelles adaptations, j'étais encore en train de regarder les aspirateurs robots hier, il semble que de plus en plus on peut en trouver à prix correct et assez efficace. Moi je fais pièce par pièce un peu chaque jour soit une ou deux pièce par jour. Mais on va pas se mentir c'est pas le gros ménage hôtelier.
C'est vrai que la chaleur c'est bien mieux pour notre dos, faut pas habiter en Bretagne comme moi, l'humidité c'est horrible pour les courbatures. Pourvu qu'on est en été indien en septembre et que les chaleurs continuent un petit peu.
Pour le sport et la piscine j'ai réussi à trouver une copine pour y aller avec moi et je pense que c'est une solution pour réussir à rester motivée. En tout cas c'est super si ton dos va bien et que tu ressens de moins en moins de douleur. Bonne journée à toi :plongee
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356508
Désolé j'ai essayé l'écriture automatique à reconnaissance vocale et je vois après publication qu'il y a quelques fautes.
Hahaha
:rire3
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#356521
Bonjour Boss&co
Il y a longtemps j'arrivais à courir , je faisais même des footing (je crois que maintenant on dit jogging) pas très difficiles , mais il y a quelques années que je ne court plus .Je n'en suis plus capable si je dois courir pour attraper mon bus c'est l'horreur ..
Je n'ai jamais osé m'inscrire à un cours de Pilates car je pensais qu'il y avait des exercices incompatibles avec mon dos j'ai sans doute eu tort .
Bon courage pour la natation et les Pilates .
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !