Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Mackiify-Gris -

C'est très bien, tu progresses, alors je dirais la fagitue c'est normal, tu vas la ressentir encore un moment, au moins tu dors bien. Tant que ça ne te déclenche pas de douleur c'est très bien.

Difficile de faire des comparaisons sur l'évolution car nous évoluons tous différemment, et se comparer pourrait démoraliser.
Disons que pour l'instant tu évolues normalement, il ne faut pas bruler les étapes mais aller de l'avant quand même

:neige
Par Rosy
comment vas-tu? continues-tu à évoluer?
Par valerie P
Bonjour Mackify.
Le chirurgien est content, c'est super. L'opération est en très bonne voie.
Maintenant, la récupération est longue. Mais, tu vois, tu progresses un peu chaque jours. C'est ces petites victoires qu'il faut retenir pour l'instant. Petit à petit, tu vas récupérer.
Avec l'arrivée des beaux jours, ça t'aidera peut être pour retrouver un peu d'énergie.
Dans nos cas, il faut de la résilience et de noter les progrès, même si sur le moment ils nous semblent minces.
Bon courage et bon repos
Bises du Finistère
:neige3
Par Mackiify-Gris
Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien ? Merci pour votre relance.
J'ai suivi vos mots, j'ai suivi mon corps et j'avance à petits pas. Doucement mais sûrement :) Chaque jour et différents et c'est pas toujours facile mais je profite.
La pression de l'entourage se fait plus forte...mais j'essaye de garder ma place car mon corps m'impose encore beaucoup de repos et je n'arrive pas à retrouver "la vie normale" (comme ils me le disent) quon veut m'imposer.... La kiné reveille des souvenirs un peu sombre mais c'est le bon moyen de se métamorphoser.
Je suis positive, le kine aussi et le 2e bilan approche. J'ai envie d'exister juste pour moi et de profiter pleinement de cette transformation. Elle prendra le temps qu'il faudra :)
Et je commence l'equitherapie au sol dans deux jours, ca cest cool aussi ! ^^ :spat7
Par chris
Mackiify-Gris

Ce qui est important c'est d'être à l'écoute de ton corps.
Ton entourage veut te pousser à aller plus vite, ils ne savent pas alors ils ne peuvent pas comprendre.

Pour l'équithérapie au sol c'est bien, mais si tu dois tenir le cheval par le harnais attention qu'il ne te fasse pas tomber. Et surtout pour l'instant ne pas monter sur le cheval, c'est encore un peu tôt

:pri11
Par valerie P
J'ai entendu beaucoup de bien au sujet de l'equitherapie.
J'espère que cela te fera du bien
:pri10
Par Mackiify-Gris
Bonjour tous le monde !
Je viens vous partager des bonnes nouvelles et quelques questions ☆

J'ai vu le chirurgien pour mon 2e bilan ce matin et tout est impeccable. Les douleurs sont gérables (sauf si je dépasse mes limites hihi vous connaissez) et mon corps trouve de plus en plus sont équilibre. Je suis plus que ravie de cette opération. Je le revois dans 6 mois et en attendant de la marche (et pas de sport ou de renforcement).
L'equitherapie a été une séance magnifique pour le contact avec l'animal et la partie psychologique. En revanche, même si c'était au sol et que je ne tenais pas les Rennes, une heure c'est abominablement trop long pour mon dos. Donc j'y retournerai un peu plus tard, sur des séances plus courtes. Mais je recommande si vous êtes intéressé(e).

Mon chantier du moment est l'aspect psychologique. Êtes vous aussi passé par cette étape ? J'ai l'impression qu'on a appuyé sur reset dans mon cerveau ^^ et de ne plus savoir qui je suis, ce que j'aime ou ce que je veux faire de ma vie. Ça a commencé après les massages du kiné sur la cicatrices. Comme des libérations émotionnelles. Certain(e)s d'entre vous ont connu ça ?

Belle journée !
Par chris
Bonjour Mackiify-Gris

Super, les nouvelles sont bonnes.
Pour l'équithérapie tu as senti toi même tes limites actuelles, c'est bien de s'en rendre compte et de se limiter. Encore un peu de patience et ça ira encore mieux.

Et oui l'aspect phychologique après l'opération a une part importante à ne pas négliger.
Tu pourras voir quelques sujets là dessus dans cette partie du forum https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=11

:jongleoeuf
Par valerie P
Bonsoir Mackify.
L'equitherapie est vraiment une très belle activité de reconnection avec soi même.
Tu as raison d'attendre un peu et de recommencer plus tard et un peu moins longtemps, être à l'écoute de ton corps.
Pour ma part, je suis passée par là aussi.
Une opération comme celle ci remue beaucoup. C'est vraiment très bien que tu fasse un suivi psy maintenant. Ça ne te fera que du bien
Belle soirée à toi
:print26
Par Mackiify-Gris
Merci Valérie pour ton soutien, j'espère que tu as réussi a trouver ton équilibre de ton côté ?

Je n'aurai jamais supposer un si grand changement intérieur. Ce nouveau corps, je l'adore ! Mais cette nouvelle tête, elle reste complètement a explorer ! Ça donne le vertige !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !