Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Les poussées dues à ta maladie doivent t'épuiser. Ce n'est pas facile à gérer. C'est bien que tu sois chez ta fille, dans ces moments douloureux, être auprès des siens fait un bien fou au moral.
Je vois que tu as fait le plein de bon chocolat !
Ici aussi, c'est chocolat à gogo, faut bien se faire plaisir et tant pis pour le summer body :rire3
A bientôt !
Par Vero0508
Coucou
Je suppose que tu parles des chocolats We...s,
J'adore ces chocolats, j'ai fait à une époque leur atelier et en fin de parcours tu choisissais la composition de ta tablette au chocolat..
J'espère que tu vas pas trop perdre musculairement , après cette vilaine poussée. Et oui se faire du bien on a pas trouvé mieux pour se remonter le moral... :print
Par Maminette
Désolée de ne répondre que maintenant.
Oui, Vero, il s’agit bien des chocolats W…ss. J’allais à la boutique en ville et puis j’ai découvert celle à St…l, plus proche et plus facile d’accès.
Je paye cher mes efforts surtout au niveau thoracique. Le matin , lorsque je me réveille, j’ai l’impression d’avoir un poids sur la poitrine et allongée je suis essoufflée. Je me lève et au bout de 5 minutes cette sensation disparaît mais je reste essoufflée même sans rien faire pendant 1/2 heure. J’ai eu un médecin au téléphone qui connaît les conséquences d’une arthrodèse thoracique ainsi que de mon autre pathologie et m’a expliqué que c’était normal, qu’il faut du temps pour que la machine se remette en route le matin. Mais ce n’est pas évident.
De plus j’ai vraiment perdu au niveau muscles des jambes et des avant-bras. De plus j’ai des contractures dans la main droite par moments : mes doigts se tordent et je dois utiliser ma main gauche pour les forcer à reprendre leur place normale, en m’y prenant à plusieurs fois. Hier mon pouce s’était glissé dans ma paume jusqu’à l’auriculaire et les autres doigts s’étaient repliés dessus. J’avais la main complètement bloquée. Mon cerveau n’a pas réagi. J’ai pu les tordre et après 5 tentatives, ils avaient repris leurs places.
Il y a des jours où je regrette l’intervention, quand les douleurs repartent, quand je suis incapable de faire ce que je faisais avant. Et puis quand le moment de grosse déprime passe, je me dis que si je n’avais rien fait, je serais clouée dans mon fauteuil roulant, que je ne pourrais plus conduire, que je serais vraiment dépendante.
Je plains Rosy et toutes les personnes qui ont d’autres pathologies en plus de la scoliose et pourtant sont à notre écoute et nous remontent le moral.
Par Vero0508
Coucou,
Tu sais je suis toujours aux massues je sors bientôt mais j'ai croisé des personnes qui avaient des maladies neurologiques et qui viennent ici faire des petits stages de quelques semaines pour se rebooster musculairement et qui sont ravies après . Peut être que cela pourrait t'aider , enfin peut-être que tu n'as pas envie ou que ce n'est pas possible, bon mais tu verras ... je salue ton courage et ta ténacité, et même si parfois c'est difficile n'hésite pas à venir nous parler... peut être que tu préparés un peu tes vacances d'été , avec tes enfants , tu nous diras .. continues d'avancer comme tu le fais à très bientôt :mug4
Par Rosy
ne regrette pas l'opération, tu sais que si non opérée, tu ne ferais surement pas tout ce que tu fais actuellement, même si c'est par période et pense aussi à tout ce que tu as déjà fait depuis l'opération, les marchez que tu as fait et que tu feras encore,.... tu connais une période peut-être un peu plus difficile actuellement, mais le mieux est devant toi. confiance. non, non , ne me plains pas, maminette, même avec d'autres pathologies, on peut vivre de bons moments et c'est ça l'essentiel.
Par Bosse&co
Coucou,
Comme l'a dit Rosy, ne regrette pas l'opération, même si il y a des jours où c'est difficile, il y a malgré tout des phases d'accalmie : repense à tes récentes sorties shopping avec ta fille, la conduite, le bricolage à la maison, etc...
Comme l'ont dit les filles, tu es une femme tenace et je ne doute pas que tu remontes la pente rapidement.
Par chris
Bonjour Maminette

Il faut comparer avec ce que tu étais avant l'opération et te rendre compte que même si tu aimerais que ça soit encore mieux, que l'opération t'a vraiment apporter du positif et donc ne pas la regretter.

En plus nous n'avons plus 20 ans, :lol, alors il est normal à nos ages d'avoir aussi des douleurs un peu partout et dans ton cas ton autre pathologie y est surement pour plus que ton opération de scoliose.

:mug3
Par Maminette
Bonjour,
Ma généraliste voulait que j’aille voir un cardiologue : elle m’avait dit que c’était juste pour un contrôle.
J’ai pu avoir un rendez-vous à 100 km, persuadée que c’était pour rien.
Je suis repartie avec un holter pour 48 h. En effet, je fais de l’arythmie et le cardiologue voulait un enregistrement. Ça pourrait expliquer les 3 phlébites ( sans gravité) que j’ai faites ces 4 dernières années. À voir. J’en saurai plus la semaine prochaine.
J’avoue que ça ne me soucie vraiment. Je préfère ça aux crises de tachycardie que je faisais avant la petite intervention qui les a supprimées.
Le dos va et le moral est meilleur.
Par Rosy
voilà encore un contrôle chez le cardiologue bien utile avec un holter en vue. peut-être rien d'inquiétant, avec cette arythmie qui pourrait expliquer les phlébites. le dos et le moral vont bien, c'est une bonne chose.
Par chris
Bonjour Maminette

C'est plus prudent de faire ces examens car je trouve que la prise en charge que tu as eu pour ta derneière phlébite il y a presque un an ça a été plutôt light. Normalement il y a un protocole bien précis pour cela et il ne semble pas avoir été respecté dans ton cas. C'est quand même quelque chose à prendre très au sérieux et qui nécessite une prise en charge urgente.
Un proche a fait une phlébite il y a peu, et la prise en charge n'a pas trainé.

J'espère que ce coup ci tu sera mieux suivie et traitée

:print23
Par valerie P
Bonjour Maminette !
C'est chouette, ton dos va bien en ce moment
C'est bien que la cardiologie t'ai proposé de faire ce contrôle.
J'espère que les résultats seront positifs.
A bientôt
Amicalement
:oiseau
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !