Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Kylvior
Cc à toutes et à tous,
Moi c'est Kylvior, 32 ans, et j’ai décidé de rejoindre le forum pour partager un peu de mon parcours avec la scoliose. Ma courbure thoracolombaire a évolué au fil des années et dépasse maintenant les 55°. Après plusieurs suivis, mon chirurgien a proposé une arthrodèse dans trois mois.

Je suis à la fois soulagé d’avoir un cap fixé et un peu anxieux à l’idée de cette opération. Du coup, je cherche à m’informer, à comprendre ce qui m’attend, et à échanger avec des personnes qui ont traversé cette étape. J’ai lu plusieurs témoignages ici qui m’ont déjà beaucoup aidé, alors je me lance aussi.

En ce moment, je fais surtout attention à mon hygiène de vie, à rester actif dans la mesure du possible, et à mieux manger. J’essaie de mettre toutes les chances de mon côté avant l’intervention. J’aurai sûrement pas mal de questions dans les semaines à venir, sur la préparation, la gestion post-op, et tout ce qu’on ne lit pas toujours dans les notices médicales.

Je viendrai donner des nouvelles au fur et à mesure, et je lirai volontiers vos retours et expériences.
Merci pour cet espace qui donne et partage de l'espoir..
A très bientôt,
Kylvior
Par Bosse&co
Coucou !
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmis nous !
Ici, tu trouveras écoute, conseils et partage.
Dans quelques mois, tu vas subir une arthrodèse et les mois qui précèdent l'opération sont plutôt stressants avec son lot de questionnements, d'appréhension, etc...
Je sais à quel point cette période est difficile.
Tu as raison d'adopter une certaine hygiène de vie en préopératoire et je te conseillerais aussi de bien te muscler, d'anticiper au mieux ton retour à domicile pour que tu n'aies plus qu'à penser à toi et ta convalescence.
Peux tu nous en dire plus sur ton parcours avec la scoliose ? As tu eu des traitements orthopédiques ? Où es tu suivi ?
N'hésite pas si tu as questions, ici ti trouveras toujours une oreille attentive et bienveillante
A bientôt.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !