Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Valérie

Comme quoi nous sommes toutes et tous différents (es) avec des besoins et des capacités différents.
Pour ma part je ne pourrais pas utiliser ce genre de coussin, il me faut un dossier plat, quand je vois certains sièges ergonomiques un peu comme ceci https://m.media-amazon.com/images/I/516KjNnxCKL._AC_SX679_.jpg ça ne me convient pas du tout.
D'où donc l'importance de pouvoir l'essayer avant pour être sur que ça puisse convenir car il n'y a dans nos cas aucune généralité, comme toujours chaque cas est un cas particulier

:automn2
Par chris
Bonjour Valérie

Sans vouloir t'embêter, je viens voir si tu sens du mieux suite à ton infiltration.
As tu aussi fait l'achat d'un coussin ?

:oct_rose
Par valerie P
Bonsoir Chris. Mais tu ne m'embêtes pas du tout. Au contraire, c'est sympa de demander des nouvelles.
Alors, en fait ils m'ont refait Encore une infiltration. Et là, ça a l'air de marcher, malgré le mauvais temps donc j'ai espoir.
Par contre pas de chance, c'est un nerf qui sert à lever l'omoplate droite qui est complètement enflammé. Ma kiné dit que c'est dû à l'infiltration. Je me demande si ce n'est pas dû aux exercices intensifs qu'elle m'a fait faire au début.
Bon pour l'instant, je met l'omoplate droite au repos avec un foulard enroulé autour pour éviter de l'utiliser. Et repos.
Je suis allée au magasin de matériel ergonomique. Et j'y ai trouvé mon bonheur. Maintenant j'attends pour pouvoir me les acheter. Un lombaires et un pour l'assise ( anti escarre qui est au départ pour les fauteuils roulants).
Big bisou et bonne soirée à vous :automn2
Par valerie P
Par chris
Bonjour Valérie

Je ne savais pas qu'il était possible de faire des infiltrations aussi rapprochées et je pensais que le nombre d'infiltrations était limité. Mais l'essentiel c'est qu'il semble que ce coup ci cela te fasse effet. ''Juste'' un nerf irrité, j'espère qu'il va vite se calmer car se serait dommage de remplacer une douleur par une autre.

Concernant le coussin anti escarre c'est celui dont je parlais ici https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=525&p=356733&hilit=coussin#p356733
Je me le suis acheté il y a 10 jours. Je l'ai acheté un peu plus cher que sur ton lien car en fait il existe en 2 largeurs et j'ai pris le plus large des deux pour un meilleur confort.
Pour ma part j'ai eu largement le temps de le tester pendant mon hospitalisation de cet été. Déjà j'en avais un sur le fauteuil roulant que j'utilisais pour me déplacer hors de ma chambre pendant 45 jours et aussi dans le gros fauteuil de la chambre, pas assez haut pour me lever sur un seul pied, ce coussin a permis de me réhausser et faciliter mes levés.

Par valerie P
Hello Chris.
Oui, il a l'air très bien.
Je vais me l'acheter je pense, ainsi que le coussin lombaire que j'ai vu.
Je vais aller voir la semaine prochaine.
J'ai hâte
:champ2
Par chris
Par contre essaie les, les 2 en même temps, pour être sur qu'ensemble cela te conviendra

Par valerie P
Alors, ayant acheté des nouvelles chaises de table à manger, avant hier, livrée à domicile par un gentil vendeur d'un site connu d'occasion entre particuliers, + les coussins que j'avais déjà, c'est vraiment pas mal !
Ce sont des chaises de salle de réunion un peu design et rembouree avec accoudoirs.
J'ai pu rester assise plus longtemps aujourd'hui, et ai même pu me mettre à m'occuper de mes kilo de châtaignes

Je veux l'acheter ce super coussin. Mais je me demande si il n'est pas trop épais pour le rajouter sur ma chaîse. Car la table du salon a une traverse qui descend assez bas. a suivre.

Sinon et bien l'infiltration a fait effet.
On verra pour combien de temps.
Cela ne soulage pas les douleurs d'arthrose à la base du crâne, mais c'est déjà ça.

Je vais voir avec ma kiné pour des conseils sur des coussins de positionnement, pour la position allongée. Il y a toute une gamme qui peut être prise en charge. Pour mettre sous les jambes, relever un peu le dos, et pour la position allongée sur le côté surtout.

Voilà pour les news.
A très bientôt
:etoileoct
Par Bosse&co
Coucou Valérie,
C'est un vrai casse-tête de trouver des chaises/fauteuils dans lesquels on est bien installés.
Mon fauteuil de bureau est top, il a un dossier en filet qui épouse bien mon dos mais à la maison, entre le canapé trop bas et trop mou et le dossier de mon fauteuil qui appuie trop sur certains endroits du dos pffff, il va falloir que j'investisse !
C'est top si l'infiltration commence à faire effet, ça doit te soulager et alléger ton esprit !
Par chris
Bonjour Valérie

C"est une bonne nouvelle que tu as enfin une infiltration qui fasse effet.

