Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurette87
Merci infiniment @Bosse&co et @Chris, vos mots me rassurent profondément et me font beaucoup de bien :print26

J’ai l’impression qu’une partie de moi ne réalise pas encore tout ce qui m’arrive. Comme si tout cela était encore un peu irréel. Et souvent, je me sens confuse : je ne sais pas si ce que je fais est bien ou pas, si je dois me reposer ou, au contraire, faire davantage d’efforts. Je culpabilise, je prends beaucoup sur moi et, surtout, j’ai peur de faire des erreurs, de ne pas maîtriser mes gestes… et de tout compromettre sans m’en rendre compte.
Le plus déstabilisant, c’est d’avoir un nouveau corps sans vraiment savoir comment le gérer. Il faut tout réapprendre, apprivoiser de nouvelles sensations, et ce n’est pas toujours évident.

La nuit dernière, j’ai eu beaucoup de mal, encore plus que d’habitude, à me tourner. J’ai eu cette sensation très angoissante que quelque chose allait se casser le long du côté droit de mon dos. Ça m’a vraiment fait peur, d’autant plus que me lever est devenu plus difficile que d’habitude. J’ai peur de me faire mal en bougeant simplement.
Au réveil, j’étais très fatiguée, avec une tension à 9, et une respiration plus difficile. J’en ai parlé avec l’infirmière ce matin, qui a elle aussi remarqué mon état de fatigue. Le médecin est passé et, apparemment, j’ai une grosseur et un hématome du côté droit qui sont apparus. Il m’a expliqué que cela pouvait arriver après une chirurgie et que le sang allait s’évacuer progressivement. Il n’y a pas de saignement externe et la cicatrice est propre, ce qui est rassurant.
Même si je n’aime pas vraiment ça, au moins, cela permet de mettre des mots sur ce que je ressens et de comprendre ce qui m’arrive.
Ils m’ont mis de la glace et je suis retournée me coucher pour me reposer…

Certains jours, j’ai vraiment du mal à faire face, et mes larmes coulent toutes seules. Parfois pendant ma kiné, parfois en mangeant… ça arrive sans prévenir, sans raison apparente. Et aujourd’hui, c’est une de ces journées où tout est un peu plus difficile à gérer…
Espérant qu'une petite sieste me fera oublier tout ça :pri12

Passez une très belle journée :pri7
Par valerie P
Bonsoir fleurette.
Ce n'est pas toujours facile, même des fois pas du tout après l'intervention. Et tu sais, c'est normal. Pour ton corp, c'est un choc ce qu'il vit. Tu as eu beaucoup de pressions pour préparer l'opération et t'organiser, et tu as envie de récupérer vite. C'est normal je pense que ton esprit en ait un peu ras la casquette. Peut être que tu pourrais parler de cela à l'équipe médicale qui te suit ? Il ne faut pas garder cela pour toi, a mon sens, c'est important je pense de ne pas rester seule dans un coup de blues.
En tout cas, garde bien à l'esprit que ça va finir par passer, et que chaque jour, tu pourras fêter une petite victoire.
Chaque jour, cela va s'améliorer un peu plus.
Je t'envoie toutes mes plus belles ondes .
Belle nuit
:pri10
Par Rosy
ton corps a subit un changement énorme et l'esprit va devoir apprendre à l'accepter doucement. cela se fera, tu verras, avec le temps. tu subis encore des désagréments, mais là aussi, il va falloir de la patience, tout ce fera et de jour en jour, tu verras un mieux, même s'il est petit. le médecin t'a confirmé que l'hématome n'est pas méchant, cela devrait aussi se terminer. je crois que le stress, l'angoisse que tu as vécu avant l'opération est en train de sortir par toutes ces larmes. tu évacues ce que tu as emmagasiné durant plusieurs mois et c'est une bonne chose que ça sorte. si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à demander un petit traitement léger pour t'aider. au fait, j'imagine que tu as revu tes enfants. comment cela s'est-il passé? courage, tu es sur la bonne voie. :pri5
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !