Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
J-2, tu y es presque! vive les promenades!
Par chris
Coucou Veronique

J'espère que tout se passe bien avec la petite Ginette et que maintenant tu fais une petite balade quotidienne :promenechien

:pri12
Par Rosy
ça y est! Ginette est maintenant dans ta vie. grâce à elle, ton dos va profiter de belles promenades!
Par VéroniqueM
Bonsoir à toutes,

ça y est ... Elle est là !!!! C'est un amour de chien :coeur
Une boule de douceur et de tendresse ... J'en suis gaga ! Elle a besoin de balades et moi j'ai besoin de la voir heureuse, alors je pars tôt le matin pour une grande balade en forêt et en fin d'après midi je remets ça vers la mer. Et au milieu de tout ça il y a les petites balades nécessaires pour ses besoins. Entre 8 et 10 km par jour. Je ne sais pas si je vais tenir le rythme, mais j'y mets tout ce que j'ai !!!
Je n'imaginais pas tant de joie, c'est un grand bonheur :pri10
Par Bosse&co
Coucou Véronique !
Une nouvelle vie aux côtés de Ginette !
C'est super ! C'est que du bonheur et ça apporte tellement au quotidien.
On attend la petite photo de la merveille !
A bientôt !
Par chris
Coucou les filles

Et voilà, on peut découvrir ici https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=64&t=10004 le joli minois de la petite Ginette dans une nouvelle rubrique du forum pour l'après traitements

Et c'est super car Ginette te fait déjà beaucoup marcher

:fleur2
Par VéroniqueM
Coucou Bosse&co, c'est tellement mais tellement d'amour et de bonheur :coeur
Chris, merci pour cette nouvelle rubrique et la mise en ligne de la photo. C'était notre 1ère rencontre, quand je suis allée la chercher ... Quelle joie, et c'est de plus en plus formidable. Je marche et avec le sourire ! :coeur
Par chris
Bonjour Véronique

Et grâce à toi, Ginette a une nouvelle vie remplie d'amour.

:papillon
Par chris
Bonjour Véronique

Cela fait très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles
J'espère que tout va pour le mieux pour toi et si tu passes par ici, vient nous faire un petit coucou et nous dire comment tu vas

:au7
Par Bosse&co
Coucou Vero,
C'est vrai que ça fait longtemps que nous navonpas eu de tes nouvelles.
Comment vas tu ? Et la petite Ginette ?
Par VéroniqueM
Bonsoir à toutes,

Je suis désolée de n'avoir pas été présente ces derniers mois, j'ai repris les rênes de mon entreprise et c'est très difficile pour moi. Mon cerveau ne tient pas aussi bien le coup que mon physique.
Ginette a transformé ma vie, elle y a remis de la joie et surtout de longues promenades quotidiennes qui me font beaucoup de bien. Ce sont des moments de déconnexion totale avec le monde et de connexion avec la nature. Je fais environ 2 heures et demie de sortie minimum par jour et j'ai acquis une bonne endurance à la marche. Je ne peux pas randonner autant que je veux car mes hanches me font souffrir dès que je grimpe un peu mais sur du plat je tiens bien.
Je continue mon suivie psy et mon traitement, cela m'aide à avancer avec moins d'angoisse. Je dirai que j'ai adapté ma vie pour pouvoir la vivre le mieux possible.
Bon, c'est une vie un peu monastique, mais c'est la seule que je peux gérer.
Des sorties quotidiennes avec ma boule de poils adorée, beaucoup de travail pour ma petite entreprise pour pouvoir tenir financièrement.
En dehors de ça, je dirai que ma vie est des plus calme. Je ne sors pratiquement pas, je ne suis plus capable d'être avec du monde. J'ai du arrêter la chorale et ma vie sociale se résume à mes voisines de 80 ans que j'amène faire les courses une fois par semaine quand j'y vais pour moi.
Heureusement que je marche beaucoup car j'ai encore pris du poids ! Je ne contrôle plus vraiment et j'ai un peu baissé les bras là dessus.
Mais avec toutes ces adaptations, j'arrive a avancer et à me sentir bien la plupart du temps. Je crois que ma nature solitaire se renforce en vieillissant et finalement, c'est encore seule que je me sens le mieux.

Bon, tout ça n'a rien de triste, c'est une vie sous cloche car je suis à fleur de peau, mais je me suis fait un nid douillet avec mon fils, mon chat et ma chienne et il faut bien l'avouer, le monde ne me manque pas. Je rencontre les gens quand je fais les marché, je joue un rôle et c'est très pratique car cela met tout à distance, après je rentre et je retrouve mon calme.

Pour mon dos : Dans quelques mois je serai à 3 ans post-op et de ce côté là, je dois dire que les massages pendant les premiers mois de l'année ont finit de me soulager ! Je n'ai plus aucune douleur, plus de contracture ou presque, je suis vraiment très heureuse du résultat. Ce sont mes jambes et mes pieds qui posent problème, mais cela reste tout à fait gérable. Idem pour les hanches, les blocages sont devenu très rares et ne sont jamais aussi violent qu'il y a quelques mois.

J'ai arrêté la kiné après l'été, avec mes heures de marche et mon travail je pense que ma rééducation est suffisante et j'en avais assez d'y aller. Alors on en a discuté avec ma kiné et nous avons décidé que je viendrai ponctuellement si besoin. Elle se débrouillera pour me trouver une place au coup par coup. J'ai de la chance d'avoir une super kiné.

Voilà le bilan de ces derniers mois, la vie avance :cueil

De grosses bises à toutes et tous :au11
Par Bosse&co
Coucou Vero,
C'est chouette d'avoir de tes nouvelles et de Ginette aussi !
Tu sembles métamorphosée et ça fait plaisir à voir !
Je te rassure, ta vie n'a rien de monacale, tu apprécies seulement le calme, vivre en toute quiétude avec ton fils, tes animaux et profiter de la nature qui te ressource pleinement.
Donc, ça ne peut que te porter puisque tu ressens un réel bien-être.
Pour la kiné, je comprends que tu satures, tu as sans doute envie de passer à autre chose et d'avancer, ce qui est bien normal.
Je te souhaite une bonne continuation et grosse caresse à Ginette qui doit se plaire avec ces sorties en pleine nature avec sa maîtresse !
Par chris
Bonjour Véronique

Ca faisait bien longtemps que nous n'avions plus de nouvelles
Mais tant mieux tout va bien.
Mais ça nous ferait plaisir que tu viennes de temps en temps mettre un petit message.

Dans l'ensemble tu vas bien, après un long parcours difficile, ton dos va relativement bien, c'est un grand soulagement.
Tu as besoin encore de soutien psychologique, normal après tout ce que tu as vécu.

Concernant ton besoin d'être seule, je le comprends, parfois quand on voit le monde extérieur, on préfère s'en protéger.
La nature, les animaux, c'est un pur bonheur et cela apporte beaucoup. Et tu as Ginette pour t'apporter beaucoup d'amour

:au14
Par Rosy
cela fait plaisir de te relire et surtout de voir que ton dos va bien, même si d'autres douleurs sont parfois là mais à priori tu gères bien. tu vis ta vie tranquillement, à ton rythme et surtout dans le calme, loin de la folie du monde!!!!! on aime bien parfois être seule chez soi avec ceux que l'on apprécie, et qu'est ce que ça fait du bien! Ginette est là pour te faire ta rééducation de .... marche! bravo à toi pour toutes ces heures quotidiennes où tu fais ton sport et toujours bien accompagnée! ne dit on pas que la vraie sagesse se trouve loin des gens dans la grande solitude? :automn
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71

N'hésitez plus et faites un don à l'association !