Déjà rien que l'achet de nouvelles chaises tu devrais pouvoir déjà te sentir mieux. Nous devons également changer les notres qui ont plus que largement vécu, on attend juste que je sois plus endurante pour aller en magasin.

Concernant le coussin anti escarre, vu que tu as changé de chaises, assure toi qu'il aille bien dessus, demande à l'essayer chez toi avant achat définit.
Au final, tu veux un coussin qui t'apporte quel bénéfice exactement ? avant l'investissement il faut être sur de ce qu'il nous faut

J'en profite pour te demander si tu as du nouveau pour le centre de réeduation ?

:coeuroct
Par valerie P
Pour le coussin,voui je demanderai de pouvoir l'essayer. J'ai vraiment besoin d'un coussin qui allégé au maximum les points de pression, ce qui me permettra de pouvoir peut être réduire certaines douleurs, et de rester assise un peu plus longtemps.
Non pas de nouvelles du ce :oct_rose de rééducation pour l'instant. Je vais les relancer.
Bonne journée
:etoileoct
Par chris
Alors je ne sais pas si c'est ce type de coussin qu'il te faut.
Ce coussin c'est pour les pressions mais cutanées des gens assis trop longtemps , par ex en fauteuil et pour adoucir l'assise pour les fesses. Je ne sais pas si ça peut jouer sur les douleurs au dos.
N'hésite pas à demander conseil à ta kiné et au magasin ce qu'ils peuvent te conseiller dans ton cas précis

:roseoct
Par valerie P
Bonsoir Chris.
Au sujet du coussin, je vois sur le post de Rosy que le coussin qu'elle a acheté, pouvait être remboursé par la sécu ! Tu as le même il me semble ? C'est peut être vers ce genre de coussin que je devrais me diriger?
Sinon pour les nouvelles, je sort tout juste d'une crise inflammatoire généralisée. Ma kiné me faisait faire des exercices trop intenses, ce qui a irrité mes trapèzes contre ma tige ( c'est un problème connu, car à cet endroit là ma tige ressort un peu plus et là j'avais eu mon staphylocoque et je lui avais dit) , donc grosses douleurs à l'omoplate semblable à un déchirement. Et puis cau bout d'une semaine de douleurs vive, tout d'un coup, l'inflammation en une soirée, c'est étendue tout le long de ma colonne, le dos entier, le sacrum et sacro illiaque, Hache piriforme et sciatique. J'ai cru que j'allais devoir aller au urgences. Aucun antidoulleurs ne marchait Heureusement que j'avais des anti-inflammatoires sous le coude. Malgré tout, cela a duré plus de 48h. Heureusement, j'ai une amie qui a pour ami une kiné, et du coup, j'arrête avec la mienne et j'ai un rdv mercredi avec le nouvelle. J'espère que ça sera un peu plus doux, mais selon les dire des gens qui sont suivis avec elle,ciks disent qu'elle est top
On verra bien.
Bizavou :autumnSP
Par chris
Bonjour Valérie

Il existe beaucoup de différentes de coussins, alors il faut voir avec les professionnels ce qui convient pour ton propre cas et pour résoudre quel problème.
Effectivement le coussin comme Rosy et le mien peuvent être pris en charge, mais de mon côté n'ayant pas de prescription je me le suis offert.

Rosy a un coussin anti escarre mais découpé sur l'arrière au milieu pour que son coccyx n'est pas d'appui et pouvoir l'utiliser aussi en voiture. Personnellement étant assez grande je ne peux utiliser un coussin comme celui ci en voiture, mais bon de ce côté là je n'ai pas de problème.

J'ai choisi ce coussin pour deux raisons : pour les sièges trop bas, ça me réhausse et c'est plus facile pour se relever. Et pour mettre aussi sur les chaises trop dures (par ex assise en bois ou en métal) qui me déclenchent des douleurs au fessier droit et aussi au coccyx, cela adoucit l'assise.

Si ça te déclenchait des douleurs tu as bien fait de changer de kiné, tu nous diras comment cela se passe avec la nouvelle. A priori celle que tu viens de quitter bien qu'elle te fasse travailler, ne semble pas assez à ton écoute, Les exercices doivent tirer ou chauffer les muscles mais ne pas faire mal, au centre on nous le répétait sans arrêt, si on sent que ça déclenche une douleur faut arrêter. D'ailleurs tout au long on nous demandait si ça allait, si on n'avait pas mal.

:roseoct
Par Bosse&co
Coucou Valérie,
Waouh ma pauvre, la kiné t'a fait trop forcer et les douleurs sont arrivées au galop. Qu'est-ce qu'elle te faisait faire au juste ?
Du coup, comment ça se passe, il te faut une nouvelle ordonnance pour aller avec l'autre kiné ?
J'appréhende toujours quand ma kiné est remplacée parce que très souvent ce sont des jeunes diplômés qui ne connaissent pas vraiment la scoliose opérée et qui voudraient me faire faire des exercices pas vraiment compatibles avec notre pathologie.
Bon en tout cas, j'espère que ça se passera mieux avec la nouvelle et que ca ne va pas trop de détraquer.
Tiens nous au courant.
A +
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !