Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maminette
Bonjour,
Ces fichues douleurs dont on se passerait volontiers, c’est casse pied et pas évident de les supporter.
Il suffit d’un muscle dont on n’a jamais entendu parlé pour nous embêter.
Comme toi, je ne peux rester assise trop longtemps sinon j’ai mal aux fesses. J’avais horreur des coussins. Maintenant je les adore :print4
Bon courage.
Par Vero0508
Coucou , ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ton histoire , je vois que tes souffrances commencent à trouver des solutions, j'espère que tout ça va te permettre d'aller mieux et surtout d'être plus confortable c'est vrai que certains muscles n'apprécient pas trop de ne pas être inactif , et ils font mal de ne rien faire , psoas et piriforme j'utilise aussi une balle de tennis pour les ramollir , car évidement avec toutes les opérations les tissus nous brulent , et il faut leur donner du temps pour se "refroidir" la médecine anti douleur est un peu encore balbutiante ... le réentrainement musculaire est vraiment important avec l'activité physique . bon tiens nous au courant de tes expériences . c'est vrai qu'il faut trouver des postes de travail avec alternance de position debout et assise ... (sinon faut aimer faire des photocopies avec photocopieuse au bout du couloir :rire4 . ) :spring3
Par Bosse&co
Coucou,
Je rebondis sur la photocopieuse au bout du couloir :rire3 car je confirme que c'est finalement bien pratique pour bouger notre carcasse tout au long de la journée de travail !
Pour le massage avec la balle de tennis, j'ai vu sur le net des vidéos qui expliquent comment faire. Je n'ai pas essayé mais ça peut etre pas mal. En tout cas, tout est bon à prendre ou à tester pour maitriser un peu nos muscles têtus !
A bientôt
Par valerie P
Bonsoir les filles.
J'espère que ça va et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur !!!
Ouiiiiiii :rire3 la fameuse photocopieuse qui sauve la vie en effet. Je vois tout à fait ce que tu veux dire par la mdr!

Mais je crois que cela ne suffit pas chez moi. Plus je suis debout en mouvement et plus ça va mieux. Quand je pense a ces 5 dernières années où je pensais qu'il fallait que je travaille assise , pffu c'est fou. Depuis l'arrêt de travail je suis allongée ou debout la plupart du temps et ça va mieux. Dans tous les cas, c'est une faiblesse du piriforme mais aussi une faiblesse générale du dos et certains muscles en souffrance du fait de l'arthrodèse.
Alors y'a plus qu'à.
J'ai mon infiltration le 9 juillet, je suis contente !
Alors la balle de tennis, c'est génial. Merci beaucoup pour l'info ! Vraiment , ça me soulage très bien. Merci :sun21

:pri10

Et oui maminette, j'accumule tout type de coussins, partout , comme toi !:bisous1
Des bises à vous et bon courage avec la chaleur
:rafraichir
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !