Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#355790
comment vas-tu? et qu'en est-il suite à ton contrôle?
Avatar de l’utilisateur
Par Clarinha
#355916
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

Je suis désolée de ne vous donnez des nouvelles que maintenant j'ai été assez prise par l'école...

Mon rdv s'est bien passé, je dois pour l'instant gardé mon corset jusqu'au 29/09 (date de mon prochain rdv)
Ma chirurgienne trouve que je récupère assez lentement et je suis bien d'accord avec elle, j'ai énormément de mal à reprendre une vie "classique", je ne tiens pas la position debout longtemps, je fatigue vite et les douleurs sont toujours les mêmes depuis un moment...
Le jour de mon prochain rdv je vais passer un scanner afin de voir si les greffes ont bien prises ! Je vais également rencontrer le spécialiste qui s'occupe des injections pour mes douleurs, j'ai hâte !

En attendant j'ai pu reprendre l'école/travail en mi-temps thérapeutique, la médecine du travail voudrait que je fasse une RQTH... je me trouve encore jeune pour ça alors je ne sais pas trop... J'ai pris rdv avec mon médecin traitant pour lui en parler

Je vous souhaite une excellente soirée et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! :rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#355921
le médecin préfère la prudence en te faisant garder le corset plus longtemps. les douleurs sont toujours présentes et si elles durent, un futur scanner devrait en dire plus. courage en attendant le prochain rv. pour la RQTH, je dirais il vaut mieux faire la demande. elle pourra te servir au niveau du travail si un jour il faut aménager ton poste de travail mais sinon tu n'es pas obligé d'en parler au patron.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#355964
Bonjour Clara

Tu récupères lentement, mais avec tout ce que tu as subit je dirais que c'est presque normal, il faut y aller petit à petit.
Tu dois encore garder ton corset, certes c'est contraignant mais cela est une sécurité pendant que la greffe se consolide.

Pour la RQTH, je dirais que là aussi c'est une protection, je ne la voulais pas quand j'étais jeune, j'ai eu tort, mais parce que personne ne m'avais expliqué les choses, je me voyais avec une étiquette ''handicapée'' sur le front et je ne le voulais pas.
En fait c'est mieux de le faire, et après tu en fais ce que tu en veux, si tu penses ne pas en avoir besoin actuellement tu n'en parles pas à ton employeur, mais si le besoin venait à se faire sentir tu l'auras sous le coude. Surtout que la démarche est longue, en général minimum 4 mois pour avoir une réponse et dans certaines régions le délai est beaucoup plus long.
Cette reconnaissance pourra te servir aussi si tu as besoin d'aménagement pour ta scolarité et/ou tes examens ect ...

:rafraichir

N'hésitez plus et faites un don à l'association !