Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mackiify-Gris
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir vos retours et votre aide.
Je suis une femme de 32ans et je viens d'être opéré pour ma scoliose il y a 53 jours. Une arthrodèse thoracique de t4 a t11. Tous c'est incroyablement bien passé et j'ai été accompagné comme une reine.
Seulement voilà, a l'hôpital on est h24 avec vous. Le chemin de la convalescence est clair et facile a suivre. Mais une fois a la maison ... je ne fais pas la différence entre ce qui est normal ou non et je ne m'attendais pas a me sentir aussi diminué.
Au bout d'un mois j'arrivais a marcher 10 minutes en dehors de la maison et faire des petites activités comme du dessin ou du piano (avec dossier). Mais depuis le 40e jours, cest de plus en plus dure. Je dois casiment passer mon temps a me reposer comme la 1ere semaine a lhopital. Si non, jai des douleurs ou une surcharge du système nerveux. Je n'ai pas encore eu la force d'inviter du monde car mon cerveau fatigue tellement vite. Quand mon conjoint me parle, je dois aller me reposer au bout de 20 minutes. Ou bien je peux rapidement pleurer. Pareil si je dépasse 5 min de marche maintenant. Je rentre en pleurs (mais je reste bien mobile dans la maison et l'escalier).

Comment s'est passé votre convalescence ? Combien de temps a t'elle duree ?

Je ne suis pas pressé en soi ^^ mais je n'arrive pas a savoir si je suis dans la jauge (si seulement il y en a une hihihi)

Merci pour votre aide !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !