Bonsoir à toutes,
Je suis désolée de n'avoir pas été présente ces derniers mois, j'ai repris les rênes de mon entreprise et c'est très difficile pour moi. Mon cerveau ne tient pas aussi bien le coup que mon physique.
Ginette a transformé ma vie, elle y a remis de la joie et surtout de longues promenades quotidiennes qui me font beaucoup de bien. Ce sont des moments de déconnexion totale avec le monde et de connexion avec la nature. Je fais environ 2 heures et demie de sortie minimum par jour et j'ai acquis une bonne endurance à la marche. Je ne peux pas randonner autant que je veux car mes hanches me font souffrir dès que je grimpe un peu mais sur du plat je tiens bien.
Je continue mon suivie psy et mon traitement, cela m'aide à avancer avec moins d'angoisse. Je dirai que j'ai adapté ma vie pour pouvoir la vivre le mieux possible.
Bon, c'est une vie un peu monastique, mais c'est la seule que je peux gérer.
Des sorties quotidiennes avec ma boule de poils adorée, beaucoup de travail pour ma petite entreprise pour pouvoir tenir financièrement.
En dehors de ça, je dirai que ma vie est des plus calme. Je ne sors pratiquement pas, je ne suis plus capable d'être avec du monde. J'ai du arrêter la chorale et ma vie sociale se résume à mes voisines de 80 ans que j'amène faire les courses une fois par semaine quand j'y vais pour moi.
Heureusement que je marche beaucoup car j'ai encore pris du poids ! Je ne contrôle plus vraiment et j'ai un peu baissé les bras là dessus.
Mais avec toutes ces adaptations, j'arrive a avancer et à me sentir bien la plupart du temps. Je crois que ma nature solitaire se renforce en vieillissant et finalement, c'est encore seule que je me sens le mieux.
Bon, tout ça n'a rien de triste, c'est une vie sous cloche car je suis à fleur de peau, mais je me suis fait un nid douillet avec mon fils, mon chat et ma chienne et il faut bien l'avouer, le monde ne me manque pas. Je rencontre les gens quand je fais les marché, je joue un rôle et c'est très pratique car cela met tout à distance, après je rentre et je retrouve mon calme.
Pour mon dos : Dans quelques mois je serai à 3 ans post-op et de ce côté là, je dois dire que les massages pendant les premiers mois de l'année ont finit de me soulager ! Je n'ai plus aucune douleur, plus de contracture ou presque, je suis vraiment très heureuse du résultat. Ce sont mes jambes et mes pieds qui posent problème, mais cela reste tout à fait gérable. Idem pour les hanches, les blocages sont devenu très rares et ne sont jamais aussi violent qu'il y a quelques mois.
J'ai arrêté la kiné après l'été, avec mes heures de marche et mon travail je pense que ma rééducation est suffisante et j'en avais assez d'y aller. Alors on en a discuté avec ma kiné et nous avons décidé que je viendrai ponctuellement si besoin. Elle se débrouillera pour me trouver une place au coup par coup. J'ai de la chance d'avoir une super kiné.
Voilà le bilan de ces derniers mois, la vie avance
De grosses bises à toutes et tous