Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Nath

Ton opération n'a pas un an, c'est encore récent, alors il est normal d'avoir encore des contractions surtout en cas de forte activité, mais au delà de cela, tout va bien pour toi, c'est une belle réussite.
Je dirais même que les tensions peuvent être aussi un signal d'alerte pour t'inviter à ralentir un peu
Encore un peu de patience et de prudence et tout devrait aller pour le mieux.

:depist14 => dépistage https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=10189
Par chris
Bonjour Nath

J'espère que tu continues à avancer avec encore des progrès.
N'hésite pas à venir nous raconter

:sun20
Par Nath3869
Bonjour,
Quelques nouvelles de fin d'été. Cela fait maintenant un an que j'ai été opéré... et je suis toujours contente de l'avoir fait.
Tout continue à se passer correctement pour moi. J'ai repris la plupart de mes activités, à petite dose . Les douleurs dans le dos vont et viennent en fonction de mon activité, et notamment en lombaire quand je reste trop longtemps debout en statique. Un peu de repos et quelquefois un paracétamol et c'est reparti !
Nous sommes partis en vacances, nous avons traversé la France d'est en ouest, en plusieurs étapes, ce n'est pas moi qui conduisait. J'avais un peu d'appréhension mais mon dos a bien réagi. J'en ai bien profité, un peu de marche, un peu de vélo, plage et baignades dans l'océan, le bonheur !
Seul bémol, depuis l'opération j'ai un point entre un omoplate et la colonne dès que je me sers un peu trop de mon bras. J'ai aussi développé une tendinite de l'épaule de ce côté, je dois éviter certains mouvements. Le kiné pense que mon omoplate a peut être été légèrement déplacé pendant l'opération, ce qui serait à l'origine de mes douleurs, les muscles devant se réadapter à la nouvelle configuration. Je revois le Dr S seulement en octobre donc consultation de mon médecin traitant demain.
Je reprends le travail la semaine prochaine à 60% ( temps partiel thérapeutique) ; ça ne m'inquiète pas, je fais déjà beaucoup de chose à la maison ( pas trop de ménage, j'ai une personne qui vient une fois par semaine) même si je me ménage des temps de repos dans la journée. Je vais travailler maximum 4h par jour. On verra si ça tient sur la longueur.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation...
Passez une belle fin d'été et j'ai une pensée spéciale pour Véro 0508 et AudreyZay , je leur souhaite beaucoup de courage !
:sunglass !sunhat
Par Bosse&co
Coucou Nath,
C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont plutôt bonnes !
Tu évolues bien, le Dr Silvestre va t'encourager à rester bien active car tu vas encore progresser au niveau de la mobilité. Moi même, opérée par ce même chirurgien il y a deux, je constate que je progresse encore, j'ai moins d'appréhensions et parfois j'oublie presque l'opération !
Je note que tu as une tendinite à l'épaule et ta kiné disait que ce viendrait de l'omoplate qui aurait été déplacée. J'ai également ce problème récurrent (l'épaule côté gibbosité).
Est-ce que ca te lance dans le bras également ?
Pour la reprise du travail, ca va le faire, ça fatigue beaucoup le premier mois, et petit à petit, tu reprendras le rythme.
Je te souhaite une bonne continuation et donne nous des nouvelles !
A bientôt !
Par chris
Bonjour Nath

tu as eu une convalescence sans embuche et une belle évolution. A un an post op tu as bien progressé.
Te voilà à l'aube de la reprise du travail, c'est bien de reprendre en mi-temps thérapeutique, ça permet une reprise progressive et que le corps ait le temps de s'habituer

Je confirme aussi qu'on récupère encore longtemps après, dans ma convalescence actuelle, je me rends compte qu'il y a encore des choses que j'arrive à faire avec mon dos que je ne pensais pas pouvoir faire. On est pleine de ressource et notre corps s'adapte

:bronze1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !