Effectivement il ne semble pas nécessire de consulter quelqu'un d'autre et aussi il faut attendre les résultats de tout ce que tu fais actuellement pour voir ce que ça donne
En fait on devrait bouger régulièrement, avoir des activités physiques pour faire travailler nos muscles. Nos jambes doivent compenser notre dos et donc on doit les muscler, mais on ne le fait pas forcément, je te rassure, moi la première, c'est pour ça que pour l'instant j'ai cette opportunité de faire des cours d'APA alors je la saisis sinon je ne ferais rien, pas bien je sais.
Quant aux positions antalgiques, elles sont souvent automatiques fassent à la douleur pour se soulager.
Par contre je me souviens il y a plus de 15 ans quand je me tenais bien penchée en avant et sur le côté gauche, dans mon cas ce n'était pas antalgique, mais les vertèbres non fixées qui avaient glissé et s'étaient soudées ainsi.
Concernant le suivi psy là je ne pourrai pas trop te conseiller car je ne connais pas trop, j'ai la chance de ne pas en avoir eu besoin, mais je t'envoie tout mon soutien. Par contre c'est vrai que le stress joue sur les douleurs car il contracte les muscles. Et ne dit on pas ''en avoir plein le dos'' ??? ça résume beaucoup de choses