Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356242
Sinon, je suis allée voir le podologue hier, un autre podologue que j'avais vu l'année dernière car je n'étais pas satisfaite de me semelles orthopédiques, et avais dû mettre une autre semelle mémoire de forme par dessus car elle était dure comme ..une semelle :rire3 comme de la pierre.
Enfinnn, il m'a bien confirmé que mes semelles n'étaient pas bonnes du tout, et il m'en a refait des nouvelles. C'est un bon podologue qui a travaillé au centre où j'ai été opérée " centre hélio marin " à peraridy à roscoff, et connaissait bien le professeur Padovani qui m'a opéré . Donc très bon podologue.
Je suis contente et les semelles sont agréables à porter.
Ce qui est incroyable, c'est que j'ai une verrue sous le pied, et l'endroit où elle se trouve correspond à un point entre mon omoplates et ma colonne, juste l'endroit exact où j'ai toujours eu des douleurs après mon opération, c'est la exactement que ressort une vis fleur de peau. Je vais tenter le magnétisme pour l'enlever, sinon ---> il devra me charcuter.
Quand cette verrue sera partie, mon pied reprendra une meilleure position et cela améliorera encore plus la correction apportée par les semelles, et donc un bassin droit, et peut être un piriforme moins douloureux. Je l'espère.

Bizavou :peche

Pi, désolée pour les fautes, je remarque que j'en fais pas mal, j'espère que vous arrivez à me lire sans trop de problème.
:poulpe
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#356243
Coucou,
Le trajet en voiture a été compliqué, t'as du en baver ma pauvre. Comme tu l'as dit, il faut peut-être du temps pour tirer tous les bénéfices de l'infiltration. Tu vois, pour le nerf d'Arnold, il y a du mieux, aie confiance, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut toujours garder espoir.
Pour la verrue, c'est vrai que c'est pénible quand c'est mal placé. Tu n'as pas essayé de l'enlever avec des produits vendus en pharmacie ?
Tiens nous au courant pour le centre antidouleur.
Plein de courage et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#356249
Coucou ,
ah zut pour les sacro iliaques , et c'est bien pour le nerf d'arnold, pour les sacro iliaques on m'avait fait une scintigraphie pour voir de quoi il s'agissait , mais bon moi je n'avais pas les sacro iliaques de bloquées ... après c'est toujours bien d'avoir un autre avis , parfois il faut 2 infiltrations pour que ça fonctionne , on est vraiment toutes faites différemment pour une médecine qui a souvent tendance à utiliser ce qui marche sur le plus grand nombre et c'est un peu normal .
Tu vas bien finir par trouver une solution , mais c'est sur que quand on ne peut pas se déplacer sans douleur ça nous plombe ... j'espère que tu vas trouver un chemin, je t'envoie des ondes positives pour sortir de cette situation douloureuse ....en attendant tranquille .... :soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356256
ah mince! toujours pas de résultat positif suite à l'infiltration. allez, on va espérer et y croire encore! tiens, j'ai visité Douarnenez la semaine dernière, tu es de cette ville? en tout cas, belle ville!
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#356259
Toi qui espérais tant de cette infiltration, moralement et physiquement ce doit être dur.
J’avais une ordonnance pour aller voir un podologue car j’ai mal sous un pied et les talons, probablement dû à ma tendinite d’Achille. Je me suis rabattue sur des sandales et baskets S….s que je peux enfiler sans me baisser. Elles ont une semelle à mémoire de forme et sont hyper confortables.
Pour moi pas évident d’avoir une nouvelle posture et je pense que mes tendons sont un peu déboussolés.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356274
Bonjour Valérie

J'espère que c'est juste le délai qui est un peu plus long que prévu et que tu vas bientot ressentir des effets bénéfiques.
Et comme dit, peut être qu'une 2ème infiltration finira l'effet pour que tu puisses le ressentir.
ET vivement aussi que tu puisses faire la cure de kiné, car là tu devrais pouvoir ressentir du mieux.

Pour les semelles, est ce que le spécialiste qui te suit pour ton dos les a vues ? si ce n'est pas le cas, ça serait bien aussi d'avoir son avis sur le sujet et s'assurer que ça va bien dans le sens de la prise en charge de ton rachis

Pour les chaussures dont parle Maminette, je confirme que c'est le top pour nous aider, elles sont confortables et pas de lacet à faire et pas besoin de chausse pied, elles s'enfilent toutes seules et tiennent bien au pied.

:tranquille
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356289
Bonsoir tout le monde !
Merci beaucoup pour vos retours !
@Vero
Mon neurochirurgien m'a dit que pour l'instant on ne fera pas d'examen supplémentaires pour l'instant, ma scoliose et mon matériel étant toujours en place et n'ayant absolument pas bougé, il a pu voir ce qu'il fallait avec l'IRM. Oui, comme tu dis, il faut beaucoup de patience, peut être une 2 ème infiltration sera nécessaire, je vais voir avec le centre antidoulleurs mi août ! Cela fera un peu plus d'un mois, ils me diront.
@rosy : oui, je suis de Douarnenez, enfin brestoise de naissance et douarneniste depuis 10 ans. C'est drôle que tu étais par là bas, et vraiment dommage que je ne l'ai pas su avant, nous aurions pu boire un petit café ( ou autre) au port. C'est une ville très jolie, et de caractère tout comme ses habitants et habitantes d'ailleurs car avant elle était gérée par des femmes, la plupart des hommes étant souvent à la pêche en mer. C'est d'ailleurs la qu'il y a eu les grèves sardinnieres ( tu le savais peut être déjà)On y vit bien, au frais avec de très belles plages juste à côté. Sauf que cette année il y a eu beaucoup d'algues vertes à notre grand regret. Vivement que cela se termine.
@ maminette, oui, bof bof le moral. Mais je suis partie de nouveau prendre un bol d'air au camping, dans les monts d'Arrée cette fois ci, et je marche dans la forêt autour du lac (du drennec), ça fait du bien. Ou bien repos à écouter des podcasts. Être mobile quand je peux, et allongée, c'est toujours mieux dans la nature. J'ai pris un tapis de sol pour faire mes exercices tous les jours.
Pour les chaussures, j'en ai 2 paires de cette marque, c'est vrai que c'est bien.
@ Chris, oui, tu as raison pour les semelles, je les montrerai à mon neurochirurgien. Merci beaucoup pour ce conseil, car j'ai tendance à faire confiance envers les praticiens en général je ne me méfie pas de trop.

Merci pour votre soutien
Belle soirée, qui sait dans quelques jours on verra des étoiles filantes, c'est bientôt la nuit des perséides.
A bientôt :feudecamp1
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356295
Je vais aussi peut être voir pour un second avis.
Je vais en parler à mon médecin traitant
Byby
:caravane
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356354
Bonjour Valérie

J'ai vu passé un truc concernant le muscle piriforme, un petit muscle qui peut déclencher des douleurs de sciatique. Il est conseillé, si tu dors sur le côté, de mettre un coussin entre les genoux pour soulager, je ne sais pas ce que ça vaut, mais au pire ça ne fera pas de mal .
Concernant la kiné, n'y a t'il pas un centre vers toi qui pourrait te prendre en tant que patient extérieur ? la prise en charge y est souvent meilleure qu'en cabinet libérale.

:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356362
Bonsoir Chris.
Oui, ce petit muscle me pourrit la vie. En effet je coince un coussin ou la couette entre les jambes lorsque je dors sur le côté.
Je suis à la recherche d'un kiné en attendant d'être en centre de cure. J'ai opté pour celui de Douarnenez, donc chez moi, mais il ne devrait pas y avoir de place avant 2026.
Merci pour tes petits conseils.
Je repars samedi passer une semaine en famille a pleuville, qui est a plusieurs heures de route, et en plus en alerte rouge canicule. J'ai vraiment la trouille de passer une dure semaine. . Je pense que je vais prendre des poches de glaces avec moi pour lettre sur les jambes pour calmer les crises, mais j'espère que ça ira.
Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356381
Bonjour Valérie

2026 ça fait loin, surtout en supportant des douleurs, il y a surement des kinés, peut être moins bons, mais qui peuvent te prendre avant ?

Pour la canicule, encore un peu de patience et c'est bientôt fini

:sun20
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356422
Bonsoir Chris.
Oui, j'ai commencé mes recherches de kiné. J'ai trouvé une très bien qui fait entre autre du Mézières, donc ça m'intéresse. Elle ne sera disponible que dans 4 mois. Je cherche un autre en attendant.

Et puis, c'est l'horreur depuis ce matin, une névralgie cervicales s'est réveillée mais méchamment. C'est juste impossible de tenir ma tête, la tourner etc. En plus je suis en gîte en famille. Pfffff.
Alors, c'est anti douleurs, anti inflammatoire, tens, chaud, foulard...rien n'a apporté de soulagement pour le moment.
J'espère que ça va vite passer.
Des bises à vous
:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356423
ah c'est bien si tu pouvais bénéficier de la méthode Mézières, quitte à attendre encore ces 4 mois. en attendant, j'espère que tu trouveras un autre kiné qui pourrait te soulager. il ne manquait plus que ça! une névralgie cervicale maintenant! et c'est bien douloureux! un courant d'air est-il passé par là? peut-être que si un ostéopathe était dans la région, il pourrait te soulager, en plus de ton traitement que tu as mis en place? j'espère que ça ira vite mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356425
Salut Rosy. Oh que oui, il ne manquait plus que ça comme tu dis.
Je suis allée me chercher une minerve à la pharmacie, et déjà ça fait du bien.
Je vais prendre rdv chez un ostéo pour mon retour sur Douarnenez.
Oui, j'espère bien profiter de cette technique Mézières. On verra ce que ça donne.

Belle journée
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#356426
Coucou Valérie,
Dur dur de trouver une place chez un kiné actuellement. Là où je vais, il y a... 3 mois d'attente !
Autant te dire que je ne suis pas prête d'arrêter mes séances, ça devient presque un luxe d'avoir sa place !
Mince pour la névralgie cervicale, c'est vraiment douloureux. Ça m'arrive aussi avec lancement tout le long du bras. Dans ces épisodes douloureux, comme toi, je sors l'artillerie lourde : bouillotte pour commencer, quelques étirements et médocs of course.
C'est dommage que ça t'arrive pendant ton séjour en famille. Ça vient peut-être de k3a literie ou de la clim en voiture ?
Bon courage à toi, j'espère que tu pourras profiter des tiens malgré tout.
A bientôt !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !